- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 9517867
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 9517867
Action Enfance - Comptable (H/F) 44 - CHATEAUBRIANT
Offre n° 9517867
Action Enfance - Comptable (H/F)
44 - CHATEAUBRIANT - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2024
Notre Fondation : En France, depuis 60 ans, ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Au sein de ses 15 établissements, elle offre à ces jeunes, séparés de leur famille sur décision du juge, un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s'insérer dans la société. Une réunion publique d'informations et de pré-recrutement aura lieu le mercredi 22 janvier à 18h30 à la salle Foyer Restaurant, Esplanade des Terrasses 44110 CHATEAUBRIANT Vos missions :Collaborateur(rice) direct(e) de la Directeur d'Etablissement et placé(e) sous son autorité hiérarchique, vous assurez la gestion comptable de l'établissement : I. Comptabilité générale : Assurer la comptabilité de l'établissement (opérations courantes, achats, notes de frais, investissements), s'assurer de la correcte affectation analytique des dépenses, , archiver les pièces comptables. Pointer les comptes et analyser les soldes Assurer la facturation des services de l'Aide Sociale à l'Enfance du département Tenir et contrôler la trésorerie, effectuer les règlements , et contrôler le remboursement de frais Suivre les fonds dédiés et les dons, Préparer les opérations d'inventaire de clôture des exercices, suivre les investissements et les immobilisations, assister les commissaires aux comptes lors de leur contrôle triennal de l'établissement ; Vérifier les justificatifs des budgets pavillons et alerter la Directrice ou les chefs de service en cas d'anomalie, Examiner les dépenses et vérifier leur conformité avec le budget prévisionnel de l'établissement II. Élaboration des budgets et suivi budgétaire : en lien avec la directrice de l'établissement et le siège, préparer le budget prévisionnel et le rapport budgétaire, préparer les plans pluri annuels d'investissement, contrôler et analyser les tableaux de bord de l'établissement et alerter la Directrice en cas d'anomalie ; III. Elaboration des comptes administratifs : en lien avec le siège, préparer les comptes administratifs et rapport financier pour envoi au département dans les délais impartis. IV. Gestion administrative du personnel (en l'absence de la secrétaire) : déclarations d'embauche, préparation des contrats de travail, transmission au siège des variables de paie, suivi des indemnités journalières, suivi des congés, suivi des acomptes sur salaire, suivi administratif du plan de formation, traitement des accidents de travail et des arrêts maladie, organisation des RDV avec la médecine du travail, tâches courantes de secrétariat Cette liste n'est pas exhaustive. Titulaire d'un BTS Comptabilité, vous justifiez d'une première expérience dans une fonction similaire, acquise idéalement dans le secteur médico-social. La connaissance du logiciel ALFA COMPTA FIRST serait un plus. Vous avez une solide maîtrise du pack Office, notamment Excel et messagerie électronique. Rigueur, organisation et gestion des priorités sont des qualités qui vous caractérisent. Vous actualisez régulièrement vos connaissances, et vous abordez systématiquement votre travail avec prudence. Souple, vous savez accepter et gérer les imprévus. Vous faites preuve de discrétion vis-à-vis des informations dont vous avez connaissance, qu'elles soient liées aux situations des jeunes accueillis ou aux situations des salariés. Vos qualités relationnelles vous permettront de travailler efficacement avec l'équipe de direction, et de créer une relation de confiance avec les équipes éducatives comme avec les équipes comptables du siège. CDI, CCN 51, rémunération selon profil et expérience
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28630,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
Action Enfance
En France, depuis 65 ans, la Fondation ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Dans ses Villages d'Enfants et d'Adolescents, elle offre à ces enfants, séparés de leur famille sur décision du juge, un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à se reconstruire, à mieux grandir et s'insérer dans la société.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable en entreprise (H/F)
LE RELAIS - 53 - ST QUENTIN LES ANGES
Nous recherchons un(e) comptable pour nos établissements le Relais de Saint Quentin-les-Anges et l'Auberge de l'Ombrée (déplacements occasionnels entre les deux sites). Rigoureux(se) et organisé(e),...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable Auxiliaire/Tiers (h/f)
ADECCO - 53 - Congrier
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans la métallurgie un comptable auxiliaire H/F pour un renfort jusqu'au mois de février ou mars 2025. Les missions sont : Intégrer des écritures...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur comptable H/F (H/F)
AGC DE LOIRE-ATLANTIQUE - SIEGE 44 - 44 - NOZAY
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un.e collaborateur.trice comptable pour intégrer l'agence de Nozay, composée d'une équipe de 9 collaborateurs.trices sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable d'entreprise (H/F)
AUBERGE DE L'OMBREE - 49 - OMBREE D ANJOU
Vous gérez la comptabilité des deux établissements (déplacements occasionnels entre les deux sites) . Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour assurer une gestion financière...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable général (H/F)
35 - ST GERMAIN DU PINEL
Notre client est un concepteur et fabricant d'équipements spécialisés qui développe des solutions sur-mesure pour ses clients. Doté de plusieurs marques, sa production est quasi-exclusivement basée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Comptable Agricole - Châteaubriant (H/F)
Audit Talent Connect - 44 - Châteaubriant
Ton rôle : - Assurer, superviser les travaux de tenue de comptabilité, déclaration de T.V.A. - Réaliser les travaux de révision des comptes annuels, et l'établissement de la liasse fiscale. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général en établissement scolaire - Loire-Atlantique (H/F)
RECTORAT DIPE 5 - 44 - Loire-Atlantique
En qualité de secrétaire général, vous assurez la gestion matérielle et financière d'un collège ou lycée public : conception et exécution du budget, organisation de l'entretien et de la maintenance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable multi sites (H/F)
START PEOPLE - 35 - ST GERMAIN DU PINEL
Rattaché(e) au Responsable administratif et financier, vous ferez partie d'une équipe dynamique et à taille humaine composée de 3 collaborateurs. Vous aurez alors en charge la gestion comptable de 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO - 44 - Pin
Votre agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la transformation et conservation de la viande de volaille et basé à LE PIN (44540), en Intérim de 3 mois renouvelable un...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F (H/F)
Audit Talent Connect - 35 - Bain-de-Bretagne
Ton rôle : - Assurer, superviser les travaux de tenue de comptabilité, déclaration de T.V.A. - Réaliser les travaux de révision des comptes annuels, et l'établissement de la liasse fiscale. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)