Assistant(e) opérationnel(le) (secteur Promotion Immobilière) H/F

Assistant(e) opérationnel(le) (secteur Promotion Immobilière) H/F 25 - Doubs

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Offre n° 9466334
Assistant(e) opérationnel(le) (secteur Promotion Immobilière) H/F

25 - Doubs

Publié le 12 juillet 2025

sedia, Société d'Economie Mixte, et Territoire 25, Société Publique Locale, composent le Groupe 25 qui intervient en activités d'aménagement, de construction de promotion et de gestion d'entreprises sur l'ensemble des départements du Doubs, de la Haute-Saône et du Jura. Fortes de plus de 80 salariés sur quatre sites, dotées d'un plan de développement ambitieux et avec le soutien de leurs actionnaires, les deux structures réalisent plus de 80 M€ de produits d'opérations. Pourquoi nous ? * Rejoignez une équipe pluridisciplinaire, dynamique et impliquée, * mettez votre personnalité et vos compétences au service des projets d'intérêt général, * adhérez au projet de l'entreprise dans le cadre d'une démarche RSE, * gérez et animez des projets à forts enjeux ! Dans le cadre d'un départ à la retraite, sedia recrute : UN(E)ASSISTANT(E) OPÉRATIONNEL(LE) (SECTEUR PROMOTION IMMOBILIERE ) Basé(e) à Besançon, sous l'autorité de la Direction de la Promotion Immobilière, vous exercerez les missions principales suivantes : * En lien direct avec les directions de projets/ responsables d'opérations du service Promotion immobilière, vous assurez un appui essentiel dans la gestion administrative, financière et contractuelle des projets/opérations menés par la société et ses filiales. * Vous assurez le suivi rigoureux des marchés, commandes, contrats et documents réglementaires, tout en veillant à la conformité des engagements et des factures. Vous êtes également en charge de la coordination des différents intervenants internes et externes (entreprises, maîtres d'œuvre, administrations...), du suivi des échéances et du bon déroulement des opérations sur le plan documentaire et budgétaire. * À ce titre, vous êtes un véritable relais administratif et opérationnel, garant de la fiabilité des processus, du respect des obligations réglementaires, et de la qualité des échanges entre les parties prenantes. Vous contribuez activement à la bonne fin des opérations immobilières, dans un souci constant d'efficacité, de rigueur et de qualité de service. Dans le détail, votre poste s'articule autour de trois volets principaux : 1. Gestion administrative et contractuelle * Élaboration et suivi des marchés, bons de commande, devis et contrats de sous-traitance * Rédaction et traitement des documents : ordres de service, PV de réception, levée de réserves, décomptes. * Gestion des assurances obligatoires (décennale, RC Pro, DO) et des documents réglementaires liés aux opérations * Préparation des factures clients et gestion de l'archivage administratif 2. Suivi financier des opérations (via les outils GO7 - Progisem & SIS Marchés - AWS) * Enregistrement des engagements : commandes, avenants, factures. * Vérification de la conformité des factures aux contrats * Suivi budgétaire, appels de fonds et bilans de clôture 3. Interface et coordination * Relais entre les équipes internes, les fournisseurs, sous-traitants et partenaires externes (maîtres d'œuvre, administrations.) * Suivi des échéances, relances, préparation des documents nécessaires * Fonction d'alerte administrative et de transmission d'informations PROFIL : * Formation : Bac +2 * Expérience : Expérience confirmée dans la gestion administrative de projets ou marchés (idéalement en immobilier ou BTP) * Compétences techniques : -Logiciel de gestion GO7 - Progisem -Plateforme SIS MARCHÉS - AWS - Suite Office (Excel, Word, PowerPoint.) * Qualités personnelles : - Rigueur, autonomie, sens de l'organisation, - bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, -capacité à gérer les priorités, à anticiper et à s'adapter, -dynamique et sens des responsabilités. INFORMATIONS SUR LE POSTE * CDI, statut agent de maîtrise. * Salaire en fonction du profil et de l'expérience. * Poste basé à Besançon (25). Avantages : Vous disposez d'une autonomie pour atteindre vos objectifs avec possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine avec l'accord de votre N+1. Vous bénéficiez de 6 semaines de congés payés ainsi que de l'équivalent de 3 semaines de RTT, vous disposez d'un Compte Epargne Temps pour y loger les congés non consommés. Indépendamment d'une mutuelle famille intéressante et de Tickets Restaurant, vous pouvez prétendre en fonction des résultats annuels des entreprises à un système d'intéressement ainsi que la possibilité de placement sur un PEE ou PER. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 27 000,00€ à 29 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

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