ASSISTANT DE DIRECTION - MAIRIE DOMPIERRE-SUR-MER (H/F) 17 - Charente Maritime
Offre n° 9468761
ASSISTANT DE DIRECTION - MAIRIE DOMPIERRE-SUR-MER (H/F)
17 - Charente Maritime
Publié le 12 juillet 2025
Référence CSP: O017250/709000967 - Gestion du courrier de la direction, diffusion, rédaction et suivi des réponses - Gérer les demandes d'intervention auprès des services techniques sur le logiciel MAINTI4 - Préparation et suivi des pièces administratives de consultations de marchés - Travail en binôme en urbanisme - Travail en transversalité avec le service citoyenneté et transition énergétique. Vous exercerez vos missions au sein de la Direction des services techniques. - Suivi administratif des marchés publics de la Direction des Services Techniques - Gérer les demandes d'intervention auprès des services techniques sur le logiciel MAINTI4, réalisation de statistiques - Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers - Préparation et suivi des décisions et délibérations - Recueil et traitement des demandes et information nécessaires au fonctionnement administratif de la direction - Gestion des demandes de subvention des projets suivis par la direction - Traitement des Déclarations de travaux et Déclarations d'Intention de Commencement des Travaux (nouveau support en ligne SIGAR V3) - Rédaction des courriers de la Direction, suivi des correspondances, bordereaux, attestations, certificats - Accueil physique, téléphonique, avec filtrage et orientation du public (entreprises, administrés, partenaires professionnels...) - Archivage et classement - Suivi des établissements recevant du public et des commissions de sécurité, rédaction des arrêtés en rapport. - Créer l'adressage - Recensement des pistes cyclables et des futurs programmes de voirie (SIGAR V3) - Signalement des disfonctionnements des équipements techniques (candélabres, réseaux aériens, bornes incendies) - Transversalité avec différents services de la CDA (Déchets, Assainissement, Eau potable) Secrétariat accueil de la mairie - Accueillir physiquement et téléphoniquement le public - Renseigner et orienter le public - Préparer certains actes d'Etat Civil urgents (décès, reconnaissance anticipée) uniquement en l'absence des agents titulaires sur ces postes - Gérer et afficher les informations En charge de l'urbanisme en binôme - Assurer la pré-instruction et le suivi administratif des déclarations et des demandes d'autorisation d'urbanisme en version papier et dématérialiser - Assurer la liaison des dossiers avec le service instructeur de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle - Assurer la mise à la signature des arrêtés, classement des pièces, affichage de la décision et transmission à la Préfecture et transmission dématérialisée (PLAT'AU) - Accueillir les administrés, les informer et les conseiller sur la réglementation - Rédaction de courriers relatifs aux dossiers traités - Assurer la constitution des dossiers et l'archivage
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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