- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Paris
- Détail de l'offre 9476487
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Paris
- Détail de l'offre 9476487
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f 75 - Paris (Dept.)
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
- Signaler cette offre
Offre n° 9476487
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 20 décembre 2024
Imaginez, transformez et impactez le monde positivement : venez vivre au cœur du changement en tant que Responsable Trade Compliance Governance & Controls.Nous recherchons un Responsable Trade Compliance Governance & Controls, justifiant de plus de 15 années d'expérience dans le soutien à la conception et à la mise en œuvre des mécanismes et procédures de contrôle et suivi des contrôles, des formations et des communications pour le compte de grandes entreprises complexes. Le Responsable Trade Compliance Governance & Controls joue un rôle majeur dans la mise en conformité d'Accenture au regard des exigences et réglementations internationales en matière de contrôle des opérations commerciales dans les pays dans lesquels Accenture mène ses activités, et il soutient notre équipe Legal et les équipes métier dans la compréhension des risques liés au contrôle des opérations commerciales et des exportations, des réglementations et des contrôles des programmes. Dans le cadre de cette fonction, vous coordonnez tous les aspects de gouvernance et de contrôle de la conformité commerciale et êtes en charge de la conception stratégique du Trade Compliance Hub localisé dans un pays tiers. Vous dirigez l'équipe en charge des tâches suivantes :Filtrage des personnes soumises à restriction (évaluation des tiers)Analyse de la conformité commerciale des opérations à risque et des acquisitions, et gestion des exigences de conformité commerciale dans le cadre du processus d'intégration post-fusion.Conseil relatif aux nouvelles activités et gestion des questions contractuellesFormation et élaboration des communications, politiques et procéduresSuivi, audit et actions correctivesVos missions sont les suivantes :Pilotage de la conception des améliorations des contrôles et processus (en collaboration avec l'équipe Legal et, dans certains cas, avec des conseillers extérieurs)Établissement de la fonction Governance & Controls au sein de la Trade Compliance, notamment :Conception détaillée de la fonction d'exécution des contrôles, comprenant le filtrage des personnes soumises à restrictions (évaluation des tiers), le contrôle des acquisitions et le conseil relatif aux nouvelles activités dans chacune des zones géographiques et entre ellesRecrutement et gestion de l'équipe en charge d'administrer et d'exécuter les contrôlesDéfinition des méthodes de collaboration entre votre équipe et l'équipe Trade Compliance élargie pour répondre efficacement aux demandes des activités métier et délivrer la valeur à 360° d'AccentureVous veillez à la performance de l'équipe, à l'amélioration continue des processus et à la résolution efficace des problèmes en les signalant de la façon adéquate à l'équipe Trade Compliance élargie (Directeur juridique régional et Centre d'excellence du contrôle des exportations)Vous travaillez en coordination avec la direction Ethics & Compliance pour assurer le leadership et garantir un environnement propice au respect des lois et règlementations applicables en matière de contrôle des opérations commercialesVous assurez la formation et l'amélioration des compétences au sein de votre équipe pour permettre à vos collaborateurs d'assurer un soutien multi-domaine et pour bâtir un environnement de travail collaboratif, favorisant le développement des carrières et la conservation des talentsVous produisez régulièrement des rapports sur les contrôles clés à l'intention de l'équipe Trade Compliance Leadership, en proposant des insights basés sur des actionsVous collaborez avec les parties prenantes internes pour élaborer des outils de conformité commerciale et de suivi, afin d'aider les équipes d'Accenture à identifier, signaler et limiter les risques des opérations commerciales.Vous identifiez les besoins de formation en matière de conformité commerciale selon les domaines d'activités et les zones géographiques, et élaborez et mettez en œuvre un plan de formation et de communication optimalVous êtes en charge de définir et de délivrer le cahier des charges des activités cycliques, à savoir :Révision et actualisation régulières du manuel du programme Global Trade Compliance (notamment les politiques détaillées, les documents d'orientation commerciale, les procédures de bureau et la documentation standardisée, p. ex. les modèles, les questionnaires L1, L2 et L3 et les formulaires d'admission)Révision, actualisation et exécution régulières du Programme de formation et de communication Global Trade ComplianceRévision, actualisation et exécution régulières du Programme de suivi et d'assurance Global Trade ComplianceMerci de nous adresser votre CV en anglais.Vous construisez une carrière agile, grâce à la formation, aux certifications et aux feedbacks reçus pour chacune de vos réalisations. Nos é
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur Administratif (H-F) (H/F)
GREPHIOPS - 75 - Paris (Dept.)
Localisation : Paris Type de contrat : CDI, temps partiel - 2 jours par semaine. Disponibilité : Poste à pourvoir immédiatement Description du syndicat professionnel : L'organisation syndicale...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Travel manager - Responsable déplacements professionnels (H/F)
ARCHAIOS - 75 - PARIS 04
Rouage essentiel, le responsable des déplacements professionnels orchestre les voyages en étroite collaboration avec les différents projets mis en place par l'entreprise. Il assure la réservation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CREDOC - 75 - PARIS 13
Dans le cadre d'un départ, nous recherchons un ou une Responsable administratif et financier en CDI. Une connaissance impérative du logiciel SAGE COMPTA et SAGE GESTION COMMERCIALE est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif.ive et Financier.e (Groupe) / Administr (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 2e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, Amical Music Group, une agence artistique de production et de touring, un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
TIPHERETH CONSULTING - 92 - NANTERRE
- Comptabilité & Finance : Tenue et supervision de la comptabilité générale et analytique. Élaboration des clôtures mensuelles, trimestrielles, et annuelles. Préparation des déclarations fiscales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant services généraux (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 17e Arrondissement
Au sein de la Direction de l'Environnement de Travail, nous recrutons un(e) gestionnaire mobilité/services généraux.Votre mission principale consiste à gérer la flotte automobile, les voyages...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Présentation de la direction / structure d'accueil: L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 9e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un Comptable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Référent Comptable et Financier en EPSCP (H/F)
ADEIS RH - 75 - Paris 14e Arrondissement
Envie de contribuer à l'excellence scientifique et culturelle tout en mettant à profit vos compétences en comptabilité publique et management ? Rejoignez l'Observatoire de Paris-PSL ! PARCOURS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)