HR Business Partner H/F 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 9468964
HR Business Partner H/F
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juillet 2025
Notre Direction des Ressources Humaines Opérationnelles incarne le coeur humain d'ALTEN, orchestrant cinq pôles majeurs : Administration RH, mobilité internationale, formation, pôle Handicap et bureau de sûreté. Véritable moteur du développement des fonctions opérationnelles, elle met tout en oeuvre pour garantir à chaque collaborateur une expérience professionnelle enrichissante et évolutive. Nous accompagnons les Ingénieurs, Business Managers et Fonctions Support à chaque étape de leur vie professionnelle au sein du Groupe. De la rédaction des contrats de travail à l'organisation de parcours d'intégration sur mesure, notre mission est d'assurer un accompagnement personnalisé, adapté à chacun. Au quotidien, le Service RH se distingue par son expertise polyvalente, agissant à la fois comme référent et facilitateur. Il conseille les managers dans leurs recrutements, veille à la mise en place des meilleures pratiques RH et favorise un climat de confiance, propice à l'épanouissement et à la performance collective. Gestion RH Admin et Support Salarié * Interface RH principale pour 300 à 450 collaborateurs. * Gestion des embauches : contrats, avenants, absences, congés, départs, intégration et suivi des périodes d'essai, appel pré-boarding. * Suivi des éléments de variable de paie : salaires, primes, heures supplémentaires. * Suivi des KPI RH : gestion sociale mensuelle (temps, activité, télétravail, statuts.). * Suivi du temps de travail : activités, absences, lieux. * Contacts réguliers et permanence RH sur site client. * Gestion des sorties d'entreprise et coordination interservices. Support aux Managers * Accompagnement RH des managers d'équipe * Participation aux entretiens clés (absences, retours) * Conseil et suivi de l'absentéisme et des congés * Présence aux réunions hebdomadaires * Animation de points managériaux avec indicateurs RH pilotés * Préparation et présentation mensuelles des données RH spécifiques aux Directeurs Conformité et Législation * Assurer la conformité avec la législation (droit du travail, sécurité sociale.) * Veiller au respect des procédures internes * Diffuser et rédiger les communications Rh et annonces internes PROFIL RECHERCHE : Compétences clés * Connaissances approfondies en ressources humaines, droit du travail et obligations sociales * Maitrise du Pack Office, appétence pour les nouvelles technologie (IA, Digitalisation etc.) Savoir être * Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que votre appétence pour le contact humain. * Vous faites preuve d'un bon esprit d'équipe et vous savez structurer et organiser votre activité. Formation Diplômé d'un Bac+5 en Ressources Humaines ou droit du travail (en formation initiale, ou continue dans le cadre d'une transition professionnelle). Vous avez au moins 5 ans d'expérience, de préférence dans un environnement similaire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
ALTEN
ALTEN : MAKE IT HAPPEN ! Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 57 000 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers. Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant u...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de paies externalisées CDD 6 mois Paris 10 (H/F)
DYNAMIS - INTERIM - 75 - Paris 10e Arrondissement
Dynamis-RH, spécialiste des métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l'un de ses clients, un(e) Gestionnaire de paies externalisées CDD 6...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion administrative des intervenants F/H/X+ (H/F)
ASSOCIATION GROUPE ESSEC - 95 - CERGY
Dédié à la recherche, l'enseignement et l'entrepreneuriat, le campus de l'ESSEC Business School, situé à Cergy, recherche un(e) Chargé-e de gestion administrative des intervenants. Rejoignez l'ESSEC...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie / ADP (H/F)
CENTRE NATIONAL DE GESTION - 75 - PARIS 15
Aux côtés de nos partenaires, notre action contribue à favoriser l'épanouissement et le développement professionnel des praticiens hospitaliers et des directeurs de la fonction publique hospitalière,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie et ADP (H/F)
75 - PARIS 13
Vous travaillerez pour le groupement des services supports d'associations et de structures commerciales, au sein de la Direction des Ressources Humaines. Rattaché à la RRH et au sein d'une équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et maladie H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Gennevilliers
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s , cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
IFAC 92 - 93 - Aulnay-sous-Bois
Mission Rattaché(e) au(à la) Référent(e) de Paie de son périmètre, le (la) Gestionnaire paie et administration du personnel est un(e) spécialiste des questions administratives liées à la gestion du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
MC HABITAT - 77 - CHELLES
Afin de contribuer au respect de ses valeurs de solidarité, transparence et proximité, MC Habitat recherche un(e) : H/F Gestionnaire paie et administration du personnel en CDI temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE RH ET ACCOMPAGNEMENT H/F
CPAM - 75 - PARIS 19
Votre mission Rattaché(e) à la Responsable du Pôle Accueil Intégration Évaluation, au sein d'une équipe de deux collaboratrices, vous assurerez les missions suivantes: - Assurer la planification et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable rémunération et études RH - CDD de remplacement (H/F)
OPERA NATIONAL DE PARIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Vos missions : Au sein du pôle pilotage et gestion de la direction des ressources humaines de l'Opéra, plus spécifiquement du service projets stratégiques, études RH et rémunérations, vous assurer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration du personnel (H/F)
BAI - 93 - Neuilly-Plaisance
SBATISANTE, Groupe national spécialisé dans la protection des personnes et des biens, accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)