Assistant(e) opérationnel(le) (secteur Promotion Immobilière) H/F 25 - Doubs
Offre n° 9466334
Assistant(e) opérationnel(le) (secteur Promotion Immobilière) H/F
25 - Doubs
Publié le 12 juillet 2025
sedia, Société d'Economie Mixte, et Territoire 25, Société Publique Locale, composent le Groupe 25 qui intervient en activités d'aménagement, de construction de promotion et de gestion d'entreprises sur l'ensemble des départements du Doubs, de la Haute-Saône et du Jura. Fortes de plus de 80 salariés sur quatre sites, dotées d'un plan de développement ambitieux et avec le soutien de leurs actionnaires, les deux structures réalisent plus de 80 M€ de produits d'opérations. Pourquoi nous ? * Rejoignez une équipe pluridisciplinaire, dynamique et impliquée, * mettez votre personnalité et vos compétences au service des projets d'intérêt général, * adhérez au projet de l'entreprise dans le cadre d'une démarche RSE, * gérez et animez des projets à forts enjeux ! Dans le cadre d'un départ à la retraite, sedia recrute : UN(E)ASSISTANT(E) OPÉRATIONNEL(LE) (SECTEUR PROMOTION IMMOBILIERE ) Basé(e) à Besançon, sous l'autorité de la Direction de la Promotion Immobilière, vous exercerez les missions principales suivantes : * En lien direct avec les directions de projets/ responsables d'opérations du service Promotion immobilière, vous assurez un appui essentiel dans la gestion administrative, financière et contractuelle des projets/opérations menés par la société et ses filiales. * Vous assurez le suivi rigoureux des marchés, commandes, contrats et documents réglementaires, tout en veillant à la conformité des engagements et des factures. Vous êtes également en charge de la coordination des différents intervenants internes et externes (entreprises, maîtres d'œuvre, administrations...), du suivi des échéances et du bon déroulement des opérations sur le plan documentaire et budgétaire. * À ce titre, vous êtes un véritable relais administratif et opérationnel, garant de la fiabilité des processus, du respect des obligations réglementaires, et de la qualité des échanges entre les parties prenantes. Vous contribuez activement à la bonne fin des opérations immobilières, dans un souci constant d'efficacité, de rigueur et de qualité de service. Dans le détail, votre poste s'articule autour de trois volets principaux : 1. Gestion administrative et contractuelle * Élaboration et suivi des marchés, bons de commande, devis et contrats de sous-traitance * Rédaction et traitement des documents : ordres de service, PV de réception, levée de réserves, décomptes. * Gestion des assurances obligatoires (décennale, RC Pro, DO) et des documents réglementaires liés aux opérations * Préparation des factures clients et gestion de l'archivage administratif 2. Suivi financier des opérations (via les outils GO7 - Progisem & SIS Marchés - AWS) * Enregistrement des engagements : commandes, avenants, factures. * Vérification de la conformité des factures aux contrats * Suivi budgétaire, appels de fonds et bilans de clôture 3. Interface et coordination * Relais entre les équipes internes, les fournisseurs, sous-traitants et partenaires externes (maîtres d'œuvre, administrations.) * Suivi des échéances, relances, préparation des documents nécessaires * Fonction d'alerte administrative et de transmission d'informations PROFIL : * Formation : Bac +2 * Expérience : Expérience confirmée dans la gestion administrative de projets ou marchés (idéalement en immobilier ou BTP) * Compétences techniques : -Logiciel de gestion GO7 - Progisem -Plateforme SIS MARCHÉS - AWS - Suite Office (Excel, Word, PowerPoint.) * Qualités personnelles : - Rigueur, autonomie, sens de l'organisation, - bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, -capacité à gérer les priorités, à anticiper et à s'adapter, -dynamique et sens des responsabilités. INFORMATIONS SUR LE POSTE * CDI, statut agent de maîtrise. * Salaire en fonction du profil et de l'expérience. * Poste basé à Besançon (25). Avantages : Vous disposez d'une autonomie pour atteindre vos objectifs avec possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine avec l'accord de votre N+1. Vous bénéficiez de 6 semaines de congés payés ainsi que de l'équivalent de 3 semaines de RTT, vous disposez d'un Compte Epargne Temps pour y loger les congés non consommés. Indépendamment d'une mutuelle famille intéressante et de Tickets Restaurant, vous pouvez prétendre en fonction des résultats annuels des entreprises à un système d'intéressement ainsi que la possibilité de placement sur un PEE ou PER. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 27 000,00€ à 29 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e de développement local : actions éducatives (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 25 - Montbéliard
L'Afev recherche un.e chargé.e de développement local : - actions éducatives pour mettre en œuvre les actions existantes de l'association et assurer le développement de ses nouveaux projets, à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de développement économique et de l'accompagnement des en (H/F)
CCPHD - 25 - VALDAHON
MISSIONS Le chargé de développement économique H/F aura pour missions notamment de : - Participer à l'animation économique du territoire, - Apporter assistance à la prospection économique et à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Recrutement Réseau & Développement ADS (H/F)
ASSOCIATION DOMICILE SERVICES DU DOUBS - 25 - VALDAHON
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Recrutement Réseau (pour le réseau ADMR) & Développement pour rejoindre notre équipe au sein de l'entreprise d'insertion ADS La Conciergerie, sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'activités (H/F)
HAUT SERVICES - 25 - PONTARLIER
Située à Pontarlier, Haut Services est une association intermédiaire visant à favoriser l'insertion et la réinsertion socioprofessionnelle des personnes en recherche d'emploi par le biais de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission projets urbains et fonciers h/f
Grand Belfort - 90 - Belfort
Rattaché à la direction de l'aménagement et en binôme avec le chargé de mission aménagement stratégique, le chargé de mission projets urbains et fonciers définit, met en œuvre la stratégie urbaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de mission (H/F)
70 - LA ROCHELLE
Au sein de deux groupes d'Entraide Mutuelle situés à La Rochelle et Saintes à destination de personnes atteintes de cérébrolésion acquise et, d'un Habitat Inclusif situé à La Rochelle, en lien étroit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de développement des actions associatives (H/F)
70 - LA ROCHELLE
Coordination en réseau de deux Habitats inclusifs situés à Rochefort et La Rochelle .Vous veillez au bon fonctionnement des 2 habitats inclusifs, au développement et à lharmonisation des outils,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de projet gestion intégrée des eaux pluviales - GIEP (H/F)
GRAND BELFORT COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION - 90 - BELFORT
Le Grand Belfort Communauté d'Agglomération se compose de 52 communes et occupe au coeur des grands échanges européens une situation géographique stratégique.Le Grand Belfort Communauté...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de projet gestion intégrée des eaux pluviales - GIEP (h/f)
Grand Belfort - 90 - Belfort
Au sein de la direction du Cycle de l'Eau, le chargé de projet gestion intégrée des eaux pluviales - GIEP conduit et anime la mission : 'développement de la gestion intégrée des eaux pluviales sur le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de chantier en réseaux humides (H/F) - Saint-Vit
25 - ST VIT
Rejoignez une PME reconnue dans le domaine du terrassement et des travaux publics, intervenant sur des chantiers techniques et variés en Bourgogne-Franche-Comttaille humaine, notre société valorise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)