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Directeur des Ressources, de la Transversalité et de l'Évaluation F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 85 - LA ROCHE SUR YON
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Offre n° 9519657
Directeur des Ressources, de la Transversalité et de l'Évaluation F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2024
Descriptif du poste: La Direction des Ressources, de la Transversalité et de l'Evaluation est en charge des fonctions supports du Pôle Solidarités et Famille. Elle a pour mission première l'organisation et le pilotage des ressources du Pôle au profit d'une action sociale territoriale harmonisée. La seconde mission de la DRTE est l'accompagnement des directions « dites métiers » dans le processus d'évaluation des politiques publiques, afin de s'inscrire dans la démarche initiée par le Département, à savoir développer la performance de la politique sociale au service de l'usager. Cette direction est composée d'un service en charge du pilotage de la transversalité en territoire (SP2T) et d'un service du pilotage des ressources et de l'évaluation (SPRE). Missions : Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint du Pôle Solidarités et Famille, vous avez en charge les missions suivantes : * Animer la transversalité au sein du Pôle : - Encadrer les deux chefs de services et l'assistante de direction, - Représenter le PSF au sein de groupes de travail départementaux - Coordonner la bonne circulation des informations entre le Pôle Solidarités et Famille (PSF) et le pôle finances et ressources (PFR), et la garantie de la circulation des informations * Organiser, structurer et harmoniser l'allocation des ressources du PSF - Définir, formaliser et mettre en œuvre les processus et procédures liées à l'allocation des ressources : humaines, financières, administratives, numériques et logistiques - Participer à la définition de la stratégie financière du PSF et accompagner les directions métiers dans sa déclinaison opérationnelle * Structurer, fiabiliser, simplifier les outils de remontée de données : - Créer des outils de pilotage : tableaux de bord de suivi RH, financiers et d'activités - Participer à la définition, à la mise en œuvre du système d'informations décisionnel départemental, pour sa partie sociale * Définir et mettre en œuvre l'évaluation de la politique sociale départementale, en lien avec les directions métiers du PSF Profil recherché: Profil souhaité (en termes d'expérience, de formation, de compétences principales) : · Diplôme de niveau I · Expérience exigée en management stratégique et opérationnel · Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des finances publiques ; capacité à suivre et préparer un budget. · Maîtrise des méthodes d'ingénierie de projet · Connaissance des méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques · Capacité à élaborer et à piloter des orientations stratégiques et à les décliner en plan d'actions · Compétences dans la structuration des données et leur analyse · Maîtrise de l'environnement juridique, financier et organisationnel des collectivités territoriales Qualités essentielles requises : · Aptitudes managériales · Qualités relationnelles (capacité d'écoute, sens de la négociation et diplomatie) · Capacités rédactionnelles, · Appétence forte pour le travail en transversalité · Force de proposition et sens des initiatives · Capacité d'adaptation, d'anticipation, et de prospective
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 37 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Département de la Vendée
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