- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 9484039
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 9484039
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9484039
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
Descriptif du poste: Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client leur futur(e) Responsable Administratif et Comptable F/H, basé(e) à Marseille (13). Pourquoi rejoindre cette prairie ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine sur un poste stratégique en lien avec le retail ! Missions : Rattaché(e) au Dirigeant, vous serez en charge du pilotage du périmètre comptable complet de cette entreprise ainsi que la gestion administrative. Gestion comptable :Assurer la comptabilité quotidienne de 20 points de vente, en collaboration avec les ResponsablesÉlaborer les situations mensuelles, les liasses fiscales et le bilanCentraliser les contrats et effectuer toutes les déclarations fiscales et sociales, y compris la TVAGestion financière :Mettre en place et suivre les tableaux de bord, budgets, et analyser les écartsSuivre et gérer le Besoin en Fonds de Roulement (BFR) avec une dimension contrôleur de gestionGérer la trésorerie et les relations avec les prestataires externes (experts-comptables, commissaires aux comptes)Gérer les relations avec les organismes financiers et intervenants externesProduire les analyses financières et administratives pour soutenir les projets de croissance, tels que l'ouverture de nouvelles boutiques et le développement du e-commerce (gestion des baux et contrats, relations propriétaires)Animer et coordonner les processus budgétaires et le plan d'affairesSupervision des services généraux :Pilotage des implantations de boutiques et de l'intendance des locaux (siège + boutiques)Installation, maintien et optimisation des équipementsApplication des règles d'hygiène, d'entretien et de sécuritéRelations avec les prestataires, les compagnies d'assurance, les bailleurs, etc. Profil recherché: Voici les 5 pattes que nous recherchons sur ce poste : Vous disposez d'une formation supérieure en Ecole de commerce ou d'ingénieurs de niveau Master/Bac +5 en Comptabilité et Gestion Vous avez au moins 5 années d'expérience sur des fonctions similaires dans le secteur du retail. Vous maitrisez parfaitement la comptabilité générale et analytique, le contrôle de gestion, l'analyse budgétaire et financière, la trésorerie, la fiscalité Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux. Au-delà de l'expertise métier, vous êtes un manager polyvalent, axé sur les relations humaines, capable de mobiliser efficacement une équipe autour des projets d'optimisation de l'ERP. Et la suite du process de recrutement ? Un entretien ensemble, puis 2 entretiens avec mon client. Vous pensez être le mouton à 5 pattes que nous recherchons !? Alors n'hésitez pas à postuler !!!
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
LE MOUTON A 5 PATTES
LM5P est un cabinet de recrutement indépendant et généraliste, basé à Marseille et opérant sur toute la France. Au travers d'un positionnement atypique, mêlant pro et fun, nous privilégions une proximité importante avec les entreprises et les candidats afin d'atteindre des objectifs communs. Nous travaillons dans le respect de l'éthique et des critères de non-discrimination.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Société- Mère (et filiales marseillaises) évoluant dans le domaine du droit maritime recherche pour un contrat CDI ,avec statut Cadre après période d'essai réussie de 4 mois, un(e) Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission Moyens Généraux (H/F)
EPA Euroméditerranée - 13 - MARSEILLE 02
L'EPA Euroméditerranée est un établissement public doté du statut d'opération d'intérêt national couvrant un périmètre de 480 hectares dans le centre-ville de Marseille. Son intervention porte sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GROUPE MERCADIER - 13 - AIX EN PROVENCE
En tant que Responsable Administratif & Financier, vous encadrerez une équipe de deux personnes (une comptable expérimentée et une contrôleuse de gestion en alternance) et interagirez régulièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 13 - MARSEILLE 03
Le Gestionnaire Moyens Généraux Régional coordonne tout ou partie des activités concernant la gestion (commandes, approvisionnements), l'entretien, la sécurité des locaux de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des Services Généraux H/F
Page Personnel - 13 - Bouches du Rhône
En tant que Chargé des Services Généraux, vous assurez l'entretien, la sécurité et le maintien en fonctionnement du bâtiment, des équipements et du matériel. Vos missions seront de : * Élaborer et...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique - CDI H/F
Société Française de Garantie - 13 - ROUSSET
POSTE : Conseiller Technique - CDI H/F DESCRIPTION : Nous rejoindre c'est aussi s'identifier à nos valeurs : l'engagement, l'innovation au service des clients et de la durabilité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique Ibm Maximo H/F
Atos - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Consultant Technique Ibm Maximo H/F DESCRIPTION : Atos Aix-en-Provence est à la recherche d'un Consultant Technique IBM Maximo (F/H). Il s'agit d'un poste en temps plein, basé sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général H/F
TheGoodFit - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Secrétaire Général H/F DESCRIPTION : 1 - Contexte Au sein d'une association dédiée à l'attractivité et la transformation du territoire, en rapprochant les besoins des entreprises locales des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint DAF (H/F)
Domino RH Staff Marseille - 13 - MARSEILLE 14
Domino staff Marseille, recrute pour une société de packaging en constante évolution un(e) Adjoint DAF H/F Vos missions : - Participe à l'élaboration de stratégie de la gestion administrative et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)