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Responsable Administratif et Financier H/F 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 9517937
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - Bouches du Rhône
Publié le 19 décembre 2024
SARL de 30 personnes spécialisée dans la réalisation d'ouvrages de Serrurerie - métallerie et de charpente métallique, recherche un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(e) pour rejoindre notre équipe à La Ciotat pour un CDI à temps plein (39h). En tant que RAF, vous aurez la charge de la supervision de l'ensemble des activités administratives et financières de l'entreprise. Vos principales missions seront les suivantes : Gestion financière : * Élaboration et suivi des budgets, tableaux de bord financiers et prévisions de trésorerie. * Gestion de la comptabilité générale, analytique et financière (comptes, factures, écritures comptables, déclarations fiscales et sociales). * Analyse des performances financières et proposition de solutions pour améliorer la rentabilité et la gestion des coûts. * Préparation des clôtures mensuelles et annuelles, ainsi que la préparation des bilans. Gestion administrative : * Supervision des aspects administratifs de l'entreprise (contrats, gestion des ressources humaines, gestion des assurances, etc.). * Coordination des relations avec les partenaires externes (banques, auditeurs, cabinets d'expertise comptable, administrations fiscales et sociales). * Mise en place et suivi des procédures administratives et financières internes, en conformité avec la législation en vigueur. * Reporting régulier à la direction sur la situation financière et administrative de l'entreprise. Gestion sociale : * Gestion des aspects sociaux de l'entreprise, notamment la gestion des ressources humaines, des contrats de travail, des conventions collectives et des obligations légales. * Supervision de la paie et des déclarations sociales (URSSAF, caisses de retraite, etc.). * Mise en œuvre des politiques sociales de l'entreprise (gestion des congés, absences, formations, gestion des entretiens annuels, etc.). * Veille juridique sur les évolutions législatives et réglementaires en matière de droit du travail et de protection sociale. * Conseil auprès de la direction et des collaborateurs sur les questions sociales et juridiques liées au personnel. Encadrement d'une équipe : * Management d'une équipe administrative et comptable. * Formation et développement des collaborateurs pour assurer une gestion optimale des tâches quotidiennes. Pour réussir sur ce poste, vous devez : * Diplôme Bac +5 en gestion, comptabilité, finance, ou équivalent. * (ou) Expérience significative (minimum 5 ans) dans un poste similaire. * Maîtrise des outils de gestion comptable et financière (QUADRA, Excel) et paie (SILAE). * Excellentes compétences analytiques, organisationnelles et de gestion du temps. * Rigueur, autonomie et capacité à prendre des décisions stratégiques. * Bonne maîtrise des obligations fiscales et sociales. * Sens de la communication et leadership pour gérer une équipe et collaborer avec la direction. Avantages : * Tickets restaurant * Prime semestrielle Votre profil : * Autonome * Esprit d'équipe * Rigoureux-se, organisé-e et dynamique Salaire selon profil et expérience Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 40 000,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Période de travail de 8 Heures * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Primes * Prime semestrielle Capacité à faire le trajet ou à déménager: * 13600 La Ciotat: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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