Assistant Ressources Humaines 62 H/F 62 - FEUCHY
Offre n° 9502867
Assistant Ressources Humaines 62 H/F
62 - FEUCHY - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
Entreprise adaptée
POSTE : Assistant Ressources Humaines 62 H/F DESCRIPTION : AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH). Notre vocation : prouver que handicap et performance sont deux notions conciliables. Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur des matériaux de spécialités (chimie), un Assistant Ressources Humaines H/F. Ce poste est à pouvoir à Feuchy en CDD de 9 mois. Au sein de la Direction, vos principales missions sont les suivantes dans le respect des règles QHSEI et énergie : Communication : - Participer, en lien avec le Responsable RH et le Technicien GPEC, à la mise en oeuvre de la politique de communication du site : organisation de manifestations internes et externes, publications sur l'intranet site ou dans les unités, gestion de la communication sur écrans, notamment en salle de contrôle - Co-animation de l'intranet avec la Technicienne GPEC : mise à jour des différents onglets de l'intranet, créations de page spécifiques, mise à jour du contenu, création de news - En lien avec le Responsable RH, piloter les événements Terrains d'Entente® comme les relations avec les écoles et collèges alentours (jeu d'enquête, visite d'usine, accueil de professeurs, etc.) - Réaliser des formations au logiciel Atlas pour les nouveaux embauchés RH (émission de Compte-Rendu Accident Incident - CRAI) ; rédiger, enregistrer et traiter les CRAI le cas échéant Recrutements : - Gérer le recrutement des stagiaires, alternants de l'usine, ainsi que des intérimaires répondants à des besoins ponctuels : publication des offres, échanges avec les lycées professionnels et établissements du supérieur, conduite d'entretiens de recrutement, etc. - Gérer les recrutements interim, CDD et CDI Formation, en lien avec la Technicienne GPEC : - Aider à la mise en oeuvre du plan de formation 2025 : Organiser les formations internes et convoquer les salariés concernés - En lien avec le CSP Formation, assurer le suivi de la planification des formations externes et prendre connaissance des évaluations de ces formations via l'outil Qualitrcs - Veiller à un bon taux de réponse aux évaluations à chaud et à froid, suivre les évaluations des formations internes de l'usine et faire remonter les suggestions d'amélioration aux hiérarchies Support toute direction : - Réaliser le planning d'astreinte - Lorsque de besoin : organisation des déplacements, planification de réunions, mise en place d'événements - En appui des différents services de l'usine, organiser les événements à l'extérieur du site pour toutes les directions du site (REX AGU, réservation de salles, plateaux repas, etc.) - En appui des différents services de l'usine, réaliser les notes de frais et organiser des déplacements de façon régulière pour la partie formation - Etre le point de contact des services Gestion, RH, HSSI, Fabrication pour réaliser la Demande d'Achat (DA) et réceptionner les factures, les envoyer aux bons destinataires dans l'usine, ainsi qu'au CSP Biens & Services. - Prévenir les différents services de l'arrivée de courrier - Gérer la diffusion des flash Hebdomadaires, et tournées sécurité - Assister la Direction dans la mise en oeuvre de la politique de communication du site (manifestations internes et externes, intranet site, affichage, etc.) - En lien avec le Technicien GPEC, préparer l'envoi des convocations ainsi que les feuilles de présence des formations. - Réaliser les réponses aux candidatures spontanées PROFIL : - Bac +2 Assistant de Manager, Assistant de Gestion PME/PMI, ou RH ou équivalent - Bonne maîtrise des outils bureautique (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels dédiés (SAP, Impact, MyCareer, OpenCMS, Qualtrics) - Bonnes connaissances du processus formation et du paysage réglementaire - Excellentes capacités de communication (rédactionnel et oral) ; un niveau d'anglais intermédiaire à l'écrit représente un atout - Excellent relationnel, que ce soit vis-à-vis des interlocuteurs externes (institutionnels) comme interne (CSP, salariés, etc.) - Grande discrétion compte tenu des sujets traités et fortes capacités d'organisation - Autonomie et adaptabilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Entreprise
Aktisea
Aktisea est un cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement et l'accompagnement des personnes en situation de handicap.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines H/F (62) (H/F)
AKTISEA - 62 - FEUCHY
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
ADOPT 1 ALTERNANT - 62 - ARRAS
Présentation de l'entreprise Adopt 1 Alternant est un Job Board exclusivement dédié à l'alternance et au stage, nous sommes un facilitateur entre les candidats et les employeurs. Pour cela, notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et finances (H/F)
Elu aux RH - 59 - VENDEVILLE
Assurer toutes les étapes à la paie et aux charges des agents et élus Assurer les déclarations sociales mensuelles et annuelles (DSN, PASRAU, DIF, ..) Rédiger les arrêtés, les contrats de travail,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
AGENT RECENSEUR - MAIRIE DE BARLIN (H/F)
62 - Pas de Calais
Référence CSP: O062241/211001297 Dans le cadre des opérations de recensement de la population, la commune de Barlin recrute des agents recenseurs pour collecter les données auprès des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines H/F
PROMAN - 62 - LIBERCOURT
POSTE : Assistant Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Votre agence Proman Hénin-Beaumont recherche pour l'un de ses clients un assistant ressources humaines h/f. Vos missions : - Vous réalisez le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant RH H/F
Crit - 62 - LIBERCOURT
POSTE : Assistant RH H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'agro-alimentaire, un Assistant RH H/F à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F) - 35kEUR
Pay Job - 62 - ARRAS
Leader sur les métiers de la paie, PAY JOB recrute des gestionnaires et responsables paie, des consultants SIRH, des directeurs et managers de CSP paie grâce au plus grand réseau de professionnels du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de recrutement formation continue H/F
62 - HENIN BEAUMONT
Nous recherchons, pour notre centre situé à Hénin-Beaumont, un(e) Chargé(e) de recrutement en formation continue pour un CDD. Vous recherchez des candidats pour intégrer nos groupes de formation...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires CVC (H/F)
LTd - 62 - ARRAS
Notre bureau d'études est une entité spécialisée dédiée à la conception et à l'optimisation des systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et plomberie. Forts d'une expertise approfondie dans...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif RH H/F
LOG'S - 59 - SAILLY LEZ CAMBRAI
POSTE : Assistant Administratif RH H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Assistant administratif RH dans le cadre d'un CDD minimum de 3 mois pour notre site basé à Sailly Lez Cambrai. Rattaché à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)