Assistant(e) Administration des Ventes (H/F) 69 - Rhône
Offre n° 9466197
Assistant(e) Administration des Ventes (H/F)
69 - Rhône
Publié le 12 juillet 2025
FINALITE Assurer le suivi des clients et de leurs dossiers, du traitement des commandes à la facturation dans un objectif de qualité (service, coût, délai.) RELATION AU TRAVAIL Rattachement hiérarchique : Responsable Administration des Ventes. En interne : * Travaille à partir des informations et priorités données par le (la) Responsable de Service. * Collaboration avec les autres services : commercial, achats, production, technique, logistique, comptabilité. En externe : * Clients. * Fournisseurs. * Contact téléphonique entrant. DESCRIPTIF DES ACTIVITES SIGNIFICATIVES * Accueillir, orienter les appels téléphoniques. * Accueillir, Réceptionner des appels téléphoniques et emails afin de répondre aux attentes des clients (prix, suivi de commandes, informations, litiges.). * Gérer les commandes clients de la réception jusqu'à la livraison. * Vérifier les conditions de réalisation (délai de livraison, conditionnement) et informer le client et le commercial. * Coordonner avec les différents services pour assurer la fluidité des opérations. * Etablir la facturation en appliquant les conditions des différents clients. * Traiter les réclamations et les retours clients. * Suivre les règlements et les relances. * Assurer le suivi des dossiers clients et la mise à jour de la base de données. * Respecter les modes opératoires. * Partager son expérience du poste de travail avec les autres. * Signaler les anomalies à sa hiérarchie et proposer des améliorations. COMPETENCES & EXIGENCES DU POSTE * Connaissance en administration des ventes. * Maîtrise des techniques d'approvisionnement et de gestion des stocks. * Outils informatiques et bureautiques (ERP.) * Organisation de la chaîne logistique. * Procédure de traitement des retours SAV. * Connaissance Export, Incoterm, Credoc (formation en interne). * Maîtrise informatique : SAP et Pack Office. * Aisance orale et écrite en Français et en Anglais * Outils de communication (Team's,...) * Compétences relationnelles et communication. * Autonomie. * Qualité d'écoute. * Adaptabilité, Polyvalence. * Réactivité, Proactivité. * Ethique. * Humilité. * Disponibilité. Type d'emploi : CDI Rémunération : 29 000,00€ à 38 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle * Primes Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant adv export (H/F)
ACTUAL PONTCHARA 3291 - 69 - TARARE
Bonjour, Je suis Lucas du cabinet de recrutement Actual et j'accompagne l'un de mes clients dans sa recherche d'un profil ASSISTANTE ADV EXPORT en CDD (6 mois) (F/H) dans le secteur de Tarare....
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL - ADV H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 26 - Saint-Vallier
Vous êtes le point d'entrée des demandes entrantes des clients que ce soit par téléphone ou par mail. Vous êtes directement rattaché(e) à la direction. Vous serez intégré(e) et formé(e) sur le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de vente service client (H/F)
HUILERIE RICHARD - 26 - MONTOISON
Rejoignez notre équipe ! Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un assistant de vente et service client H/F pour renforcer notre équipe. Ce poste, essentiel au bon fonctionnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes(h/f)
ADECCO - 42 - Andrézieux-Bouthéon
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le traitement et revêtement des métaux et basé à ANDREZIEUX BOUTHEON (42160), en Intérim de 6 mois un Assistant Administration des Ventes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 01 - BELLEY
Notre client situé sur le bassin belleysan est le leader mondial dans le domaine de la conception et fabrication de systèmes de transmission d'énergie et de données pour machine mobile industriels.En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant SAV H/F Mission intérimaire (H/F)
42 - ST ETIENNE
Nous sommes spécialisés dans la fabrication de composants électroniques, nous sommes à la recherche d'un/d'une assistant(e) SAV à temps partiel (50% minimum par semaine). Au cœur même de la...
Saisonnier - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
Saisonnier
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire ADV et planification (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - FONTANIL CORNILLON
Nous recherchons un.e Gestionnaire ADV et planification H/F pour renforcer notre équipe Supply Chain. Votre mission sera de gérer le suivi des commandes. À ce titre, vous êtes amené à valider les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Sainte-Consorce
Synergie Lyon ouest recrute un(e) Assistant(e) de facturation client H/F pour son client basé à Sainte-Consorce (69280). Il s'agit d'un poste en renfort sur des tâches 100% ADV, de la saisie du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - Givors
Pour un leader de la climatisation, et pour un contrat d'intérim de 6 mois avec possibilité de prolongation, le cabinet SIGMA Lyon recrute un(e) Assistant(e) ADV. Vos missions : - Prendre en charge...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - ST PRIEST
Depuis 50 ans, Béné Inox apporte son savoir-faire pour aider les professionnels à créer, construire puis maintenir leurs process fluides industriels. Partenaires fiables et ultra-réactifs, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)