Alternance Chargé RH H/F 62 - ANNEQUIN
Offre n° 9433243
Alternance Chargé RH H/F
62 - ANNEQUIN - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Boostez votre carrière en rejoignant KALHYGE, un leader incontournable de la Location et Entretien d'Articles Textiles et des Équipements d'Hygiène ! Sous la supervision de la Chargé RH et sur le site de Annequin, vous aurez pour missions la gestion administrative des dossiers employés, incluant contrats, absences, avantages sociaux et départs, tout en garantissant la conformité aux réglementations. Vous apporterez un support aux équipes RH sur l'intégration, la communication interne, les projets RH et les relations sociales pour le site de Bailleul constitué de 30 collaborateurs. Dans le détail, vos missions consisteront à: Administration du personnel et Gestion des dossiers: - Créer et mettre à jour des dossiers employés (contrats, informations personnelles, etc.). - Rédiger et suivre des contrats de travail (CDI, CDD, stages) et des modifications éventuelles. - Suivre les demandes de congés ( vacances, congés maladie, congés maternité/paternité ), mettre à jour les tableaux de suivi et assurer la conformité avec la législation en matière - Informer les employés des avantages sociaux de l'entreprise (mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, etc.). - Gérer le processus de départ et la préparation des documents : fin de contrat, entretiens de sortie, suivi administratif. Analyser les raisons des départs pour identifier des pistes d'amélioration - Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles conformément à la législation sur la protection des données. Support aux équipes RH & intégration des employés - Accueillir et accompagner les nouveaux collaborateurs ( organisation des journées d'accueil ) - Etablir un calendrier de suivi des évaluer l'intégration des nouveaux collaborateurs, suivre son intégration - Réaliser la communication interne : création de supports d'information RH (newsletters, affichages). - Appuyer sur des projets RH (mise en place de nouvelles politiques, amélioration des processus). - Effectuer une veille réglementaire sur le droit du travail et les pratiques RH. Relations sociales & accompagnement administratif - Aider dans l'organisation des élections professionnelles et du CSE. - Appuyer les équipes RH et managers pour les questions administratives liées au personnel. Vous préparez un diplôme RH de niveau Bac+3 et plus. Disponible dés septembre 2025 pour une durée d'un an ou deux. Votre rythme vous assure une présence toutes les semaines en entreprise. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) avec un bon sens du relationnel. De nature curieuse vous aimez trouver des solutions et aller plus loin dans vos analyses. Vous avez déjà une première expérience en alternance sur un poste similaire. Ce que nous offrons : - Une immersion dans un environnement professionnel stimulant - Une formation et un accompagnement - Une expérience enrichissante dans le domaine des Ressources Humaines - Une opportunité d'évolution au sein de l'entreprise Pourquoi KALHYGE ? Vous intégrez une entreprise à la pointe de son secteur, où chaque collaborateur joue un rôle crucial dans notre succès collectif. Nous valorisons l'innovation, le respect et l'engagement envers nos employés, nos clients et notre planète. Prêt(e) à faire la différence ? Postulez maintenant !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
KALHYGE
À propos de KALHYGE : KALHYGE se distingue en tant qu'acteur majeur, fournissant des services de location et d'entretien d'articles textiles et d'équipements d'hygiène à une clientèle diversifiée incluant les professionnels de la santé, de l'hôtellerie, de la restauration, de l'industrie, et des commerces & services. Avec notre présence étendue à travers 28 unités certifiées ISO 9001 et 6 centres d'hygiène en France, nos 2 868 collaborateurs s'engagent à offrir un serv...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) RH (H/F)
LEADER LENS 2041 - 62 - BULLY LES MINES
Type de contrat : Mission intérimaire jusqu'à fin novembre 2025 Date de début : Dès que possible Temps de travail : 35 heures par semaine (du lundi au vendredi) Description du poste : Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
AFEJI - INSTITUT MEDICO EDUCATIF - 59 - HOUPLINES
Rejoindre notre association, c'est Agir pour l'inclusion de tous et donner du sens à sa vie professionnelle ! Vous validerez une Licence ou un Master (selon votre niveau de formation actuelle)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
LOG'S - 59 - LESQUIN
Entreprise LOG'S est une entreprise spécialisée dans la prestation logistique sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l'industrie. Créée en 2002 par Franck Grimonprez, qui en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES (H/F)
LA VIE ACTIVE - 62 - ARRAS
Présentation de l'Association : La Vie Active a été créée en 1964, et reconnue d'utilité publique dès 2002. Depuis sa création, cet acteur central de l'économie sociale et solidaire n'a eu de cesse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTION DE PERSONNEL (H/F)
CRIT - 62 - Bully-les-Mines
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un assistant administratif et RH pour une mission en intérim de 5 mois minimum à Bully-les-Mines. - Assurer le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
IZIWORK - 62 - BILLY BERCLAU
Notre client acteur spécialisé dans le fabrication de batteries pour véhicules électriques, recherche un(e) Assistant(e) RH (H/F) en intérim sur le secteur de Billy Berclau. À propos de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Compable Gestionnaire Payes (H/F)
62 - LENS
Au sein d'un cabinet comptable : Vous aurez en charge la gestion des payes, tous secteurs d'activité : Libéral, Commerce, Service, BTP .... (environ 200 payes) Vous aurez aussi en charge la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE RH, RELATIONSCOMMERCIALES ET JURIDIQUES (H/F)
GLOBAL SKILLS SOURCING - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Le Gestionnaire RH, Relations Commerciales et Juridiques a pour mission de renforcer les équipes, d'optimiser la gestion des compétences, d'assurer la performance commerciale et de garantir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire dossiers transversaux - domaine ressources humaines (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT PAS-DE-CALAIS - 62 - ARRAS
Description du poste Activités principales : En lien avec le service des ressources humaines du Secrétariat Général Commun Départemental : - Suivre les effectifs et de la cartographie des postes -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F) - CDI Temps plein - Siège (H/F)
MUTUALITE FRANCAISE AISNE NORD PAS DE CA - 59 - LOOS
Votre rôle dans cette aventure ? Au sein de notre établissement, vous êtes un Gestionnaire Ressources Humaines de la structure et vous avez pour mission : - Gestion de la paie : Mettre à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)