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Responsable de service contentieux et recouvrement (H/F) 75
Offre n° 9518278
Responsable de service contentieux et recouvrement (H/F)
75 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2024
Notre client est un cabinet d'avocats anglo-saxon, d'envergure internationale. La croissance de la société entraîne la recherche d'un Gestionnaire facturation et recouvrement en CDI. Le poste est basé à Paris 9ème. Sous la supervision du Responsable facture recouvrement, le Gestionnaire assure la gestion administrative de son portefeuille clients, jusqu'à l'encaissement des prestations facturées. Il est en charge de la gestion des clients & matters, il récolte et rassemble dans un dossier, toutes informations et documents afférents aux modalités de facturation et il actualise les données tout au long de la vie du dossier (billing guide, lettre d'engagement, contact client, taux, remise, n° de TVA, conditions de facturation transmises par le client...). Il assure les travaux de facturation, suit et contrôle la saisie des heures des "fee earners" sur une base hebdomadaire et il les relance. Il suit les transferts des temps en alias et contrôle le "WIP" (allocation, cap, forfait, balance agée...). De plus, il effectue les transferts et/ou "write-off" demandés, contrôle les debours et factures inter-office à intégrer dans la facturation, prépare les pro-forma et les soumet aux associés et/ou FEWC concernés pour établissement de la facturation. Par ailleurs, il coordonne la réalisation des group-bills avec les autres départements/pays, aide à la préparation des narratifs, élabore les factures conformément aux instructions reçues et les fait valider par les associés. Il a pour mission aussi d'envoyer les factures aux clients dans les 48h suivant la validation de l'associé et se charge de leur comptabilisation. Il assure un suivi des "avances" afin de les rapprocher du WIP dès que possible et également un suivi des "Unbilled Disbs." Il communique, sur une base mensuelle, les projections de facturation des Associés dont il a la charge. Il apporte un support aux associés dans la gestion de leur Red Card. En parallèle, il gère le recouvrement des créances de son portefeuille clients, conformément à la politique de crédit et en lien avec l'associé. Il relance le client par téléphone, email, courrier et met à jour les commentaires dans l'outil. Il traite les demandes pouvant mener à la résolution d'un litige et au règlement des créances (demande de duplicata de facture, demande d'avoir, refacturation...). Enfin, il informe les associés des encours clients et il les alerte sur les difficultés d'encaissement et sur le "WIP" des dossiers sur lesquels il y a des impayés. Ces caractéristiques nécessitent un diplôme en Gestion - Comptabilité, ainsi qu'une première expérience réussie en facturation dans un cabinet d'avocats ou une société de conseil. Le caractère international de la société nécessite un niveau professionnel en anglais. Rigueur et proactivité sont des atouts indispensables pour une bonne intégration à ce poste. La société propose des tickets restaurant, 2 jours de télétravail et un poste en 35h.
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Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
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