CHEF DU SERVICE DE CENTRE DE CONTACT INFORMATIQUE (H/F)

CHEF DU SERVICE DE CENTRE DE CONTACT INFORMATIQUE (H/F) 91 - EVRY COURCOURONNES

Postuler à l'offre CHEF DU SERVICE DE CENTRE DE CONTACT INFORMATIQUE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre CHEF DU SERVICE DE CENTRE DE CONTACT INFORMATIQUE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre CHEF DU SERVICE DE CENTRE DE CONTACT INFORMATIQUE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9439925
CHEF DU SERVICE DE CENTRE DE CONTACT INFORMATIQUE (H/F)

91 - EVRY COURCOURONNES - Localiser avec Mappy

Publié le 11 juillet 2025

Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ? Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ». Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers. Petite enfance, Collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle. Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous La DSI veille à l'optimisation de l'usage des systèmes et technologies au sein du département : l'innovation, la performance des systèmes, la qualité des méthodes projets, de maintenance ou des solutions déployées sont au coeur de ses missions au quotidien et de son schéma directeur. Le Chef de service de centre de contact informatique est responsable de la gestion et de l'optimisation des activités du centre de contact informatique, comprenant un secteur helpdesk multicanal (téléphone, e-mail, chat, tickets) et un secteur de techniciens intervenant sur site. Il pilote la transformation du helpdesk pour améliorer les processus, déployer des solutions ITSM performantes et intégrer des technologies d'intelligence artificielle (IA) afin d'optimiser la qualité de service, tout en assurant la satisfaction des utilisateurs et l'atteinte des objectifs stratégiques de la collectivité. Responsabilités principales : Transformation du helpdesk - Refonte des processus : mise à plat des processus de gestion des demandes et des incidents pour améliorer l'efficacité et la traçabilité. - Déploiement et amélioration d'une solution ITSM : Superviser la sélection, l'implémentation et l'optimisation d'un outil de gestion des services informatiques. - Intégration de technologies IA : Identifier et déployer des solutions d'intelligence artificielle Gestion du helpdesk multicanal - Superviser l'équipe du helpdesk - Garantir la résolution rapide et efficace des incidents et des demandes des utilisateurs. - Suivre les indicateurs de performance (KPI) : temps de réponse, taux de résolution au premier contact, satisfaction client. - Optimiser les flux de communication multicanal pour une expérience utilisateur fluide. - Piloter la mise en oeuvre du catalogue de service de la DSI Gestion des techniciens sur site - Coordonner les interventions des techniciens sur site pour la maintenance, l'installation ou la réparation des équipements. - Planifier les interventions en fonction des priorités et des ressources disponibles. - Assurer le suivi des interventions et la qualité des prestations réalisées sur site. Management d'équipe - Encadrer, motiver et développer une équipe composée d'agents helpdesk et de techniciens sur site. - Organiser les plannings pour garantir une couverture optimale des services. - Promouvoir un environnement de travail collaboratif et orienté vers la satisfaction client. - Il s'appuie pour cela sur 2 chefs de secteurs Issu d'une formation supérieure en informatique et disposant d'une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine de l'informatique dont 5 ans minimum dans un poste similaire (management d'un helpdesk ou d'un centre de contact informatique). Vous avez une connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux. Une expérience dans la transformation de processus ou le déploiement d'outils ITSM est un atout. Vous maitrisez les systèmes informatiques, réseaux et outils de gestion de tickets. Vous avez également une connaissance des technologies IA appliquées au supports informatique (chatbots, automatisation, analyse prédictive) ainsi que de connaissances approfondie des méthodologies ITIL (gestion des incidents, des problèmes, des changements, des actifs). Vous avez la capacité d'encadrer et motiver une équipe pluridisciplinaire, vous avez des compétences en gestion de projet, conduite du changement et transformation organisationnelle. Vous êtes à l'aise avec les techniques de communication écrite et orale, animation de groupes de travail, esprit d'équipe et capacité à fédérer. Vous êtes disponible, rigoureux, vous avez une capacité à gérer des situations stressantes, conflictuelles et de crise. Vous êtes capable de conduire des réunions et de travailler en transversalité et en partenariat. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez plus, candidatez !

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Département de l'Essonne

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint.e au chef de département - Responsable technique cloud (H/F)

    CNOUS  - 92 - VANVES

    Les missions : - Piloter et/ou coordonner des projets d'infrastructures techniques nationaux en coordination avec les CROUS (notamment les projets de mutualisation inter régionale des datacenters) -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable informatique (F/H)

    EXPECTRA  - 92 - Malakoff

    Rattaché à la Direction des systèmes d'informations, vous assurez la gestion, le bon fonctionnement et la sécurisation de l'ensemble des infrastructures IT. Vos principales missions : - Administrer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable IT domaine fonctionnel Finance & Achat (H/F)

    AVRIL SERVICES  - 75 - Paris 8e Arrondissement

    Pourquoi choisir Avril Services ? Chez Avril Services : - Vous aurez l'opportunité d'agir pour notre raison d'être Servir La Terre - Votre sécurité et votre santé seront notre priorité n°1 - Vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Informatique Multi-Sites (H/F)

    COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN  - 92 - Courbevoie

    Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Dans le cadre du déploiement de notre Schéma Directeur des Systèmes dInformation et du Maintien en Condition Opérationnel des applications de la BU, vous devrez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Informatique (H/F)

    NEXUS RECRUTEMENT  - 94 - ORMESSON SUR MARNE

    Nexus Recrutement recherche un ou une Responsable informatique. En tant que Responsable Informatique, vous serez rattaché(e) à la Direction Générale et assurerez les responsabilités suivantes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Inventory manager division wheels & brakes (h/f)

    78 - VELIZY VILLACOUBLAY

    Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable bibliothécaire informatique, numérique et son (h/f) F/H - Direction informatique

    Ville de Vincennes  - 94 - VINCENNES

    Descriptif du poste: * Suivi informatique du réseau des médiathèques en lien avec la Direction de l'innovation numérique et des systèmes d'information (DINSI) : une médiathèque et 3 bibliothèques...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Responsable des systèmes informatiques h/f

    91 - VIGNEUX SUR SEINE

    Responsable Adjoint(e) de magasinRejoins une enseigne novatrice, en forte croissance et pleine d'ambitions !ACTION est un distributeur non-alimentaire présent aux Pays-Bas, en Belgique, en France, au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Référent·e Méthodes & Outils Dsi H/F

    Safran  - 91 - EVRY COURCOURONNES

    POSTE : Référent·e Méthodes & Outils Dsi H/F DESCRIPTION : Vous voyez un avion ? C'est simple, le groupe Safran fait tout dans l'avion, sauf l'avion ! Et nous, Safran Aircraft Engines, notre mission...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Responsable du Service aux utilisateurs et du parc informatique H/F

    Direction des Systèmes d'Information - DSI  - 94 - Créteil

    RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité du directeur de la DSI, le responsable du service « Service aux utilisateurs » a pour missions : d'une part la gestion du parc informatique sous responsabilité de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.