Assistant de gestion (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 9440277
Assistant de gestion (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Garant.e de la chaîne facturation-recouvrement auprès de nos entreprises clientes et OPCO, vous réalisez les encaissements dans les délais impartis, réduisez les créances échues et prévenez les litiges. Rattaché(e) de la Responsable Administrative et Financière, vos missions seront les suivantes : Gestion des dossiers clients : Effectuer les démarches auprès de nos campus pour collecter les informations nécessaires à la facturation. Analyser, dans la base de données clients ou le CRM, les composantes du compte client. Collecter l'ensemble des données générales et les informations spécifiques impactant le contenu de la facture. Détecter les éventuelles anomalies ou incohérences, les corriger en liaison avec les services concernés. Gestion de la facturation et suivi : Établir la facture conformément au process interne : saisie, codification, édition, rattachement des documents annexes (devis, avoir, bon d'expédition non facturé, avis de paiement). Vérifier la stricte conformité des données aux dispositions légales, faire valider la facture. Assurer son émission et sa bonne réception auprès du client, suivre la créance et relancer le client si nécessaire. Contrôler le délai de règlement, suivre et saisir l'encaissement. Suivi des relations clients : Traiter et enregistrer les éventuelles réclamations ou litiges liés à la facturation en s'appuyant sur les services concernés, analyser leur contexte, rechercher les causes imputables. Suivre les différents encours, établir un échéancier de facturation. Saisir le règlement client et l'encaissement. Maintenir un bon relationnel avec le client. De formation BAC+2, idéalement dans le domaine de l'assistanat de gestion, la comptabilité, vous bénéficiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire. Vous êtes d'un naturel organisé.e, vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre sens du service, votre capacité d'écoute et votre esprit d'équipe. Alors n'hésitez pas, ce poste est fait pour vous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
- Carte déjeuner mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
service rh
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANCE - Assistant Chef Projet R&D (H/F)
35 - VITRE
Rattaché(e) à la Chef projet R&D, vos principales missions seront les suivantes : Assister les chefs projet dans leur management des projets de la conception produit à son industrialisation en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Chef de développement packaging H/F
MONBANA - 53 - Ernée
RESPONSABILITÉS : Intégré(e) au sein du service Achat, encadré(e) et formé(e) par la Chef de projets packaging, vous serez amené(e) à évoluer sur les missions suivantes : • Recherche &...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion Client & Opérations Commerciales - Alternance H/F
My Pie - 53 - GORRON
POSTE : Assistant de Gestion Client & Opérations Commerciales - Alternance H/F DESCRIPTION : Vous accompagnerez Lara et Amandine dans la gestion quotidienne de nos activités liées aux meubles chauds...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
Actual recrute pour Actual - 53 - LAVAL
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Garant.e de la chaîne facturation-recouvrement auprès de nos entreprises clientes et OPCO, vous réalisez les encaissements dans les délais impartis,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Voléna - Assistant / Assistante qualité services (H/F)
Voléna - 53 - CHAILLAND
Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez le pôle VOLENA - SNV, filiale du groupe agroalimentaire LDC connu pour ses marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion en Alternance H/F en BTS GPME
Esccot - CFA & Ecole de Commerce - 35 - ERBREE
Le Groupe ESCCOT, école de commerce et centre de formation en alternance, recrute pour le compte d'une entreprise partenaire, dans le cadre d'un BTS Gestion de petites et moyennes entreprise en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif Technique H/F
Adecco - 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
POSTE : Assistant Administratif Technique H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco recrute pour son client basé à Chateau Gontier, dans le cadre de son développement, un(e) Assistant(e) Technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Direction Laval (53) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Lactalis - 53 - LAVAL
Descriptif du poste: Rejoignez les équipes centrales mobilisées sur le déploiement en France et à l'international de la solution Lactalis Integrated System (LIS) en étant affecté au sein du siège de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant assistant de gestion bts gpme (H/F)
ESUP LAVAL - 53 - LAVAL
Au sein d'une entreprise du domaine tertiaire, dans le service administratif/Achats/Comptabilité, dans le cadre de la formation du BTS GPME (Gestion de la PME), vos missions en alternance seront...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)