- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 9477076
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 9477076
Responsable Administratif et Financier/ Contrôleur de gestion H/F 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 9477076
Responsable Administratif et Financier/ Contrôleur de gestion H/F
35 - Ille et Vilaine
Publié le 18 décembre 2024
Le Groupe NOYAL POIDS LOURDS, concessionnaire multi-marques de véhicules industriels DAF et véhicules utilitaires NISSAN, recherche un poste mixte de Responsable Administratif et Financier / Contrôleur de gestion. Rattaché à la direction générale, vous interviendrez dans la gestion de différents périmètres : comptabilité, contrôle de gestion, administration et informatique. La raison d'être de ce poste est d'accompagner l'équipe dirigeante dans le développement et l'organisation de l'entreprise. Porteur d'une démarche naissante de contrôle de gestion, vous devrez être force de proposition et faire preuve de pédagogie pour fédérer les collaborateurs autour de la mise en œuvre de ce pilotage de la performance. Vous aurez en charge également la supervision du service comptable (comptabilité générale, fournisseur et client) Vos principales missions sont : - Encadrer et superviser la comptabilité du groupe - Superviser la trésorerie et le recouvrement - Veiller au respect de la réglementation et aux échéances fiscales - Elaborer les clôtures trimestrielles et bilan afin de les présenter à la direction générale (suivi mission expert-comptables et CAC) - Superviser les inventaires et analyser le stock (rotation, suivi du stock de consignes) - Assurer un suivi des marges par véhicules - Déterminer et mettre en place les indicateurs de pilotage permettant d'assurer un suivi de l'activité et de la productivité - Déterminer et suivre les actions qui découlent de leur analyse - Accompagner les différents services dans la mise en œuvre de cette nouvelle démarche de pilotage - Participer activement au développement de l'ERP/ Superviser la mise en place dématérialisation Votre profil : De formation supérieure en comptabilité / contrôle de gestion/ finance, vous justifiez d'une première expérience significative d'au moins 5 ans dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement de PME. A l'aise avec la comptabilité générale (bilan + déclarations fiscales) et avec les principes du contrôle de gestion (budget, analyse d'indicateurs, mise en place de tableaux de bord etc.), vous souhaitez travailler sur un poste polyvalent en lien direct avec les opérationnels. Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le sens de la communication, et aimez travailler en équipe. Vous êtes : - Force de proposition - Fédérateur, pédagogue et persuasif - Rigoureux(se) et organisé(e) Environnement de travail : Poste basé à Noyal sur Vilaine (35) avec des déplacements occasionnels à la journée dans les départements 14 et 50. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 35 - Fougères
Notre client, grand acteur économique du pays de Fougères, est reconnu pour son innovation et son engagement envers l'excellence. Fougères, avec son riche patrimoine historique et son cadre de vie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Directeur(trice) finances et systèmes d'information (H/F)
MAIRIE - 44 - ST PHILBERT DE GRAND LIEU
Dans le respect des orientations municipales et sous l'autorité de la Direction générale, vous serez chargé(e) de participer à la conception, la mise en œuvre, l'animation et l'évaluation de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Lorient
Responsable de Résidence Étudiante H/F Lieu : Lorient Contrat : CDI Horaires : Temps plein, du lundi au vendredi, de 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 (35 heures hebdomadaires) Salaire : 30 000 ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - Saint-Herblain
Manpower Construction Nantes recherche pour son client, un Responsable des services généraux (H/F) / Responsable Support Opérationnel (H/F) pour piloter, coordonner et accompagner les équipes dédiées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 56 - Lorient
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE DE DISPOSITIFS DE FORMATION (H/F)
ESPACES FORMATION - 44 - NANTES
Le.la gestionnaire adminsitratif.ve aura pour mission la mise en œuvre du suivi administratif de dispositifs de formation, prioritairement sur les actions Prépa Clé Avenir et Prépa Clé Avenir FLE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Affaires Technique H/F
Adecco - 35 - VITRE
POSTE : Chargé d'Affaires Technique H/F DESCRIPTION : Vos missions sont les suivantes : - Animer la relation client - Réaliser le devis et le chiffrage (lecture de plan ISO) - Constituer les dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CHARLES CONSEIL RH - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Reportant aux dirigeants et associés, votre rôle est de garantir la bonne gestion administrative et financière du groupe et de ses filiales, dans le respect de la législation et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Junior - Mba DAF H/F
IGEFI Nantes - 44 - NANTES
POSTE : Contrôleur de Gestion Junior - Mba DAF H/F DESCRIPTION : Offre en alternance : Contrôleur de Gestion H/F Description du poste Dans le cadre d'une alternance d'une durée de 12 à 24 mois,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
49 - SAUMUR
Description du poste : Notre client, PME dans l'agroalimentaire, recherche son.sa futur.e : Directeur.ice Administratif et Financier (H/F) CDI Poste basé à Saumur (49) Rattachement hiérarchique Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)