- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Paris
- Détail de l'offre 9512430
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Paris
- Détail de l'offre 9512430
Brand Content Manager H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9512430
Brand Content Manager H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2024
POSTE : Brand Content Manager H/F DESCRIPTION : Afin de renforcer notre service communication/ marketing commercial, nous recherchons un/une Brand Content Manager (H/F) : Vous êtes en charge de créer et superviser la création des contenus diffusés sur le web, les réseaux sociaux et via l'ensemble des outils digitaux (newsletter, emailings) pour valoriser l'école et ses programmes. Missions principales du poste : - Définir et piloter la stratégie, la ligne éditoriale et les éléments de langage utilisés pour l'école et ses différentes formations - En définissant la stratégie éditoriale en intégrant les objectifs de visibilité des formations et de recrutement, l'activité de la concurrence et les objectifs de référencement SEO. - En créant des contenus et en supervisant la création de contenus éditoriaux sur l'ensemble des canaux de communication digitaux de l'école. - En étant le/la garant(e) de la cohérence et de la qualité des contenus diffusés et du respect du calendrier de publication. - En identifiant les nouvelles formes de contenu développées sur le web et les réseaux sociaux et en les testant pour identifier de nouvelles opportunités d'engagement avec les communautés de l'école. - Définir et piloter la stratégie d'influence et de présence de l'école sur les réseaux sociaux : - En identifiant des cibles et de leurs besoins par marque, en sélectionnnant des réseaux adaptés, en analysant le positionnement des marques sur le web et les réseaux sociaux, en définissant la ligne éditoriale. - En mettant en place le social media planning afin d'avoir une prise de parole coordonnée avec les autres actions de communication : - En effectuant des choix et en créant des espaces, de communautés et de contenus associés (blog, réseaux sociaux), en participant à l'optimisation du référencement, au développement et à la fidélisation de la communauté, à l' identification et la fidélisation des influenceurs, la participation aux événements. - Créer et superviser la création régulière de contenus en allant chercher les informations auprès de toutes la parties prenantes (Staff, Faculté, Etudiants, Alumni, partenaires). - En animant les communautés. - En protégeant la réputation de la marque et en modérant les commentaires et contributions, en accompagnant les collaborateurs et étudiants (entreprises étudiantes et BDE notamment) dans la participation à l'animation des réseaux sociaux ; en coordonnant les prises de parole entre les campus de Paris & d'Orléans. - Mettre en place la veille concurrentielle et innovation - En mettant en place le suivi et l'analyse régulier des performances en termes de diffusion, visibilité et engagement et également un processus d'amélioration continue. - En réalisant le suivi des résultats en termes d'acquisition de trafic, de fidélisation des communautés (outils de webanalytics), classements spécialisés de business schools ou d'enseignement supérieur en matière d'influence. - En supervisant la conception des supports de communication digitaux directs, Newsletters, et Emailings. mutuelle tickets restaurant CE PROFIL : De formation supérieure Bac +5 avec une spécialisation Marketing, Communication digitale, vous bénéficiez d'au moins 5 années d'expérience sur un poste équivalent et de préférence dans le domaine de l'enseignement supérieur ou de la formation. Vous avez une bonne connaissance des différents concepts et méthodes du marketing et de la communication, notamment par et mise en place d'une stratégie éditoriale transversale et d'un calendrier de publication tous canaux. Vous êtes évidemment expert de l'utilisation des réseaux sociaux, de l'univers web, vous maîtrisez les indicateurs clés de performance et la gestion d'un budget. Vous savez optimiser les contenus pour le SEO et le SMO et avez des compétences avérées en rédaction web. Vous savez vous organiser et prioriser les tâches, travailler en équipe, et vous disposez d'une grande écoute et empathie auprès de la communauté. Vous utilisez et maîtrisez les outils de monitoring social media et utilisez wordpress, Excel, les solutions web et social media analytics, ainsi que les outils de publication comme agora pulse par exemple.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
ISC Paris
Créée en 1963, l'ISC Paris est une grande école de commerce et de management située à Paris, reconnue par l'Etat et accréditée AACSB, AMBA et EFMD accredited. L'ISC Paris est un établissement d'enseignement supérieur privé, membre de la Conférence des Grandes Écoles. L'ISC Paris a pour mission de former des managers responsables, capables de s'insérer durablement dans les entreprises dans un environnement complexe et incertain. L'ISC Paris propose des programmes en f...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de projet (H/F)
75 - PARIS 02
Bonjour Shanghai est une agence de communication sino-française qui a ouvert ses portes en 2011 à Paris. Le terme « bonjour » est le premier échange entre deux personnes et « Shanghai » est le centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Projet manager communication/marketing h/f (H/F)
ALSO FRANCE - 92 - GENNEVILLIERS
En tant que spécialiste du marketing chez ALSO, vous serez responsable de la création, de l'exécution et de l'évaluation de toutes les activités de marketing B2B en coordination avec les spécialistes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
CREADS - 75 - PARIS 09
Surveiller les opportunités d'affaires notamment au travers des appels d'offre évaluer l'adéquation des appels d'offres avec les objectifs commerciaux de l'entreprise et préparer des analyses de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chef de projet marketing opérationnel / communication 360° (H/F)
FLEXI-FLEET - 92 - NANTERRE
FlexiFleet est une société française fondée en 2017 qui est positionnée sur le marché de la location de véhicules de tourisme en longue durée destinés aux chauffeurs VTC. La société dispose d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé marketing et communication H/F
DIAGADOM - 77 - CHELLES
Missions principales 1. Stratégie marketing et communication - Participer à l'élaboration de la stratégie marketing et communication en lien avec les objectifs stratégiques de l'entreprise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GROWTH HACKER H/F (H/F)
LOCAFONTAINE - 91 - RIS ORANGIS
Rattaché(e) à la Direction de Locafontaine, notre futur Growth Hacker jouera un rôle clé en développant et en exécutant des stratégies innovantes pour augmenter notre acquisition et rétention...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission marketing (H/F)
75 - PARIS 08
A la suite d'une réponse à un appel d'offre dans le domaine aérien, et après avoir été sélectionné pour reprendre l'exploitation de différents aérodromes, nous sommes à la recherche d'un ou d'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet communication (H/F)
75 - PARIS 18
Gestion de projets : Recueillir et analyser les besoins des clients. Définir les objectifs, la stratégie et le périmètre des projets. Élaborer des propositions commerciales et des budgets. Planifier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef.fe de projet opérationnel (H/F) Montreuil CDI
KEEMIA - 93 - MONTREUIL
Notre entreprise N°1 en France du marketing terrain et fort de 19 ans d'expertise en événementiel, KEEMIA est un réseau de 12 agences implanté sur toute la France. Agence de marketing opérationnel,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Lead Generation Specialist (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Lead Generation Specialist (F/H/X) en CDI pour accompagner nos équipes marketing et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)