Adjoint aux finances et au contrôle de gestion H/F

Adjoint aux finances et au contrôle de gestion H/F 92 - CLICHY

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Offre n° 9449303
Adjoint aux finances et au contrôle de gestion H/F

92 - CLICHY - Localiser avec Mappy

Publié le 12 juillet 2025

[64105] Fondation ROGUET Adjoint aux finances et au contrôle de gestion H/F Temps plein - CDI L'adjoint des cadres assure un appui aux fonctions de gestion budgétaire, comptable, et au suivi analytique de l'activité hospitalière. Il participe à la mise en oeuvre des outils de pilotage et contribue à la fiabilité des données financières. Au sein d'une structure bienveillante, accueillant 380 résidents et patients et 400 collaborateurs, sous la responsabilité de la responsable des Finances et de la patientèle, vous serez en lien avec les services administratifs et financiers, d'autres établissements de santé et la trésorerie hospitalière. Vous partagerez votre bureau avec les 2 autres membres du service des finances. Vos missions principales seront : -Gestion budgétaire et financière : Préparer, suivre et ajuster les budgets en lien avec les services Participer à l'élaboration de l'EPRD (4 budgets), à la clôture budgétaire (contrôles, rattachements, écritures d'ordres) ainsi qu'à la production des livrables afférents. Contrôler l'exécution budgétaire (dépenses/recettes, engagements, suivi des crédits) Analyser les écarts budgétaires et proposer des mesures correctives Suivre et contrôler la facturation et l'optimisation des recettes -Contrôle de gestion et pilotage : Participer à la construction des tableaux de bord d'activité et financiers Réaliser des analyses médico-économiques Appuyer à la préparation des éléments d'enquêtes et d'études (RTC, enquêtes ponctuelles.) Suivre et contrôler les imputations comptables et proposer le cas échéant des évolutions du fichier de structure Analyse des recettes issues de l'activité hospitalière (PMSI) -Appui aux services et conseils : Travailler en lien avec les services internes et la trésorerie Fournir un appui méthodologique aux chefs de service et aux médecins Participer aux réunions de pilotage Assurer la transmission d'informations financières fiables aux interlocuteurs internes et externes (ARS, DG, Trésorerie.) Vous avez un Master 2 en comptabilité, contrôle de gestion, administration publique ou économie. Vous êtes niveau avancé sur Excel et SI de gestion financière (nous utilisons CPage). Les processus de facturation et les mécanismes d'optimisation des recettes n'ont pas de secret pour vous. Vous connaissez idéalement le fonctionnement des établissements médicaux-sociaux sanitaires, en finances hospitalières, en comptabilité publique et contrôle de gestion hospitalier. Nous cherchons quelqu'un qui saura s'adapter à notre environnement, qui a été remarqué pour ses capacité d'analyse et de rigueur et qui met la confidentialité et l'esprit d'équipe aux coeur de ses pratiques. Si vous avez déjà une expérience dans la gestion financière publique ou hospitalière n'hésitez pas à postuler! Vos avantages: 15 jours de RTT : l'équilibre vie pro / vie perso est une réalité Parking gratuit ou 75% de prise en charge transports en communs ou prime mobilité durable La Qualité de Vie et des Conditions de Travail étant un vrai enjeu pour la Fondation Roguet, plusieurs actions sont mises en place par l'établissement à destination du personnel et de leur famille, tout au long de l'année. L'évolution professionnelle : la formation et la promotion professionnelle sont au coeur de nos valeurs, nous vous accompagnons dans des formations théoriques, pratiques et diplômantes. Cantine à 4€ le repas Possibilité d'inscription au CGOS (équivalent comité d'entrepeise), dès la première paie Chacun a de bonnes idées ! Tous nos collaborateurs peuvent s'engager dans des projets RSE qu'ils portent (prime d'engagement collectif) Description de l'établissement La Fondation Roguet c'est 120 ans d'histoire au service de l'accompagnement des personnes âgées. La Fondation Roguet est un établissement public de santé comportant un hôpital (soins de suite et de réadaptation et soins de longue durée) et une maison de retraite médicalisée (EHPAD) qui regroupe près de 400 collaborateurs mais surtout plus de 60 métiers. Aussi bien la diversité des profils, la taille de l'établissement que le dynamisme des équipes sont des leviers essentiels de transformation pour inventer aujourd'hui l'hôpital public de demain. Notre activité est uniquement gériatrique, dans ce cadre l'établissement comporte : 188 lits d'EHPAD et 10 places d'accueil de jour, 75 lits USLD, 75 lits de SMR dont 15 lits d'UCC et 10 places d'hôpital de jour.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

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