RESPONSABLE RESTAURATION EN CHARGE DE LA RESTAURATION ET DES MAGASINS - H/F

RESPONSABLE RESTAURATION EN CHARGE DE LA RESTAURATION ET DES MAGASINS - H/F 36 - Châteauroux

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Offre n° 9430989
RESPONSABLE RESTAURATION EN CHARGE DE LA RESTAURATION ET DES MAGASINS - H/F

36 - Châteauroux - Localiser avec Mappy

Publié le 11 juillet 2025

Description : Statut : Ingénieur                                                                               Catégorie : A Organisation du travail :         -          Poste à temps plein                           Poste à temps partiel : non -          Horaires : travail de jour -          Repos fixe                                         repos variable : non -          Organisation du temps de travail : cycle forfaitaire en fonction de l’organisation du service. Lieu de travail : CHATEAUROUX                 Déplacements liés à la fonction : oui ×  MISSIONS DU SERVICE Le service restauration à en charge la gestion et la transformation des matières premières fournies en produits finis ainsi que la distribution dans les unités de soins et les selfs. Des référents hôteliers existent dans tous les établissements et les réunions sont régulières.  MISSIONS SPÉCIFIQUES DU POSTE ·         Missions principales : * Organiser et conduire les équipes placées sous sa responsabilité * Assurer le suivi de la qualité de la prestation servie et son évolution * Assurer la gestion budgétaire et le suivi d’activité * Faire appliquer la politique générale définie par les différentes directions * Assurer un relais auprès des directions des établissements * Optimiser les moyens humains et matériels de chaque unité. * Participer activement à la politique nutritionnelle. * Veiller à la mise en place d’une politique hôtelière efficace * Piloter les projets. * Veiller à l’application du Plan de Maitrise Sanitaire pour la structure principale * Piloter la G.P.A.O. COCINA et en assurer son suivi pour le site principal * Assurer la veille réglementaire pour la direction commune * Favoriser la communication au sein de la direction commune * Proposer des formations et des réunions de direction commune ·         Missions spécifiques en lien avec la qualité ·         Analyser les risques. ·         Suivi du PMS ·         Mettre en place des mesures préventives en collaboration avec les instances concernées (C.L.A.N, service d’Hygiène...). ·         Faire appliquer les procédures. ·         Autres missions spécifiques : Ø  ACTIVITES CULINAIRES -       Proposer de nouveaux concepts en termes d’organisation et culinaires. -       Initier les changements de pratique. -       Mettre en place des process de fabrication -       Faire appliquer avec rigueur les procédures d’hygiène en place. -       Organiser les autocontrôles. -       Faire appliquer et évaluer les procédures. -       Veiller à la bonne tenue des services de restauration. -       Elaborer et suivre le budget dédié aux restaurations. -       Suivre la satisfaction de la clientèle. Ø  GESTION 1.    Matériel -       Evaluer les besoins en matériel -       Suggérer de nouvelles organisations 2.    Maîtrise de l’activité -   Veiller au bon déroulement de l’organisation des services de restauration. -   Veiller à la maîtrise des coûts -   Mettre en place des autocontrôles de production ou d’évaluation de la qualité ·         Fonction d’encadrement ·         Animer les équipes de restauration, coordination, gestion par objectif et suivi de   l’organisation de travail ·         Manager les responsables d’unité. ·         Favoriser la communication, mise en place de réunions régulières. ·         Réaliser les évaluations des responsables et proposer la notation. ·         Mettre en place un système de communication et d’information efficace. ·         Proposer des modifications dans les organigrammes des équipes restauration ·         Veiller au bon climat social. Ø  FORMATION Initier les formations. Profil recherché : COMPÉTENCES (ISSUES DU RÉPERTOIRE DES MÉTIERS DE LA FPH) -          Savoir faire - Communication / relations interpersonnelles/ - Management Communication de crise - Encadrement de personnel - Gestion administrative, économique et financière - Hygiène - Sécurité - Environnement - Logiciel dédié de commandes des repas et de gestion des stocks - Marchés, produits et fournisseurs - Référentiels qualité - Techniques culinaires -          Savoir être - Bonnes qualités relationnelles - Communication, animation de réunion - Capacité d’analyse et d’anticipation - Sens des responsabilités - Capacité de planification et de coordination - Savoir être force de propositions  - Discrétion professionnelle   Diplôme requis : BAC +5 domaine restauration et/ou industrie agro-alimentaire Formation / expérience professionnelle souhaitée ou exigée : Expérience significative souhaitée en restauration hospitalière Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, logiciels métiers)  

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAUROUX

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