Responsable d'équipe centre d'appel technique automobile VL/VU (H/F) 13 - MARSEILLE 16
Offre n° 9461287
Responsable d'équipe centre d'appel technique automobile VL/VU (H/F)
13 - MARSEILLE 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
RESPONSABILITÉS : Manager, encadrer et motiver son équipe : - Organiser et animer les réunions de pôle périodique, permettant d'assurer le bon suivi de l'activité client et de mettre en place des plans d'actions si nécessaire, - Fixer à chacun ses tâches à accomplir et ses responsabilités, - Relayer l'ensemble des informations nécessaires au bon fonctionnement de son équipe par des rituels collectifs et individuels, - Alimenter et animer le reporting de son pôle. Alerter et proposer des plans d'actions - Suivre et contrôler la performance et la productivité - Contrôler l'application des procédures et faire les feedbacks nécessaires, - En co-animation puis en autonomie conduire les entretiens annuels de développement de son équipe, - Assurer et planifier les montées en compétences et promouvoir les talents internes et leur autonomie - En co-animation mener les entretiens de recrutement et assurer en coordination avec le formateur le suivi de l'intégration - Promouvoir constamment les politiques et les procédures en matière de prévention santé, sécurité et environnement - Garantir le respect de la réglementation en matière de droit du travail Veiller au bon déroulement des opérations et du lien avec les garages : - Organiser les activités du quotidien - Maintenir une part de productivité opérationnelle à 50%. Ce pourcentage est variable en fonction des besoins, de la taille de l'effectif pour s'assurer que les objectifs soient atteints. - Soutenir l'équipe en prises d'appel ou traitements des accords - Contrôler l'application des procédures et protocoles des clients du pôle - S'assurer de la qualité des données saisies par ses équipes notamment par des audits réguliers en coordination avec les experts et les formateurs - Assurer un reporting dédié à son management - Assurer et animer un travail collaboratif avec son équipe afin d'apporter des réponses aux attentes du client et des partenaires. - En lien avec le responsable des opérations, être un interlocuteur rassurant pour les clients, les partenaires et les responsables de comptes Participation à l'amélioration continue chez FATEC : - Décliner la stratégie de l'entreprise au sein de son équipe, selon le principe de l'autonomie alignée. - Identifier les dysfonctionnements, proposer des axes d'améliorations pour améliorer les process en collaborant de manière fluide avec les autres services Les missions citées dans cette fiche de poste ne sont pas exhaustives et limitatives, elles sont susceptibles d'évoluer sans constituer une modification essentielle du contrat de travail. PROFIL RECHERCHÉ : Formations et expériences : o Formation BAC +2/3. o Expérience managériale requise : 1 à 2 ans minimum, dans un environnement opérationnel (grande distribution, production, chantiers...) ou logistique dynamique orienté processus. - Expérience du secteur VL ou VI fortement appréciée. o Selon le niveau d'expérience l'effectif de l'équipe peut varier. Compétences et qualités requises¿: Compétences en management : o Leadership et autorité o Capacité à déléguer o Exemplarité et intégrité o Bienveillance, patience, tempérance o Courage managérial et management situationnel o Ecoute active o Capacité à prendre du recul o Esprit d'analyse et de prise de décision o Compétences en conception de solutions et processus. o Capacité d'adaptation o Gestion des priorités et des exigences o Être pro-actif o Sens du client o Aisance relationnelle : capacité à rentrer en interaction et s'exprimer en public. o Aisance rédactionnelle : capacité de synthèse, clarté d'expression écrite, rigueur sur l'orthographe, car vous serez en contact avec les clients. o Maîtrise d'Excel (Tableaux croisés dynamiques et RechercheV), connaissance du pack office et capacité à analyser et comprendre les données dans des outils de BI o Maîtrise d'Excel (Tableaux croisés dynamiques et RechercheV), connaissance du pack office et capacité à analyser et comprendre les données dans des outils de BI
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000,00 Euros à 34000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
FATEC GROUP
Indépendant des loueurs, constructeurs et réseaux d'entretien, FATEC offre une gestion complète et efficace de flotte de véhicules de tout type. Avec une expertise inégalée, une connaissance approfondie de ses marchés, une croissance durable et dynamique, une transformation numérique en constante évolution et des équipes talentueuses composées de 280 Femmes et Hommes déterminés, FATEC a reçu les labels Emplitude et Great Place to Work en reconnaissance de son environnement de t...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial H/F (H/F)
Cabinet de Recrutement DOFE consulting - 13 - MEYREUIL
DOFE Consulting spécialisé en recrutement de commerciaux et métiers techniques dans la rénovation du bâtiment, recrute pour son client, un professionnel de la rénovation d'habitat, un Commercial B to...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
ATTACHE TECHNICO COMMERCIAL (H/F)
OXXO - 13 - AIX EN PROVENCE
Acteur incontournable de la menuiserie extérieure au niveau national, Oxxo Evolution est un industriel en forte croissance. Nous nous sommes spécialisés dans la vente de solutions sur mesure à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial H/F EXTERNE: Hydraulique (Huile S/ Pression)
13 - LES PENNES MIRABEAU
MISSION Vous développez et entretien un portefeuille clients, en les fidélisant par une relation de qualité, et la prise en compte de leurs besoins, dans sa spécialité. Vous êtes le support technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
technico-commercial H/F INTERNE : Automatisme
13 - LES PENNES MIRABEAU
MISSION Il étudie et définit le besoin d'un client pour faire une offre technique et commerciale. Il fidélise les clients grâce à une relation de qualité et la prise en compte de ses besoins. Il rend...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial (H/F)
L'OUVERTURE - 13 - MARSEILLE 11
ATTENTION - Prise de poste prévue en JANVIER 2025 Fondée en 1976, l'Ouverture est une entreprise familiale spécialisée dans les ouvertures et fermetures de bâtiment. Durant toutes ces années, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Grands Comptes H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Dans le cadre du développement et l'accompagnement de ses grands clients, COGEPART recrute un Responsable des comptes stratégiques B TO B (ou B TO C), basé à Paris, Marseille ou Lyon. Vous aurez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
: Chargé d'affaires en désamiantage (H/F)
FIBRA - 13 - MARTIGUES
Commercial : Réaliser des études chiffrées, rédiger des devis et mémoires techniques. Représenter FIBRA auprès des clients et défendre ses intérêts. Assurer un suivi client rigoureux, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial B2C avec expérience (H/F)
GROUPE ADIONA - 13 - VENELLES
Rejoignez une équipe passionnée au sein de MyInternshipAbroad ! MyInternshipAbroad, leader des stages internationaux pour les étudiants, recherche un(e) Commercial B2C en CDI pour accompagner notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico commercial (H/F)
CORDIAL - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, leader national dans la distribution, la maintenance et la réparation de matériel électrique professionnel, un technico-commercial (H/F) à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Itinérant clientèle Métal/Indus (H/F)
TRENOIS DECAMPS - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Devenez Commercial Itinérant (H/F) - Secteur Indus Un métier passion, au cœur du bâtiment ! Rejoignez Trenois Decamps, une entreprise familiale en pleine expansion, reconnue pour son expertise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)