- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9426865
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9426865
Consultant Senior Financial Advisory Services - F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 9426865
Consultant Senior Financial Advisory Services - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un(e) Consultant.e Senior pour rejoindre notre département Financial Services. Disponible dès que possible, vous interviendrez en tant que Consultant(e) Finance et Réglementaire pour accompagner notre développement. Au sein du bureau à Paris, vous contribuerez à des missions allant du pilotage de projets jusqu'à l'implémentation opérationnelle et l'accompagnement technique (Gestion des risques, Comptabilité Française et IFRS, Réglementation et conformité, Reporting Règlementaire) pour une clientèle française et internationale, principalement bancaire, mais également pour d'autres acteurs du secteur financier (assurances, gestionnaires d'actifs, broker/dealer, Banque Centrale Européenne). Vous pourrez par exemple travailler sur les sujets suivants : Réglementation et conformité: analyse et mise en place des règlementations bancaires ou comptables (Bâle 3, IFR/IFD, BRRD, IFRS), Réalisation de reportings règlementaires et financiers (RUBA, COREP, FINREP) et de rapports annuels (RACI, ICARAP, ICAAP/ILAAP, Recovery Plan). Gestion des risques : optimisation de dispositifs en place (risques de marché, de crédit, de liquidité, climatique, stress tests, modèles d'évaluation). Mais aussi, rédaction de dossiers d'agrément ACPR, assistance opérationnelle et/ou amélioration des processus d'un département finance, révisions comptables... Les missions menées chez nos clients étant très couramment transverses à leurs différents métiers, notre pôle bénéficie ainsi d'interactions très fortes avec les autres équipes spécialisées de BDO (Crédit, Taxes, Légal, ESRH...). Votre futur environnement de travail : Des locaux agréables, au sein du siège de BDO France, situé sur la ligne 1 dans le 16ème arrondissement de Paris entre Porte Maillot et Charles de Gaulle-Etoile Charte de télétravail avantageuse offrant plusieurs jours de télétravail hebdomadaires après la période d'intégration Parcours d'intégration et de formation personnalisé Accompagnement des stagiaires DEC Gymlib : abonnement sport & bien-être Afterworks réguliers Un package intéressant : entre 49k€ et 53k € par an + prime + Plan d'épargne entreprise, intéressement et participation, tickets restaurant. Avantages QVT : conciliation vie pro / perso, soutien à la parentalité, places en crèche, jour de bénévolat, 10 jours de congés supplémentaires pour les proches aidants.. Profil recherché: Vous pouvez être amené(e) à suivre plusieurs clients en parallèle, ce qui nécessite une agilité d'esprit, une capacité à appréhender des environnements et business models différents, ainsi qu'un sens aigu de la relation et du service client. Vous êtes diplômé(e) de formation supérieure en comptabilité-gestion du type DSCG ou d'une grande école d'ingénieur, de commerce ou d'un troisième cycle universitaire renommé, et vous disposez d'une expérience de minimum 2 ans (hors alternance) sur des fonctions similaires au sein d'une institution financière (départements directions financières ou de gestion des risques) ou d'un cabinet de conseil / audit. Vous êtes intéressé(e) par la transformation des services financiers, les évolutions réglementaires, les nouveaux « business models » de ce secteur. Vous avez le sens de l'organisation et faite preuve de rigueur, d'autonomie et d'esprit critique. Vous êtes dynamique, aimez travailler en équipe et faites preuve de qualités d'adaptation et de proactivité tout en démontrant une certaine prise de recul. Vous disposez de grandes qualités d'analyse, de synthèse et de formalisation. Enfin, vous avez un niveau d'anglais professionnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
BDO France
Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons des engagements forts pour l'épanouissement et l'avenir de nos collaborateurs. Rejoignez-nous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 12244 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service financier, le gestionnaire a pour mission de gestion des commandes d'achat, des missions et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Expert Excel avec connaissance en Comptabilité Banque (H/F)
READY CONSULTING - 75 - Paris (Dept.)
Description du poste : Nous recherchons un Consultant Expert Excel pour accompagner notre équipe dans des projets stratégiques au sein du secteur financier et bancaire. Vous jouerez un rôle clé dans...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Économique Junior H/F (H/F)
EUROPEAN ECONOMICS - 75 - PARIS 16
Consultant Économique Junior H/F Doctorat en économie industrielle / économie de la concurrence À propos de european economics : Fondée en 2009, european economics est une société de conseil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Compta/CDG (H/F)
AD ASTRA - 75 - PARIS 08
Il était une fois Ad Astra L'activité Accounting Services de Deloitte a pris son envol en rejoignant le groupe In Extenso en juin 2021 pour devenir Ad Astra, la nouvelle marque Conseil et Expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant junior/confirmé Audit interne - Financial Services F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Grant Thornton France - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, notre département Conseil dédié au secteur financier recherche un(e) Consultant(e) junior ou confirmé(e) en Audit Interne basé(e) à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet commerce F/H - Finance, trésorerie (H/F)
DALKIA - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en transformation financière F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Hays France - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Vous jouez un rôle clé dans la définition et la mise en œuvre opérationnelle des plans de transformation pour les directions financières. Vos responsabilités incluent : *...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)