Business Process Expert CDD 9 mois (F/H) (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 9471825
Business Process Expert CDD 9 mois (F/H) (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juillet 2025
Vous rejoignez l'équipe Agency Middle-Office en tant que Business Process Expert (BPE). Cette équipe est dédiée à la mise en place et au suivi des financements structurés agent de Natixis. Au quotidien, vous avez pour missions de : * Cartographier et analyser les processus, en tirant parti d'outils et de méthodologies avancés afin d'optimiser l'efficacité opérationnelle ; * Jouer un rôle clé dans l'établissement de normes et la standardisation des processus, tout en identifiant et en définissant un cadre efficace pour la gestion des exceptions ; * Contribuer à la définition de contrôles robustes sur les processus, garantissant conformité et performance organisationnelle tout en réduisant les risques ; * S'impliquer activement dans des projets d'amélioration continue, en suivant les indicateurs et en pilotant des plans d'action stratégiques pour transformer les processus et maximiser les résultats. En tant que Business Process Expert, vous jouez un rôle essentiel dans l'évaluation des pratiques existantes. En collaboration étroite avec le Global Process Owner (GPO), vos objectifs sont de mettre en œuvre des actions concrètes pour renforcer l'efficacité et la résilience des processus et des outils opérationnels. En instaurant une culture d'amélioration continue au sein de l'organisation, le BPE et le GPO inspirent les équipes à innover et à optimiser leur fonctionnement. Vous travaillez dans un environnement international, au sein d'une communauté de gestionnaires middle-office métier qui place la satisfaction client, l'excellence et l'action collective au cœur de tout ce qu'elle entreprend. #TransformativeFinance Ce poste est basé à Paris avec la possibilité de télétravailler. En tant que Top Employer, nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos attentions. Des dispositifs de mobilité interne, développement de carrière et de formation vous permettent de grandir et de vous épanouir tout au long de votre parcours. Vous évoluez dans un environnement de travail hybride, inclusif et favorisant le collaboratif. Vous avez également la possibilité de vous engager en faveur de la société et de causes qui vous tiennent à cœur via notre fondation d'entreprise. A propos du processus de recrutement Vous serez contacté par l'un de nos recruteurs avant de rencontrer nos experts métier (manager, membre de l'équipe ou de la filière métier). À propos de vous : Si vous vous reconnaissez dans la description suivante, vous êtes fait pour travailler avec nous ! De formation supérieure, vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience dans des fonctions de gestion de projet et/ou de transformation, idéalement dans un environnement opérationnel bancaire et/ou en lien avec les financements. Vous maîtrisez : - L'analyse et l'amélioration des processus ; - Le suivi de la performance ; - L'animation et la communication face à une communauté internationale ; - Les outils bureautiques usuels (Excel, PowerPoint, Word, etc.). Vous avez un excellent relationnel, une très bonne capacité d'écoute, vous êtes : - Sensible aux enjeux commerciaux ; - Organisé, fiable et rigoureux ; - Motivé par le travail en équipe. Vous maîtrisez l'anglais avec un niveau C1. Une certification Six Sigma serait un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
Natixis
Institution financière internationale de premier plan, Natixis Corporate & Investment Banking met à disposition des entreprises, institutions financières, fonds d'investissement, agences souveraines et supranationales une palette de services en conseil, investment banking, financements, banque commerciale et sur les marchés de capitaux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CDD Back office Specialist H/F (H/F)
ESSITY OPERATIONS FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Dans le cadre du projet de changement de SAP, en remplacement de spécialistes back office, nous recherchons des spécialistes Back Office en CDD (longue durée) sur 3 types de missions. À propos du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 75 - Paris 17e Arrondissement
Intégré(e) à l'équipe Contrôle Qualité Travaux, vous assurez le suivi administratif et la conformité des interventions réalisées chez nos clients et vos missions sont suivantes : - Suivi des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office F/H (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - COURBEVOIE
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? La Direction de la Trésorerie et du Financement de la Compagnie de Saint-Gobain (DTF) a pour mission de garantir au groupe les financements, la liquidité et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service Appels d'Offres (publics & privés) (H/F)
EPITECH PARTNERS - 75 - PARIS 09
Rôle & Missions Dans le cadre de son développement, une entreprise basée à Paris recherche un(e) Responsable du Service Appels d'Offres (publics et privés), en CDI. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur risques de marché (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 75 - Paris 13e Arrondissement
Dans un contexte de gestion et de distribution déléguées à une société tierce, le rôle du contrôle interne évolue et revêt une importance stratégique pour garantir la bonne exécution des activités et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Payment H/F
Grafton - 78 - GUYANCOURT
POSTE : Gestionnaire Back Office Payment H/F DESCRIPTION : À propos de nous : Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE (H/F)
Expectra - 92 - NANTERRE
Avec notre expertise en Banque Assurance, nous avons la réponse à vos besoins de recrutement dans ce secteur. Notre client situé à NANTERRE (GIE BNPP CARDIF) est une entreprise dont l'activité...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Middle Office - Marchés Financiers H/F
Page Personnel - 75 - PARIS 01
POSTE : Middle Office - Marchés Financiers H/F DESCRIPTION : En tant que Middle Office - Marchés Financiers, vous : * Effectuez le matching, automatique ou manuel, entre les opérations reçues des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Middle Office Otc H/F
Robert Walters - 75 - PARIS 01
POSTE : Middle Office Otc H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un gestionnaire Middle Office OTC H/F pour une mission d'intérim d'au moins 6 mois pour une société spécialisé en Asset Management. Le poste...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Middle Office Gestion de Fortune H/F
FAB Group - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de Middle Office Gestion de Fortune H/F DESCRIPTION : FAB Talents est le spécialiste du recrutement en Finance Assurance et Banque. Nous recherchons pour l'un de nos clients, une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)