- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Marne
- Détail de l'offre 9501215
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Marne
- Détail de l'offre 9501215
Responsable Administratif et Financier H/F 51 - Marne
Offre n° 9501215
Responsable Administratif et Financier H/F
51 - Marne
Publié le 18 décembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Moreno Consulting recrute pour son client : Filiale du Groupe AUREA, acteur majeur européen dans le domaine de l'économie circulaire, RVA - Récupération Valorisation Aluminium - dispose d'un processus unique en France de traitement de déchets industriels lié à la production d'aluminium recyclé. Très engagée pour l'environnement et le développement durable, elle s'engage pour ses clients industriels à valoriser leurs résidus de production. Le site compte 49 personnes, et a bénéficié de nombreux investissements visant à optimiser son processus et renforcer son engagement en faveur du développement durable. Afin de remplacer un départ à la retraite, nous sommes à la recherche d'un.e : Responsable Administratif et Financier H/F Rattaché à la Directrice de site, vous assurerez de façon autonome la gestion comptable, financière, sociale et juridique du site. Travaillant étroitement avec la Directrice du site et vous appuyant sur une équipe de trois personnes, vous assurerez la gestion quotidienne de RVA, en garantissant sa stabilité financière, la transparence et la fiabilité des comptes. Vous assurerez le lien avec le Groupe AUREA par des reporting réguliers et en travaillant avec les contrôleurs de gestion. Vous veillerez au respect des obligations légales, administratives et réglementaires de l'entreprise, et respecterez les standards fixés par le Groupe. PROFIL : Vous êtes titulaire d'une formation supérieure (Bac +5) en comptabilité/finances, et possédez une expérience significative de 5 ans minimum. Vous avez travaillé dans un cabinet d'expertise comptable, comme responsable comptable/financier d'une filiale d'un groupe ou comptable unique d'une entreprise. Vous avez idéalement travaillé en autonomie pour des clients ou dans des environnements industriels. Vous possédez une excellente maîtrise des logiciels comptables (Sage 100 SQL, X3) et maitrisez Excel (power query). Vous êtes rigoureux(se) et sérieux(se), avec une forte curiosité intellectuelle et la capacité de travailler en totale autonomie. Vous faites également preuve de discrétion et d'un sens aigu de la confidentialité. Curieux, vous avez à coeur de bien comprendre l'environnement industriel du site.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Moreno Consulting
MORENO CONSULTING est Conseil de direction en stratégie et développement des ressources et du potentiel humains. Nous allions la maturité, l'expérience, l'expertise et le crédit d'une entreprise présente depuis plus de 55 ans sur ce marché. Bien ancré sur nos coeurs de métiers - Conseil en recrutement et intégration - RPO - gestion et développement des carrières - accompagnement du changement - évaluation et habilitation - santé au travail et régulation d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Instructeur des marchés publics de la Direction Routes et Amén (H/F)
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MEUSE - 55 - BAR LE DUC
MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES 1- Assurer la gestion de l'exécution administrative et financière des marchés publics de la Direction - Rédiger, au moyen de l'outil informatique, les pièces...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Responsable technique (H/F)
MVCI HOLIDAYS FRANCE - 77 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Depuis sa création en 1927, la société Marriott est réputée pour la dimension humaine de sa culture d'entreprise. Nous nous développons à l'international et nous offrons aux personnes de tous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
DENIS BARAN RECRUTEMENT - 55 - BAR LE DUC
Notre vocation est de soutenir, sur le territoire meusien, le développement du tissu industriel et économique, les actions de formation, les projets en lien avec la transition énergétique et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ref TD DAF DIRECTEUR ADMINISTRATIF et FINANCIER en PME (H/F)
CIMEM - 10 - TROYES
Ref TD DAF DIRECTEUR ADMINISTRATIF et FINANCIER en PME Holding regroupant 4 filiales et 4 établissements spécialisées dans la conception, la construction, la maintenance et le dépannage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
ABIL RESSOURCES - 77 - DAMMARIE LES LYS
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) responsable comptable et financier H/F en CDI pour un poste basé à Dammarie-les-Lys (77). Salaire : 45 000 à 50 000 € brut/an (selon profil) Statut : Cadre,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'agence biodiversité - Troyes (H/F)
MUHALINK REPERE - 10 - TROYES
Entreprise Muhalink Repère, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'environnement, recrute ici pour un bureau d'études qui intervient dans les domaines de l'environnement, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
CRIT INTERIM - 77 - Réau
Crit recrute pour l'un de ses clients dans l'aéronautique un Contrôleur de gestion (H/F). Principales missions : - Construire les Business Plan Services des programmes GE90 et GE115 - Construire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Insertion et Fonds Social européen (H/F)
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MEUSE - 55 - Meuse
MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES 1- Assurer la gestion administrative et financière des dossiers d'aide dans le cadre des subventions globales Fonds Social Européen (SGFSE 2014-2020 et SGFSE+...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
POK - 10 - NOGENT SUR SEINE
Dans le cadre du développement de la société POK, Poste à pourvoir dès que possible Vos missions : Comptabilité générale, auxiliaire, analytique, bilan, déclaration fiscale, trésorerie Superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
02 - FORESTE
La plateforme PROCH'EMPLOI de Saint-Quentin accompagne une entreprise spécialisée dans le conditionnement de légumes, dans la recherche d'un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)