- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9522052
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9522052
Responsable support technique F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 9522052
Responsable support technique F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2024
Descriptif du poste: Sous la supervision de la Cheffe d'équipe - Professionnelle des technologies de l'information, l'agent.e ERPTI appuie le mandat de la mission en assurant un soutien et une prestation efficaces et efficients des services et de l'infrastructure de Gestion de l'information/Technologie de I'information (GI/TI). Sa mission sera de : ·Assurer la résolution des problèmes et le soutien technique à la communauté des clients de la mission dans le cadre de l'utilisation quotidienne des systèmes de gestion de l'information (GI) et des technologies de l'information (TI) ·Fournir des conseils techniques et un encadrement aux utilisateurs et favoriser une utilisation plus efficace et efficiente des systèmes GI/TI de plusieurs missions canadiennes. ·Conseiller le superviseur ou la superviseure concernant les conditions d'achat locales et les fournisseurs locaux dans le cadre des réparations à effectuer, ou concernant les besoins d'obtention d'équipements ou de pièces auprès de l'administration centrale. ·Vérifier les demandes de soutien et signalement des problèmes. ·Maintenir l'inventaire du matériel. ·Coordonner l'élaboration de plans de formation pour faciliter le transfert des connaissances. ·Effectuer des recherches et analyser les besoins en matière de technologies de l'information et de gestion de l'information au sein de la mission. Bien comprendre le contenu de la documentation du fabricant et connaître son emplacement, et bien comprendre les politiques et procédures informatiques et de gestion de l'information du Ministère. ·Rechercher de la documentation technique sur les équipements, les applications et l'architecture des systèmes, et mettre en œuvre des mesures correctives. ·Chercher à établir des relations et des réseaux avec d'autres professionnels des TI dont les compétences peuvent aider à atteindre des objectifs de GI/TI de la mission. Fournir des conseils techniques et un encadrement aux utilisateurs, conseiller de manière proactive la communauté des utilisateurs sur les problèmes possibles, les méthodes de résolution et toute stratégie de prévention appropriée. Profil recherché: Études : Diplôme d'études postsecondaires (licence ou baccalauréat français + 2 ans) ou un diplôme d'études postsecondaires d'un établissement canadien (BAC ou CEGEP + 3 ans - Programme technique) Exigences linguistiques : Maîtrise du français (lu, parlé et écrit). Bonne connaissance de l'anglais (lu, parlé et écrit) Expérience : . Au moins 2 années d'expérience, au cours des cinq (5) dernières années, dans un environnement de service à la clientèle dans le milieu informatique. . Expérience liée à la prestation d'aide et d'encadrement directs aux utilisateurs dans le domaine des technologies de l'information et de la communication par courriel, vidéoconférence, téléconférence, au moyen de l'accès à distance de Microsoft et en personne, dans le contexte d'un service de dépannage, pour des produits et des appareils de Microsoft Windows. · Expérience liée au soutien d'un réseau local et de ses composants. ·Expérience liée au soutien et à la gestion des appareils informatiques normalisés pour des utilisateurs finaux, comme les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables dotés d'un système d'exploitation Microsoft Windows, ainsi que les téléphones intelligents (Android et iOS)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 56 - 73 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations et organismes extraterritoriaux
Entreprise
AMBASSADE DU CANADA
L'ambassade du Canada en France représente le gouvernement canadien et offre différents services : commerce, consulaire, immigration...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support IT Niveau 2 (H/F)
UPPER LINK - 77 - LOGNES
***Activité Principales : -Support aux utilisateurs : -Prise en compte et gestion des demandes de support utilisateurs : enregistrement, diagnostic, traitement, suivi et résolution des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) du support technique - Support Technique Client (H/F)
SFR - 75 - PARIS 15
SFR Business, groupe Altice France, est la marque Entreprise du deuxième opérateur télécom français. SFR Business développe des solutions télécoms et des services ICT simples, fiables, adaptés aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance Hotellerie (H/F)
OPTINERIS YVELINES - 78 - Versailles
: Assurer le bon fonctionnement et la maintenance préventive et corrective des équipements, installations et infrastructures de l'hôtel, en garantissant un environnement de qualité pour les clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)
CHINT ELECTRIC FRANCE SAS - 92 - COURBEVOIE
MISSIONS PRINCIPALES En tant qu'Ingénieur (e) Support Technique (Basse Tension), vous jouerez un rôle clé dans le développement des ventes de solutions et produits électriques basse tension 1....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (h/f)
IZIWORK - 95 - Roissy-en-France
Notre client recherche pour son siège situé à Roissy-en-France, un technicien support informatique pour effectuer quelques livraisons de matériels informatiques. Ce poste est à pourvoir en CDI. À...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE SAV H/F (H/F)
MAGES CONSULTING - 95 - PONTOISE
Sous la responsabilité du Directeur commercial international, l'Ingénieur support technique rejoindra une équipe de deux ingénieurs techniques : Responsabilités clés : Assurer, en avant-vente...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support fonctionnel (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Horaires : Plage horaire de la cellule : de 8h30 à 18h30 DESCRIPTION DE LA DIRECTION HIERARCHIQUE La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)
CHINT ELECTRIC FRANCE SAS - 92 - COURBEVOIE
MISSIONS PRINCIPALES En tant qu'Ingénieur (e) Support Technique (Basse Tension), vous jouerez un rôle clé dans le développement des ventes de solutions et produits électriques basse tension 1....
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien Support Technique & Tablette (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Missions confiées : - Assistance et support technique o Répondre aux sollicitations techniques des clients, en assurant un support de niveau 1 à la hotline. o Réaliser des opérations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de support logiciel (H/F)
FONCTION:SUPPORT - 75 - Paris
Directement rattaché-e à la Direction, vous assurez le support de niveau 3 sur la solution TELEDEC et participez à la capitalisation de l'expertise support et à la satisfaction client en coopération...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)