CDI - Gestionnaire Conseil en Action Sociale (Aides financières individuelles) F/H - Caf 92 - DPFAS Partenaires (H/F)

CDI - Gestionnaire Conseil en Action Sociale (Aides financières individuelles) F/H - Caf 92 - DPFAS Partenaires (H/F) 92 - NANTERRE

Postuler à l'offre CDI - Gestionnaire Conseil en Action Sociale (Aides financières individuelles) F/H - Caf 92 - DPFAS Partenaires (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre CDI - Gestionnaire Conseil en Action Sociale (Aides financières individuelles) F/H - Caf 92 - DPFAS Partenaires (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre CDI - Gestionnaire Conseil en Action Sociale (Aides financières individuelles) F/H - Caf 92 - DPFAS Partenaires (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9463948
CDI - Gestionnaire Conseil en Action Sociale (Aides financières individuelles) F/H - Caf 92 - DPFAS Partenaires (H/F)

92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy

Publié le 12 juillet 2025

Contexte La Direction de la Caisse d'allocations familiales des Hauts-de-Seine recrute un Gestionnaire-conseil en Action Sociale (H/F), de niveau 3 ou 4A selon profil, au sein des Interventions Financières de la Sous-direction du service aux partenaires. Le service des Interventions Financières est en charge du versement des subventions de fonctionnement aux partenaires, ainsi que des aides financières individuelles aux familles du règlement intérieur d'Action Sociale. Missions/Activités Sous la responsabilité du Responsable et au sein d'une équipe polyvalente en aides financières collectives et individuelles, vous aurez pour mission principale : L'instruction et la liquidation de l'intégralité des aides financières individuelles et aides aux temps libres du règlement intérieur d'Action Sociale, ainsi que certaines prestations particulières. En fonction de son expérience et de sa formation, la personne recrutée pourra se voir confier certaines activités à sa prise de fonction, dans l'attente de l'acquisition de l'ensemble des savoirs nécessaires à la tenue du poste.Vous devez possédez les compétences suivantes : Maîtrise des outils bureautiques (Office 365, Teams,.), Maîtrise des techniques de communication écrite et orale, Maîtrise des outils de communication (téléphone, internet, .), Notions en comptabilité et analyse financière, Aisance avec les chiffres, Esprit d'analyse et de synthèse, Sens du travail en équipe et rigueur, Capacités relationnelles, Capacité à rendre compte de son activité. Une connaissance du système d'information des Cafs (Nims, Sias AFI, Sias ATL, Magic, SDP, .) serait appréciée. Formation : Vous possédez au minimum un BAC +2 (BTS SP3S, BTS PME PMI, BTS Gestion administrative...) Une expérience dans l'emploi appréciée ou expérience dans un organisme de Sécurité sociale Conditions particulières Le poste est à pourvoir sur un niveau 3 ou 4A selon le profil et l'expérience du candidat CDI à compter de septembre 2025. Salaire brut mensuel à partir de 1917.56 € pour le niveau 3 (Poste niveau 3 ou 4A en fonction du profil, de la grille de classification des employés et cadres des organismes de sécurité sociale). - 20 jours RTT, si formule à 39h - Prise en charge de la mutuelle à 50%,prise en charge à 75% du titre de transport - Titres restaurants (11,52 € avec prise en charge patronale de 60%) - Une convention collective attractive pour la conciliation vie privé/vie professionnelle - Un intéressement conditionné à une performance collective Processus d'évaluation Les candidatures devront être accompagnées d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation. Le recrutement se fera au travers d'épreuves écrites et d'un entretien qui permettront d'apprécier la motivation au regard des exigences décrites. Dans le cadre de sa politique de diversité, la CAF des Hauts de Seine s'engage à étudier à compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

Caf 92 - DPFAS Partenaires


La Caisse d'allocations familiales, dont le siège social se situe à Nanterre, est un partenaire essentiel de la vie économique et sociale du département des Hauts de Seine. La CAF a deux principales missions : - Le versement de prestations familiales pour le compte d'allocataires - La mise en place et le développement d'une action sociale en lien avec des partenaires locaux Caractérisée par son organisation déconcentrée, elle emploie 618 collabor...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    OFFRE D'EMPLOI ETUDIANT / ETUDIANTE Employé / Employée de bureau (H/F)

    GROUP INFORMAT EDITEUR CLASSIQ  - 75 - PARIS 06

    Durée : Contrats Saisonniers Temps Partiel (20h) ou Temps Plein (37.5h) Du 15 Septembre 2025 au 30 Janvier 2026. du lundi au vendredi, matin et /ou après-midi, de 8h30 à 12h30 et/ou de 13h30 à...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 27 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Employé administratif H/F

    CRIT INTERIM  - 77 - Compans

    CRIT recherche pour son client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un employé administratif à Compans - 77290 en contrat intérimaire. Le poste requiert une expérience de 2 à 5 ans et un...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT ADMINISTRATIF DE LA FISCALITE DES PARTICULIERS H/F

    DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ  - 91 - EVRY COURCOURONNES

    Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées. Au quotidien: Vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales dans le cadre de l'impôt sur le revenu et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Plannings F/H

    A2MICILE EUROPE  - 77 - Champs-sur-Marne

    Vos missions : Nous recherchons un(e) Assistant(e) Plannings, pour notre agence Azaé Champs-sur-Marne. Vous intégrerez l'équipe en place, sous la supervision directe du/de la Responsable d'agence....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif et financier F/H (H/F)

    ECOLE POLYTECHNIQUE  - 91 - PALAISEAU

    Rattaché à la responsable administrative, votre rôle sera de contribuer à la gestion financière, aux missions et contrats du CMAP, et d'être un interlocuteur privilégié des personnels du laboratoire...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 28 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent administratif (F/H)

    RANDSTAD  - 93 - Villepinte

    Vous serez amené à : Conformité des dossiers SOUS-TRAITANT Vérification des documents et suivi validation Demande d'agrément aux différents organisme Administration du personnel Validation des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    AGENT ADMINISTRATIF DES FINANCES PUBLIQUES en contrat PACTE H/F

    DRFIP  - 75 - Paris (Dept.)

    Dans le cadre du PACTE, la DRFIP de PARIS recrute 5 agents de catégorie C par contrat de 12 mois en vue d'une titularisation sous réserve d'évaluation. L'agent(e) administratif(ve) des Finances...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif Logistique (H/F)

    H CENTRALE  - 95 - GONESSE

    Dans la famille Logistique, H.market demande CDI Assistant(e) Administratif Logistique H/F au secteur PGC. Rattaché(e) à la Responsable Administrative Logistique, et en étroite collaboration avec...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent administratif (H/F)

    BRUCE  - 95 - Gonesse

    Intégrez un service achats fruits/légumes en tant qu'Agent Administratif H/F à Gonesse (95) ! Nous recrutons un agent administratif H/F dans le cadre d'un remplacement à Gonesse (95) . Qui...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent administratif (H/F)

    CENTRE DE SOINS FRANCE  - 91 - MASSY

    Missions Accueil téléphonique, facturation, prise de rendez-vous, enregistrement des patients, devis dentaire, classement dossier patient, gestion caisse. Logiciel: GALAXIE et DOCTOLIB ( formation...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps partiel

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.