- Accueil France Travail
- Emploi
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9519932
- Accueil France Travail
- Emploi
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9519932
Technicien Support Informatique F/H - Commercial (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 9519932
Technicien Support Informatique F/H - Commercial (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement. Rattaché à la DSI, département support aux utilisateurs, nous recrutons un Technicien Support Informatique niveau 1. Principales Missions Très Fréquemment : Support aux utilisateurs : * Suivi et paramétrage d'applications - Windows 11 - Office, * Installation des matériels informatiques, Audiovisuels et téléphoniques, * Conseil/accompagnement des utilisateurs, réalisation de tutoriaux, * Prise en charge et traitement des demandes de support et d'assistance. Assurer la réalisation et le suivi de celles-ci, * Gestion technique et suivi du parc informatique, audio vidéo et téléphonie pour un maintien opérationnel et une performance optimum, * Sensibiliser les utilisateurs au respect de la politique de sécurité du SI ainsi qu'aux règles de bonnes pratiques, * Assurer la continuité de service de l'accueil du service informatique, * Déployer des téléphones IP, * Participer à des projets simples. Fréquemment : Audiovisuel * Installer, exploiter, contrôler le bon fonctionnement des installations audiovisuelles techniques des salles équipées, (salles de cours, amphithéâtres, salles de visio...), * Exploiter, contrôler le bon fonctionnement des régies (son, lumière, vidéo, ...), * Réaliser l'exploitation technique des équipements pour les évènements organisés par l'UCLy. (Événementiel interne, visio, ...), * Maintenir à jour les équipements audiovisuels, * Participer à l'accompagnement du changement, * Participer au choix des solutions techniques, * Assurer le suivi d'interventions techniques en lien avec nos prestataires externes. Profil recherché: Compétences et expériences Support aux utilisateurs : Une expérience significative dans la gestion d'incidents avec un outils de ticketing serait fortement appréciée. * Gestion de parc et d'incident outil de ticketing (GLPI), * Systèmes d'exploitation : Windows 10/11, * Dépannage, installation, configuration de matériel (ordinateur, imprimante, équipements Audiovisuel, téléphonie), * Outils de déploiement de postes (MECM), * Suite Microsoft Office - Messagerie Outlook, * Outils de visio-conférence (Teams), * Outils de sécurité, Antispam, Antivirus. Connaissances supplémentaires sur les sujets suivants seraient un plus : Audiovisuel : * Protocoles audio-visuels, chaîne du son, matriçage vidéo, diffusion, éclairage scénique, système de visio-conférence (Dante, DMX, ANALOG WAY, DSP, SHURE, YAMAHA ...), * Technologie automate AMX / EXTRON / CRESTRON / Régie son, vidéo et lumière. Réseaux WIFI, Technologies Mobiles (Android / IOS), Système d'exploitation Mac OS / Linux, Régie son, vidéo, lumière. Profil * Bac+2 ou Bac Pro Informatique avec expérience souhaitée sur un poste similaire, * Capacité d'analyse, de synthèse, persévérance, * Capacité d'autonomie, d'organisation, esprit d'équipe, * Pédagogie, grande capacité d'écoute, sang-froid, excellent relationnel, sens du service utilisateur, * Bonne orthographe, * Force de proposition, rigueur, * Respect des procédures.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
AFPICL - Université Catholique de Lyon
Créée en 1875, L'Université Catholique de Lyon (UCLy) est historiquement la première université de la ville. L'UCLy est un établissement privé d'enseignement supérieur à but non lucratif concourant aux missions de service public, et qui porte ses valeurs dans le respect profond de la diversité des opinions et des cultures. L'UCLy accueille plus de 12 000 étudiants sur ses 2 campus Carnot et Saint-Paul dans l'hypercentre de Lyon (Lyon 2ème), et emploie environ 800 enseignants et...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - BRON
Comment aimeriez-vous transformer chaque défi en opportunité en tant que Technicien SUPPORT niveau 2 (F/H) ? Rejoignez un environnement dynamique où vous fournirez un soutien technique indispensable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
AMG-IT - 69 - ECULLY
Notre client basé à Ecully (69) recherche un technicien / une technicienne support afin d'intervenir au seins de ses équipes. Disposant d'au moins 2 ans d'expérience, vous êtes autonome, sociable et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (F/H)
GENOWAY - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Afin de renforcer notre pôle Développement - IT, nous recherchons un(e) Technicien.ne support informatique. Rattaché.e au Manager du pôle, vous assurez le périmètre bureautique d'environ 150...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique utilisateurs (H/F) à Lyon 7ème (69). En tant que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Nous recrutons pour un de nos clients spécialisé dans l'infogérance un Technicien informatique F/H. Vos missions : Au sein du service guichet unique / Helpdesk de l'entreprise, et rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Manpower LYON INFORMATIQUE recrute pour un groupe de presse renommé basé dans le 2ème arrondissement de Lyon (69), un Technicien Support Informatique N1/N2 (H/F) en CDI. En tant que Technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité (69) (H/F)
AMG-IT - 69 - Écully
Technicien support Kiosk - (69) Nous recherchons un technicien informatique (H/F) afin d'intégrer l'équipe IT leader de l'assurance situé à ECULLY Vous devrez assurer le support informatique sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 01
Manpower LYON INFORMATIQUE recrute pour son client, un éditeur et installateur de système de sécurité des bâtiments, un Technicien système et infrastructures informatiques (H/F) en CDI. Le poste est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support et supervision informatique (H/F)
ARAXXE - 69 - Lyon 6e Arrondissement
- Support niveau 1 et 2 : * support interne * gestion de tickets - Supervision de la plateforme Araxxe * monitoring des équipements * gestion des incidents * diagnostic de panne *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support et Maintenance (H/F)
CRESCENDO - 69 - MEYZIEU
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients spécialisés dans l'industrie Technicien Support et Maintenance H/F. Rattaché au responsable SAV vos missions sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)