- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9482939
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9482939
Gestionnaire Back Office Financier F/H - Finance, trésorerie (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 9482939
Gestionnaire Back Office Financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
Descriptif du poste: Afin de poursuivre sa croissance, nous recrutons un. e Gestionnaire Back Office Financier En tant que Gestionnaire Back Office, vous jouez un rôle essentiel en apportant votre expertise pour accompagner le middle-office et en assurant une interface efficace avec nos partenaires. Face aux situations complexes, vous êtes le garant de la fiabilité des processus, en identifiant et en signalant toute anomalie ou dysfonctionnement. Votre mission principale : optimiser la conformité et la sécurisation des opérations pour garantir leur succès. Sous l'autorité du Responsable du Service Back Office vos missions seront les suivantes : Relations partenaires et middle-office * Servir d'interface entre les partenaires et les équipes opérationnelles (FO et MO) pour les dossiers complexes. * Identifier et signaler les insatisfactions des clients ainsi que les situations nécessitant une intervention managériale. Expertise technique * Analyser et résoudre les cas complexes en définissant et exécutant les actions de gestion appropriées. * Traiter les instances de second degré ou plus avec rigueur et précision. Rapprochement, contrôle et traitement des flux * Réaliser des contrôles aléatoires pour vérifier le respect des procédures et réglementations internes. * Identifier, signaler et résoudre les anomalies dans les flux financiers entre les partenaires et le système interne (SiO2). * Effectuer des rapprochements précis entre les flux partenaires et les données du système métier, et mettre en œuvre les corrections nécessaires. Optimisation des outils et processus * Contribuer à l'amélioration des procédures et outils pour garantir la fiabilité en temps réel des données. * Participer activement à la mise en place de nouvelles pratiques pour renforcer la sécurisation et l'efficacité des transactions. Profil recherché: Pour réussir à ce poste Vous combinez une expertise technique solide, une capacité à gérer les flux et une aptitude relationnelle pour garantir des processus fluides et conformes. Vous vous distinguez par votre rigueur, votre capacité d'adaptation et votre engagement à améliorer les outils et processus en place. Vous êtes titulaire d'un diplôme finance, comptabilité, gestion ou économie et disposez d'une expérience significative dans des fonctions similaires. Une connaissance des normes réglementaires (conformité, LCB-FT) est un plus. Vous disposez d'une bonne aptitude à collaborer avec des partenaires internes (middle office, front office) et externes. Vous avez la capacité à expliquer des données techniques de manière claire et concise. Votre approche méthodique et votre grande attention portée aux détails vous permet d'éviter les erreurs dans les transactions. Enfin votre aptitude à analyser les données vous permet de détecter les dysfonctionnements et anticiper les problèmes. Contrat : CDI Prise de poste dès que possible Statut : Salarié - 38h 1.5 RTT/mois Salaire selon profil et expériences Nos bureaux sont situés dans l'environnement privilégié du Grand Hôtel Dieu ((Presqu'Ile) à proximité du cœur de ville et facilement accessibles en transport. Participation, Intéressement, Prévoyance, PEE Mutuelle (prise en charge à 100% salarié +enfant), Carte Titres restaurant, (valeur faciale 12€) Avantages CSE.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
GROUPE CRYSTAL
Crystal s'impose comme l'un des leaders français de la gestion privée indépendante, avec plus de 110M€ de chiffre d'affaires, une intégration réussie de ses 26 opérations de croissance externe depuis 2021, consolidées avec nos activités historiques au sein de 3 marques : Laplace (dédiée aux clients privés), Zenith Investment Solutions (dédiée aux professionnels de l'investissement et aux institutionnels) et Kwarxio (notre « Fintech »). Le groupe réunit 1000 col...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Notre client propose des solutions de location et de location-bail innovantes à LYON pour répondre aux besoins des entreprises et des particuliers. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Rejoindre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - ECULLY
Traitement des opérations liées à l'instauration et à la gestion des dossiers de crédits pour tous types de clients. Réaliser des opérations de production, en garantissant en permanence la qualité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de flux bancaire (H/F)
GRAFTON - 69 - ECULLY
- Localisation : Ecully - Type de Contrat : Intérim - 3 mois jusqu'à 12 mois - Dates de démarrage : dès maintenant - Salaire : 13 € de l'heure (13ème mois inclus) - Horaires : 35H/semaine - 9h00 -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Back Office Facturation H/F
Comptalents - 69 - LYON 01
POSTE : Technicien Back Office Facturation H/F DESCRIPTION : Notre client, recherche un(e) Technicien(ne) Back Office Facturation (H/F) en intérim pour 3 à 4 mois (prolongeables) Vos missions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK OFFICE (BANQUE) (H/F)
Expectra - 69 - ECULLY
Nous recherchons pour le compte de notre client, Un Gestionnaire Back-Office H/F, dans le cadre d'une tâche d'intérim.tâches principales : - Confirmation des opérations - validation des...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste Back Office Crédit H/F
LIP - Solutions RH - 69 - LYON 01
POSTE : Analyste Back Office Crédit H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office Immobilier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
GROUPE CRYSTAL - 69 - LYON 02
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Responsable Immobilier Indirect, et dans le cadre d'un remplacement, Crystal recherche un(e) Gestionnaire Back Office Immobilier H/F. Vous interviendrez sur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office H/F
Page Personnel - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Back Office H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront : * Contrôler la conformité et la complétude des dossiers lors de l'ouverture de comptes et des procurations, *...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office Financier (H/F)
GROUPE CRYSTAL - 69 - LYON 09
Afin de poursuivre sa croissance, nous recrutons un. e Gestionnaire Back Office Financier En tant que Gestionnaire Back Office, vous jouez un rôle essentiel en apportant votre expertise pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back-Office H/F
Derichebourg interim - 69 - ECULLY
POSTE : Gestionnaire Back-Office H/F DESCRIPTION : Horaire : 35 heures par semaine du lundi au vendredi de 8h 30 à 16h30 (avec une heure de pause), Salaire : 13€ brut de l'heure, avantage 13ème...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)