Technicien support N2 et N3 (H/F) 31 - BALMA
Offre n° 9494401
Technicien support N2 et N3 (H/F)
31 - BALMA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
Au sein du service Support Socle Poste de travail, vous serez en charge de l'analyse et l'animation d'incidents complexes pouvant venir d'origine différentes (réseau, équipement de sécurité, système, ...). Vous savez identifier et corriger des anomalies récurrentes/impactantes sur nos environnements "Poste utilisateur" (+de 100 000 postes) et "affichage dynamique" (+de 3000 écrans). La mission requiert un sens aigu de la satisfaction utilisateur et une très bonne maitrise des environnements poste de travail Windows Vous prenez en charge le pilotage de projets techniques et de taskforce sur tous le périmètre techniques du service (Affichage dynamique, socle poste de travail, imprimantes, ...) Vous traitez également les points suivants : \- Détecter puis analyser ces anomalies à l'aide de différentes sources (métriques, incidents déclarés, etc ...) \- Définir ,engager et piloter des plans d'actions. \- Automatiser les solutions de résolution pour le desk via Scripting \- Faire le suivi d'actions et le reporting détaillé ou synthétique selon les contextes. Compétences techniques requises : \- Bonne vision d'ensemble d'un SI \- Très forte capacité d'analyse, de synthèse et de coordination demandée. \- Très bonne connaissance des systèmes d'exploitation, des standards Windows et de l'environnement Poste de Travail dans un contexte grande entreprise (idéalement acquise via une expérience d'ingénieur support N2) \- Très bonne maitrise du scripting PowerShell \- Environnement technique : Windows 10 et 11, Bureautique, périphérique, ... . Définition du profil: Participe aux différentes phases projet ou peut être amené à piloter le projet \- Met en oeuvre des solutions techniques. \- Réalise des diagnostics pour identifier les causes de dysfonctionnement, proposer et mettre en oeuvre des corrections et des solutions de "back-up". \- Propose des solutions pour améliorer les performances de son domaine d'activité. \- Assure, si nécessaire, l'interface des experts des autres domaines et gère les échanges avec les sous-traitants. \- Définit les règles de bonne gestion des systèmes d'exploitation. \- Conçoit si nécessaire les normes et les règles de bonne gestion et vérifier systématiquement leur application (sécurité informatique, qualité?). \- Assure la mise à niveau, l'assemblage, la cohérence et l'homologation des différents logiciels (progiciels, base de données, développements spécifiques) dans le respect de l'architecture retenue. \- Prend en charge l'intégration de nouvelles applications ou de progiciels (transactionnel et/ou batch) dans le respect des normes et procédures en vigueur \- Effectue la réception, la validation et le packaging des composants. \- Installe et met à disposition des composants. \- Réalise la recette technique et l'homologation des composants / applications. \- Participe à l'amélioration des processus et des outils d'industrialisation et de déploiement. \- Travaille en relation étroite et permanente avec les équipes Etudes, Infrastructures et Sécurité. Spécificités pour les tests techniques : \- Prise de connaissance du changement et de son contexte technique \- Complète le plan de tests proposé \- Prépare les infrastructures de tests \- Valide les documents et les procédures à destination de la production \- Réalise les différents tests techniques \- Analyse les résultats \- Contribue au diagnostic en cas de dysfonctionnement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
- tickets retau/ mutuelle/ prevoyance
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
UMANTIC TECHNOLOGIES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 31 - LABEGE
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Labège un technicien informatique support aux utilisateurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Proximité & Helpdesk (H/F)
TOHTEM-IT - 31 - Toulouse
Vous intégrez une équipe dynamique en tant que Technicien Support Proximité & Helpdesk. Votre mission principale sera de garantir une assistance de qualité aux utilisateurs, à distance ou sur site....
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F)
SEA TPI - 31 - TOULOUSE
Mission : Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons pour l'un de nos clients un Technicien / une Technicienne support desk et proximité en CDI à Toulouse - secteur Balma. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique niveau 1 (H/F) 4- Prise d'appel et résolution/traitement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste : Vous êtes Technicien support IT H/F et souhaitez monter en compétence ? Nous vous proposons d'intégrer une structure spécialiste du support et de la gestion de parc...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Utilisateurs H/F (H/F)
LUDWIG - 31 - TOURNEFEUILLE
Sous la responsabilité du Responsable d'Exploitation de la DSI, vous assurez la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu au Métier) ou difficultés déclarés par les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique Niveau 1 (H/F) Prise d'appel et résolution/traitement des...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - Seilh
Tu aimes prendre des appels et accompagner les utilisateurs ? Lis la suite, tu es au bon endroit. Nous sommes une équipe d'environ 50 personnes, toujours connectée. On veille au bon fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) Support Technique et documentation de maintenance
CRIT INTERIM - 31 - Blagnac
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique, un(e) Technicien(ne) Support Technique et documentation de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste : Vous êtes Technicien support IT H/F et souhaitez monter en compétence ? Nous vous proposons d'intégrer une structure spécialiste du support et de la gestion de parc...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)