CHARGE DE COMMUNICATION RESEAU H/F

CHARGE DE COMMUNICATION RESEAU H/F 59 - LOOS

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Offre n° 9432476
CHARGE DE COMMUNICATION RESEAU H/F

59 - LOOS - Localiser avec Mappy

Publié le 11 juillet 2025

Au sein de l'équipe Communication d'Eurasanté, et en lien direct avec les services concernés d'Eurasanté et Clubster NSL, le poste est polyvalent avec une orientation sur la communication réseaux à destination des acteurs de la filière santé et membres adhérents de Clubster NSL. Vos principales missions seront les suivantes : 1. Communication du réseau Clubster NSL - Élaborer et piloter, en lien avec l'équipe communication, le plan de communication global de Clubster NSL (positionnement, messages clés, cibles, calendrier). - Produire et diffuser les contenus sur les différents canaux : réseaux sociaux, site web, newsletters, supports print et digitaux. - Valoriser les actions du réseau : animation, événements, vie associative, projets collaboratifs. - Développer la visibilité de Clubster NSL auprès de ses parties prenantes (adhérents et prospects, partenaires, médias...)  2. Communication de projets structurants de Clubster Santé et Eurasanté - Définir et déployer, en lien avec l'équipe communication, une stratégie de communication spécifique pour chaque projet, en lien avec les chefs de projets concernés. - Assurer la mise en visibilité des dispositifs auprès des publics cibles (porteurs de projets, investisseurs, partenaires.). - Gérer la création des supports dédiés : campagnes emailings, publications LinkedIn, pages web, articles, outils presse, vidéos si nécessaire,. - Contribuer à la promotion des événements associés aux projets (pitchs, rencontres B2B, webinars.). Les projets varient en fonction des financements obtenus au cours de l'année et peuvent donc évoluer. Sans être exhaustif, on peut ainsi citer Invest'Innove, Partners'Connect, Ma Box Autonomie, GRAINE,.  3. Communication du programme d'animation conjoint Clubster NSL / Eurasanté - Assister la co-construction et piloter un plan de communication mutualisé pour les actions d'animation portées conjointement - Créer et diffuser les contenus relatifs à la programmation événementielle (conférences, visites, ateliers.) grâce à la tenue d'un planning d'envoi semestriels partagé aux équipes - Assurer une présence régulière et dynamique sur les canaux numériques respectifs Pour chacun des axes, le/la chargé(e) de communication sera responsable : - De la rédaction des contenus et de la mise à jour des outils de communication (site web, réseaux sociaux, emailings...). - Du suivi des performances (taux d'ouverture, engagement, trafic web...) et du reporting. - De la veille sectorielle pour proposer des formats innovants et de bonnes pratiques. Compétences requises  - Aisance rédactionnelle et orthographe impeccable - Autonomie, bon relationnel et gout pour le travail en équipe  - Bonne maitrise de l'anglais  - Mise en page sous Suite Adobe, outils type Canva, Mailchimp ou Wordpress apprécié - Une ou plusieurs années d'expérience sur des missions similaires apprécié CDD temps plein d'une durée de 6 mois à pourvoir dès septembre 2025 Télétravail possible jusqu'à 50% / mois  Carte déjeuner, mutuelle, formations internes, horaires aménageables  Locaux agréables, parking, café, bonne humeur  bureaux accessibles PMR

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 30000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

EURASANTE


Eurasanté, agence de développement économique de la filière nutrition-santé  de la région Hauts-de-Fra Depuis plus de 30 ans, Eurasanté accompagne porteurs de projet, chercheurs et entreprises de la filière nutrition-santé en région Hauts-de-France. En poussant les portes de notre structure, vous y découvrirez une agence dynamique, conviviale et innovante avec une équipe de plus de 100 personnes unies autour de nos valeurs : l'intérêt général, l'agilité, la ...

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