Offre n° 9435531
Contract manager H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Rejoignez AMARIS GROUP et contribuez à un projet d'envergure ! Nous recherchons un Contract Manager H/F, pour intervenir chez un de nos client, acteur majeur dans le secteur de l'Oil and Gas. Vous serez affecté(e) au projet Nord Champ Sud (ingénierie, approvisionnement et projet de construction d'une usine de GNL pour le projet EUR multi-milliards du Qatar), et sera mobilisé(e) au ministère de l'Intérieur (Paris - France). Vous aurez pour missions : -Intégrer l'équipe de gestion du contrat (gestion du contrat principal avec le client), en assistant le responsable du contrat pour l'exécution du projet. Bien que l'équipe de gestion du contrat soit actuellement à l'étranger sur le site, la ressource travaillera à Paris, avec l'équipe de projet. Par conséquent, un certain niveau d'autonomie dans la fonction est attendu. -Fournir un soutien approprié au gestionnaire de contrat dans la gestion et l'administration du contrat, conformément aux politiques, normes et processus pertinents. -Surveiller le respect en temps opportun par le client (Contractant EPC), par le Client et par la chaîne d'approvisionnement de leurs dispositions contractuelles respectives (vérification des droits, notifications, assurances, obligations, certifications, opérationnelles, etc.) et coordonner toutes les actions nécessaires à cet égard avec d'autres départements du client. -Effectuer des analyses de contrat sur des sujets spécifiques, à la demande de la direction. -Initier, rédiger et/ou examiner, selon le cas, réception et sortie de la correspondance avec les clients, partenaires et, si nécessaire, avec la chaîne d'approvisionnement. -Initier et coordonner la préparation, la négociation et le règlement des demandes de changement envers le client et soutenir les équipes d'approvisionnement/sous-traitance pour le même envers/depuis les fournisseurs/sous-traitants. -Fournir un soutien contractuel et juridique aux équipes d'approvisionnement/sous-traitance pour les activités avant et après l'attribution des commandes avec la chaîne d'approvisionnement (négociation de termes et conditions particuliers, gestion des réclamations et autres sujets hors du cadre habituel de l'approvisionnement/sous-traitance) (services d'achat) et les activités de gestion de contrat ultérieures envers le client (services de vente). -Assurer la liaison et obtenir, le cas échéant, l'expertise juridique de l'équipe juridique (entreprise, conformité, propriété intellectuelle, assurance, litige, conseils juridiques généraux), d'autres fonctions (trésorerie, fiscalité, etc.). -Rendre compte fonctionnellement au chef du département de gestion des contrats. -Rendre compte au gestionnaire de contrats, avec des interactions avec le responsable des achats/sous-traitance. De formation Bac+ 5 ou ingénieur, vous disposez d'au moins 10 ans d'expérience réussies en contract management, notamment sur des projets liés à l'Oil and Gas ou de type EPC. Compétences attendues : -Gestion des contrats envers le client (services de vente). -Négociation de la fourniture juridique des commandes (activités pré-attribution). -Connaissance en conformité, Propriété intellectuelle. -Anglais : pratique de manière courante. -Autonome, rigoureux, bonnes compétences en communication. -Connaissance totale des normes : droit anglais / Common law.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
AMARIS GROUP
Amaris Group est une société de Conseil en Ingénierie spécialisée en Management de projet et Suivi de fabrication/montage. Notre équipe est constituée de consultants dont l'expertise et les compétences répondent aux besoins d'assistance sur les projets de nos clients en France et à l'international depuis 1999. Pourquoi rejoindre Amaris Group ? Pour rallier une « famille » organisée autour de la proximité entre les consultants et leurs managers. Nous accordons une atte...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire clients ADV expérimenté (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 94 - Rungis
Pour l'un des nos client basé à Rungis, nous recherchons un représentant du service client compétent et proactif, capable de communiquer efficacement avec les clients en français et en anglais. Ce...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes (F/H).
EXPECTRA - 78 - Magny-les-Hameaux
Dans le cadre de l'accroissement des activités liées à la gestion des allocations des CDP Seal, notre client recherche un professionnel pour assurer la gestion administrative et logistique des pièces...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable ADV (H/F) pour intégrer notre siège social situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
EPITECH PARTNERS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rôle & Missions Dans le cadre de son activité, une entreprise spécialisée dans l'aménagement haut de gamme recherche un(e) Gestionnaire Administration des Ventes (ADV). Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV Gestion Administrative (H/F)
MICRONOR - 93 - MONTREUIL
Poste au sein de notre établissement de dorure pour les industries de la bijouterie fantaisie, maroquinerie, mode, décoration. Missions : Accueil réception, gestion des appels téléphoniques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / Secrétaire générale adjointe d'entreprise (H/F)
VOLUPTUAL - 94 - CRETEIL
Descriptif du poste : Le ou la candidat(e) idéal(e) est une personne compétitive et autonome qui saura s'épanouir dans un environnement luxueux et évolutif . Vous devez être à l'aise pour passer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire spécialisé(e) Contrats (H/F)
LIDL - 92 - Châtenay-Malabry
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer au développement de son entreprise et vivre une expérience valorisante autour de défis et de projets. En rejoignant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Spécialisé(e) Contrats H/F (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer au développement de son entreprise et vivre une expérience valorisante autour de défis et de projets. En rejoignant le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - Paris
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Administration des Ventes H/F
Page Personnel - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
POSTE : Chargé d'Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Vos missions seront les suivantes : Gestion financière des inscriptions, facturations et des bourses : * Assurer le suivi de la partie...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)