- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Détail de l'offre 9519815
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Détail de l'offre 9519815
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 53 - ANDOUILLE
Offre n° 9519815
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
53 - ANDOUILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2024
Descriptif du poste: Nous recherchons un/une Responsable Administratif et Financier pour une de nos Business Units, comprenant 2 sociétés implantées à proximité de Laval. La finalité de ce poste est d'assurer la gestion financière et administrative des entreprises. Directement rattaché(e) à la direction générale, vous serez responsable de la gestion comptable, fiscale, juridique et administrative des entités. Vous piloterez la trésorerie des sociétés et assurerez l'efficacité du contrôle interne. Vous encadrerez une responsable comptable expérimentée. Missions principales : Comptabilité : en étroite collaboration avec la responsable comptable : Vous serez responsable des opérations de comptabilité générale Vous produirez les arrêtés comptables mensuels dans le cadre des reportings au groupe Vous assurerez l'arrêté annuel des comptes Vous assurerez / superviserez la tenue des comptabilités clients et fournisseurs Trésorerie Vous assurerez l'animation des opérations de trésorerie et l'optimisation des flux financiers Vous élaborerez des prévisions de trésorerie et aurez la responsabilité de couvrir les besoins de trésorerie des sociétés . Gestion BFR Vous aurez la responsabilité du recouvrement des paiements auprès des clients Vous participerez à l'optimisation des flux de paiements clients et fournisseurs Fiscalité - juridique - contrôle interne - audit, vous assurerez le respect des obligations juridiques statutaires · Vous prendrez en charge l'ensemble des opérations fiscales courantes, (TVA, impôts locaux, impôts société .) et les obligations déclaratives (DEB, DES .) éventuellement en lien avec des prestataires externes ou d'autres services de l'entreprise Vous assurerez l'animation des tierces parties en lien avec vos fonctions : commissaire aux comptes, banques, administration fiscale Profil recherché: · DSCG ou équivalent (Master comptabilité, audit et contrôle ou école de commerce option finance) · Expérience professionnelle : minimum 8 ans en audit et/ou entreprise dans des fonctions similaires · Maîtrise des logiciels comptables (SAGE en particulier), la pratique d'un ERP serait un plus · Solides compétences comptables · Capacités à communiquer avec les tiers de la fonction : CAC, banques, administration fiscale · Esprit de synthèse et d'analyse · Sens de l'éthique
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de cartes électroniques assemblées
Entreprise
Alliance electronics
Alliance-Electronics poursuit l'ambition de devenir l'EMS (Electronics Manufacturing Services) de référence européenne de la petite et moyenne série. A ce jour nous sommes implantés sur 5 pays et nous développons un chiffre d'affaires 2023 d'environ 150 millions d'€. Grâce à des organisations agiles, innovantes et 1 200 collaborateurs engagés nous accompagnons le développement de nos clients de la conception à l'intégration complète de systèmes électroniques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 35 - Fougères
Notre client, grand acteur économique du pays de Fougères, est reconnu pour son innovation et son engagement envers l'excellence. Fougères, avec son riche patrimoine historique et son cadre de vie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
53 - CRAON
Notre client est une PME familiale de 140 salariés, bien implantée sur le territoire mayennais et regroupant deux activités de négoce de matériaux de construction sur plusieurs sites et une activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (F/H) (H/F)
Expectra - 53 - Mayenne
En tant que Responsable des Ressources Humaines, vous prenez en charge l'ensemble de la gestion RH de l'entité, depuis l'administration du personnel et la gestion de la paie jusqu'à la mise en ¿"uvre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - ST M HERVE
GELIN, bien plus que du Transport, Dans le cadre de son développement actuel et d'une réorganisation de ses services, la Société TRANSPORTS GELIN recherche son futur Responsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires Technique H/F
Adecco - 35 - VITRE
POSTE : Chargé d'Affaires Technique H/F DESCRIPTION : Vos missions sont les suivantes : - Animer la relation client - Réaliser le devis et le chiffrage (lecture de plan ISO) - Constituer les dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
UN INSTRUCTEUR OU UNE INSTRUCTRICE DES ALLOCATIONS INDIVIDUELLES DE SOLIDARITÉ (H/F)
53 - Mayenne
Référence CSP: O053241/201390627 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 53 - LAVAL
Descriptif du poste: Véritable Business Partner des Directeurs de Sites, vos principales responsabilités seront les suivantes : -Piloter le service Financier en se portant garant de la pérennité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable services en facilities management (H/F)
53 - LAVAL
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche des Category Managers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller financier (H/F)
53 - EVRON
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le conseil et l'accompagnement des entreprises. Vos missions: - Réalise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller démarche technico économique (F/H) - JAVENE (H/F)
Agrial - 35 - JAVENE
Vivez une expérience humaine passionnante CE QUE VOUS FEREZ : En tant que Conseiller Démarche Technico Economique, vous assurez le suivi technico-économique des adhérents de votre secteur. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)