Responsable du service des Moyens Généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 95 - BEZONS
Offre n° 9519624
Responsable du service des Moyens Généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
95 - BEZONS - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2024
Descriptif du poste: Missions : Marchés Publics - Préparer les consultations : rédaction des appels d'offre (besoins qualitatifs et quantitatifs). - Analyser les candidatures sous couvert du service Marchés Publics. Achats hors production - Mettre en œuvre et suivre le marché de nettoyage des locaux. - Mettre en œuvre et suivre les marchés de la téléphonie fixe (abonnement et appels sortants) et mobiles. - Assurer la gestion du contrat « Papeterie » et des commandes d'imprimés AB-Habitat. - Assurer la gestion et le suivi de divers contrats de maintenance. - Assurer et suivre le marché mobilier et procéder aux commandes. - Assurer la gestion, le suivi du contrat « Hygiène et Sanitaires » et la commande des consommables. - Assurer Gérer les stocks de fournitures et consommables. Contrôles réglementaires sur les sites administratifs - Veiller au contrôle réglementaire annuel des installations électriques et amiante (tous les 3 ans). - Transmettre le rapport au service maintenance pour actions correctives. - S'assurer de l'exécution des travaux préconisés par le bureau de contrôle. Déménagement et aménagement - Coordonner, le déménagement et l'aménagement des services administratifs. - Choisir et acheter le mobilier en tenant compte de la configuration des locaux. - Assurer l'installation et le fonctionnement de la téléphonie et de l'alarme. Vidéo surveillance - Assurer et veiller à la parfaite exécution des contrats de maintenance. Gestion de la flotte automobile - Assurer l'achat, la location et la mise à disposition des véhicules de remplacement. - Assurer la gestion et le contrôle de l'achat de carburant (y compris les cartes de carburant et les tableaux de bord), ainsi que la gestion de l'entretien et de la réparation de la flotte. - Gérer et suivre les contrats d'assurance automobile de la flotte. - Gérer les sinistres, de la déclaration à l'assurance au suivi des démarches. Gestion du courrier - Assurer la gestion du traitement global du courrier entrant et sortant, tout en veillant à la parfaite exécution du contrat avec La Poste et en assurant la relation avec ses services. Tâches administratives - Saisir les bons de commande, traiter la facturation, anticiper et suivre la consommation, tout en assurant le contrôle du budget. - Concevoir des outils et procédures pour le suivi et l'analyse des Moyens Généraux. - Garantir la satisfaction des utilisateurs par des solutions d'amélioration continue. Manager une équipe - Formaliser, diffuser et garantir l'application des procédures. - Assurer l'organisation, la coordination et la cohérence des méthodes de travail. - Superviser les tâches de l'équipe des Moyens Généraux. - Organiser des réunions périodiques de suivi d'avancement des activités. - Apporter des conseils et un soutien à son équipe. - Participer à la gestion RH de l'équipe (formation, recrutement, évaluations, etc.). - Coordonner et assurer la circulation de l'information. - Garantir la discipline de l'équipe et l'application du règlement intérieur. Profil recherché: Vous : Titulaire d'un Bac +3/4 en Maintenance des bâtiments (DUT ou équivalent) ou d'un Bac +4/5 en Gestion et/ou Gestion des achats. Vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire ou dans le secteur concerné. La connaissance du secteur du logement social est un plus. Vous avez une bonne maîtrise des outils de gestion et de suivi (tableaux de bord, logiciels de gestion ...). Votre savoir-faire : - Vous maîtrisez les techniques de négociation, essentielles pour la gestion des prestataires. - Vous avez une solide technique de planification, permettant d'organiser efficacement les interventions et les projets de maintenance. - Vous maîtrisez les normes de sécurité des bâtiments. - Vous connaissez le droit des marchés publics, pour gérer les appels d'offres, les contrats et les relations avec les prestataires. - Vous faites preuve d'une capacité d'analyse afin de résoudre les problèmes rapidement et optimiser les processus. - Vous Vous avez de très bonnes compétences en communication verbale et écrite. - Vous avez une capacité à fédérer, à motiver et à coordonner une équipe pour atteindre les objectifs fixés. - Vous maîtrisez la gestion et la maintenance des bâtiments, ainsi que des équipements liés aux Moyens Généraux. - Vous avez une connaissance approfondie de la maintenance des bâtiments ainsi que des normes et réglementations de sécurité et d'hygiène des locaux. Votre savoir-être : Vous avez un bon relationnel, le sens du travail en équipe, de l'esprit d'initiative, et un fort sens du service client, tout en étant autonome, organisé, et rigoureux. Vous faites preuve d'écoute, de persévérance, et vous restez serein , tout en collaborant efficacement avec les différentes parties prenantes et en proposant des solutions a
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
AB HABITAT
Qui sommes nous ? AB-HABITAT, Coopérative HLM depuis 2016, gère un patrimoine de 12 600 logements sociaux et de plus de 500 locaux institutionnels et commerciaux. C'est au quotidien près de 270 collaborateurs qui contribuent à l'objectif social d'AB-Habitat. Notre mission : contribuer à développer l'offre de logements sociaux tout en garantissant une très bonne qualité de nos services. Nous assumons des responsabilités au quotidien auprès de nos locataires et agissons sur le l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 9e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un Comptable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de moyens généraux (H/F)
C + NET - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Nous recherchons un chargé de moyens généraux (H/F) afin de compléter nos effectifs. Vos principales missions seront : Gestion de la flotte automobile Gestion de la flotte de téléphones...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 78 - Vélizy-Villacoublay
Vos missions seront : - Etre l'interlocuteur privilégié des occupants du site - Contribuer aux pilotages des différents sous-traitants et veiller à la bonne application des contrats - Référant sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
CITOTRAD - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Le Cabinet Citotrad recherche un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la mise en place de notre structure et optimiser nos procédures internes. **Expérience :** - Minimum 5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Administratif (H-F) (H/F)
GREPHIOPS - 75 - Paris (Dept.)
Localisation : Paris Type de contrat : CDI, temps partiel - 2 jours par semaine. Disponibilité : Poste à pourvoir immédiatement Description du syndicat professionnel : L'organisation syndicale...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
WEEZEVENT - 92 - Clichy
Weezevent propose des solutions aux organisateurs d'événements, afin de garantir une expérience unique aux utilisateurs. En très forte croissance depuis son lancement en 2008 (Next40, prix Fast500...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Responsable du pôle financier - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Référence à prendre en compte dans le référentiel des Emplois-Types - REFERENS III...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
TIPHERETH CONSULTING - 92 - NANTERRE
- Comptabilité & Finance : Tenue et supervision de la comptabilité générale et analytique. Élaboration des clôtures mensuelles, trimestrielles, et annuelles. Préparation des déclarations fiscales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle chaires H/F (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Le pôle chaires est rattaché au service de l'exécution budgétaire fléchée. En effet, le pôle chaires offre un service mutualisé pour le pilotage des chaires comprenant notamment le suivi budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)