CONTROLEUR(SE) DE GESTION ET BUDG (H/F) 75 - PARIS 04
Offre n° 9450246
CONTROLEUR(SE) DE GESTION ET BUDG (H/F)
75 - PARIS 04 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juillet 2025
GRAND PARIS AMENAGEMENT Recrute en CDI pour sa Direction Juridique et Financière Un Contrôleur de gestion et budgétaire (F/H) Poste en CDI basé à Paris 19ème Le contrôleur de gestion et budgétaire intervient sur tous les travaux du département. Est recensée ci-après la typologie des activités concernées, sans que cette description soit exclusive des autres activités du département. Le département a vocation à suivre en particulier le budget et le pilotage des opérations de Grand Paris Aménagement, de l'EPA ORSA, de la SOLIDEO et des filiales, ainsi que de nouvelles SPLA-IN en création. Budget, contrôle de gestion et SI comptable et financier : -Elaboration des prévisions budgétaires et de son exécution -Mise en oeuvre des outils d'évaluation, de suivi et de pilotage de la performance à destination des instances internes et de nos tutelles -Participation au suivi de la comptabilité analytique et à l'établissement des coefficients de structure, du suivi des conventions de mutualisation -Administration fonctionnelle des futurs systèmes d'informations comptables et financiers -Contribution à la clôture annuelle des comptes en lien avec la direction comptable -Calcul des provisions et des marges et des FDR (fiches de dégagement du résultat) des affaires, pose des alertes éventuelles, rédaction des rapports et supports d'information ordonnateur pour les Conseils d'Administration et les organismes de tutelle -Participation à l'actualisation des manuels de référence (fiches de processus, guides de paramétrage et guides utilisateurs) -Gestion et pilotage de la trésorerie réalisée et prévisionnelle des établissements -Formation et communication interne relative à l'utilisation des systèmes d'informations opérationnels. Suivi financier des bilans d'opérations : -Conseil et assistance aux responsables de projets da Formation Bac + 5 « Finance et gestion » Bonne maîtrise d'Excel (formules, TCD, graphiques, macro éventuellement) Aisance dans les SI comptables et financiers, la connaissance de Sifow serait un plus. souhaitée de 5 ans minimum dans le domaine financier expérience dans le domaine de l'aménagement et/ou immobilier serait un plus. Qualités recherchés : rigueur, autonomie, aisance relationnelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Employeur
Grand Paris Aménagement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du Pôle « Accompagnement de la Communauté Etudiante » (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du pôle Accompagnement de la communauté étudiante de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université Localisation : Campus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) AIRCAIR Projets et Services (H/F)
CAMFIL - 92 - COLOMBES
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de projet et réalisation Le groupe Camfil conçoit, fabrique et commercialise des solutions et des matériels dédiés à la filtration de l'air. En tant que Chargé(e) de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
BYKRL - 75 - PARIS 16
Responsable Administratif et Financier (H/F) - Trilingue FR/EN/AR Bonjour, Nous sommes une agence d'architecture à la recherche d'un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) pour renforcer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
LECA. RH - 75 - Paris
Le cabinet LECA RH recherche pour la SOLIDEO un Gestionnaire administratif et financier F/H CDD de 3 mois CONTEXTE SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité PASS et FU (réf. 8226) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université. Mission : Le ou la responsable de la scolarité PASS/FU est en charge de la gestion et de l'organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR LLD (Littérature, linguistique, didactique) couvre le domaine des études linguistiques et littéraires générales et comparées avec un fort ancrage sur la littérature française, la langue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
OFFICE MANAGER - GESTIONNAIRE SERVICES GENERAUX (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, une école prestigieuse et de renommée internationale, un chargé des services généraux (h/f) spécialisé « restauration ». Sous la supervision du responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)