- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Savoie
- Cluses
- Détail de l'offre 9522959
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Savoie
- Cluses
- Détail de l'offre 9522959
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - SECTEUR ASSOCIATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 74 - CLUSES
Offre n° 9522959
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - SECTEUR ASSOCIATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
74 - CLUSES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général, et membre du codir vos missions (non-exhaustives) seront les suivantes : * Coordonner, contrôler les activités comptables et de gestion des établissements et services. * Elaborer, garantir une mission d'assistance et de contrôle auprès des directeurs d'établissements, pour les comptes administratifs et les budgets, superviser les échanges entre les établissements et les financeurs et établir les comptes prévisionnels de l'association. * Fournir à la Gouvernance et à la Direction Générale l'ensemble des états des synthèses comptables et financières et en assurer la fiabilité. * Produire l'EPRD/budget, l'ERRD, les comptes annuels et les PPI en lien avec les directions des établissements et services, en assurer le suivi et le contrôle de leurs exécutions. * Produire les comptes consolidés de l'Association et ses retraitements comptables, le bilan, le compte de résultat, les annexes et le rapport de gestion, les présenter aux instances dirigeantes. * Participer aux projets d'amélioration au sein du service financier et des autres services de la Direction Générale. * Suivre et gérer la trésorerie et analyser les écarts par rapport aux prévisions, suivre les liquidités, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements. * Monter les dossiers de financement, négocier avec les différents financeurs et recherche des financements complémentaires (dons, mécénat, subventions, .). * Piloter, gérer le dossier des assurances et participer à la politique d'achats et/ou de contractualisation de maintenance des biens matériels et immatériels nécessaires à la vie des établissements (gestion du parc automobile, suivi des entretiens, parc informatique.). * Représenter l'Association dans ses relations avec toutes administrations et tout tiers pour tout ce qui se rapporte à son domaine de compétence (financeurs, banquiers, commissaire aux comptes, organismes professionnels, administrations). Par ailleurs, vous aurez un rôle d'alerte et préconiserez des axes d'amélioration. Enfin, vous exercerez vos fonctions dans le respect rigoureux des obligations légales, des règles de sécurité et de confidentialité. Profil recherché: H/F - Titulaire d'un diplôme de niveau de niveau 7 en finance, gestion, comptabilité finance (de type Master, DESCF, CCA, MSTCF, DCG ou équivalent), vous justifiez d'une expérience réussie à cette fonction et vous êtes un manager confirmé d'équipes opérationnelles. Organisé, rigoureux et réactif, vous avez un bon relationnel conforté par des qualités de communication et un réel sens du service.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 53 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Richard Capmartin
RC HUMAN RECRUITMENT est exclusivement orienté vers le recrutement et la mobilité des décideurs, cadres et managers des métiers dédiés au secteur sanitaire, médico-social, social et son écosystème à travers des missions de chasse de têtes, de transition, d'audit et stratégie RH, de coaching et de médiation. Notre client, l'association Aller Plus Haut, acteur stratégique de l'accompagnement éducatif, professionnel et social des personnes en situation du Handicap, recherche s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur du Pôle Finances & Optimisation des moyens (H/F)
COMM COM CLUSES ARVE ET MONTAGNES - 74 - CLUSES
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint des Services et dans le cadre des services communs mis en œuvre avec les communes de l'EPCI, l'agent aura pour mission, grâce à l'appui de deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE LA GESTION FINANCIERE (H/F)
CIAS Annemasse Agglo - 74 - Gaillard
Finalité du poste : - Assurer les différentes étapes d'élaboration et de suivi comptable et budgétaire des 3 exercices en cours (n-1, n, n+1). - Assurer le suivi comptable et budgétaire et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service "Réglementation et Titres d'identités" (H/F)
MAIRIE ANNEMASSE - 74 - ANNEMASSE
La Ville d'Annemasse recrute pour sa direction Réglementation générale et Vie Publique : Un Responsable de Service « Réglementation et Titres d'identités » (h/f) - recrutement par voie statutaire ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable, administratif, social et financier (H/F)
CARNABY - 74 - THONON LES BAINS
Carnaby, enseigne familiale, compte aujourd'hui plus de 30 boutiques de prêt-à-porter féminin implantées en France et en Suisse Romande. Son siège social, basé à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
NAEVA - 74 - ARGONAY
Et si tu rejoignais ELISE, le numéro 1 de la collecte et de la valorisation des déchets de bureau ? Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans le secteur de l'économie circulaire et sociale ?...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ECLIPSE - 74 - ANNEMASSE
Descriptif du poste: Eclipse recrute pour son client, une régie immobilière, un/une Responsable Administratif et financier sur Annemasse. Au sein de leur agence, vous aurez la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf H/F
Lynx RH - 74 - THONON LES BAINS
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Responsable Administratif et Financier H/F - Intégrez une entreprise à rayonnement international à Thonon-les-Bains (74) Ce que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) H/F
74 - THONON LES BAINS
Nous recherchons, pour le compte de notre client situé à Thonon-les-Bains (74), un(e) Responsable Administratif et Financier prêt(e) à intégrer une équipe motivée et engagée.Vos missionsAssurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des services techniques généraux (H/F)
74 - CLUSES
Description du poste : Vos missions : -Gestion des études : Vous suivrez et validerez les études de produits réalisées par le bureau d'études, en vous assurant de leur conformité et de leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des services techniques généraux (H/F)
74 - THYEZ
Description du poste : Vos missions : · Gestion des études : Vous suivrez et validerez les études de produits réalisées par le bureau d'études, en vous assurant de leur conformité et de leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)