Responsable Communication (H/F)

Responsable Communication (H/F) 75 - Paris

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Offre n° 9445992
Responsable Communication (H/F)

75 - Paris

Publié le 12 juillet 2025

RESPONSABILITÉS : ÉLABORER, PILOTER ET DÉPLOYER LA STRATÉGIE SOCIAL MEDIA • Concevoir une stratégie social media globale adaptée aux différentes cibles et plateformes du dispositif SC2S. • Décliner cette stratégie en plans d'actions opérationnels concrets pour chaque réseau social. • Créer, planifier et publier des contenus variés (visuels, vidéos, articles, stories) en cohérence avec la stratégie. • Animer et modérer les réseaux sociaux, gérer les interactions et fédérer les communautés en ligne. • Assurer une veille active des tendances digitales et analyser les performances pour ajuster la stratégie en continu. • Actualiser et animer régulièrement le site internet (rédaction d'articles sous WordPress). • Gérer le calendrier éditorial et coordonner les actions avec les parties prenantes internes ou externes. • Travailler en lien étroit avec les ambassadeurs du Service Civique Solidarité Seniors (ancien volontaire qui, pendant 1 an, a pour mission d'être porte-parole de SC2S auprès de tous) dans la création de contenus et la valorisation de leur rôle sur les réseaux. ETRE GARANT DES ACTIONS DE VALORISATION DU SC2S ET D'ANALYSE DE CELLES-CI • Collaborer avec les équipes internes pour valoriser les actions, les événements et les actualités du SC2S ; le cas échéant, se déplacer en région pour assurer leur couverture sur le terrain. • Assurer la participation et la couverture des événements nationaux et certains événements régionaux. • Participer à la mise en place de partenariats et d'actions avec des créateurs de contenu, en lien avec le plan de communication 2025/2026 validé par le financeur du dispositif. • Assurer les actions de publicité et de sponsorisation : gestion des campagnes ads en lien avec le prestataire. • Assurer le suivi des performances, analyser les indicateurs clés (KPIs) et formuler des recommandations pour optimiser les actions. • Créer et décliner les assets visuels nécessaires aux campagnes de communication, qu'elles soient organiques ou sponsorisées (visuels statiques, vidéos, formats ads, etc.), en lien avec les équipes internes et les prestataires. • Veiller à la cohérence graphique de l'ensemble des supports avec la charte graphique du SC2S décidée par les tutelles du dispositif. PROFIL RECHERCHÉ : ● Excellente maîtrise des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube, TikTok, X) ● Solides compétences en création de contenu : photo, vidéo, montage (Canva, CapCut, Adobe Suite ou équivalent), rédaction de posts engageants ● Aisance dans le reporting : suivi des performances, analyse de KPI, recommandations ● Bonne compréhension des leviers d'acquisition digitale payants (Google Ads, Meta Ads, LinkedIn Ads, programmatique, etc.) afin de suivre les performances, analyser les rapports et challenger efficacement le prestataire en charge de leur mise en œuvre. ● Connaissance des fondamentaux du référencement naturel (SEO) : optimisation on-page, stratégie de contenu, netlinking, analyse de performances. ● Capacité rédactionnelle et bonne orthographe ● Capacité à travailler en coordination avec des équipes en région et à distance ● Maîtrise des codes du secteur associatif, ou appétence forte pour les sujets d'intérêt général et d'engagement ● Rigueur ● Capacité à gérer les priorités et traiter les urgences CONDITIONS : · Contrat : CDD (12 mois) · Statut : Agent de maitrise · Poste basé à Paris · Rémunération : 2 530,74€ bruts mensuel + mutuelle + chèque déjeuner + prise en charge de 50% de la carte de transport, convention collective ECLAT · Prise de poste : 1er août 2025 · Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur


Depuis 2020, notre association développe massivement un Service Civique de qualité auprès des seniors en mobilisant l'ensemble des acteurs du grand âge. Notre ambition : promouvoir les liens intergénérationnels pour lutter contre l'isolement social. Partout en France métropolitaine et en outre-mer, nous recherchons celles et ceux qui vont accompagner encore plus de structures à accueillir des milliers de jeunes auprès de seniors pour créer des liens durables.

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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