- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 9537229
GESTIONNAIRE BACK OFFICE SETTLEMENT (78) F/H - Finance, trésorerie (H/F) 78 - GUYANCOURT
Offre n° 9537229
GESTIONNAIRE BACK OFFICE SETTLEMENT (78) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: L'agence Ergalis recrute pour le compte d'une grande banque un(e) Gestionnaire Back Office Settlement (H/F) basé(e) à Guyancourt. Cette mission d'intérim est à pourvoir du 20/06/2024 au 27/09/2024, avec une rémunération de 37kEUR à 42kEUR. Dans le cadre de cette mission, vous aurez à votre charge les responsabilités suivantes : Missions Principales du pôle Achat/Vente : -Gestion des opérations du trading sur les périmètres Actions / CB's / Ventes EIS Missions Principales du pôle Prêt/Emprunt Settlement : -Validation des tickets FO -Vérification de la bonne intégration des transactions dans la chaîne RL -Vérification de la bonne réception des IRL par les dépositaires -Suivi du bon dénouement des opérations -Suivi des positions globales en temps réel -Remontée des failed au FO -Gestion des problèmes avec les supports EAI, SFCM, Market Data Missions Principales du pôle Prêt/Emprunt Collateral : -Vérification quotidienne des expositions titres et cash -Ajustement des couvertures titres et cash en relation directe avec les contreparties et le FO -Gestion globale des positions titres disponibles au titre de la garantie -Suivi du bon dénouement des opérations du jour pour la mise en place des garanties cash et titres -Suivi des défauts de paiements/réception de cash en relation avec la trésorerie et la CN1 -Déclaration de dépassement de la TIR -Vérification, analyse et correction des montants de cashpool Missions Principales du pôle Prêt/Emprunt Facturation : -Génération et envoi mensuel des factures -Rapprochement des factures reçues -Analyse et investigation des écarts constatés -Correction des écarts et mise en paiement -Suivi des défauts de paiement et des suspens comptables. Profil recherché: Cette fonction exige les compétences suivantes : Compétences techniques : -minimum 5 ans d'expérience -Autonome, dynamique, rigoureux, force de proposition, ose entreprendre -Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément -Bonne capacité d'alerte et de réactivité, facilité à communiquer -Maîtrise du français et de l'anglais Le candidat idéal devra être titulaire d'un Bac+2 à Bac+4, avec une première expérience réussie sur le règlement/livraison Titres. Le poste requiert également des compétences en organisation, rigueur, communication à l'oral et par écrit, ainsi que la capacité à travailler en équipe
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Ergalis Banque Assurance Paris
Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, Ergalis accompagne chaque année près de 20.000 candidats en CDI, CDD, Intérim et CDI Intérimaire. Ergalis s'engage à valoriser toutes les compétences dans le respect de la diversité, et notamment à favoriser l'intégration professionnelle des candidats handicapés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable back/middle office (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 20e Arrondissement
En qualité de Responsable d'unité, vous êtes rattaché(e) au Responsable du Service des Remboursements des Soins de Ville au sein du Département Frais de Santé. Vous managez une équipe de 10...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des opérations F/H
AKTISEA - 92 - COURBEVOIE
Notre vocation : prouver que handicap et performance sont deux notions conciliables. Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans l'éco-organisme du bâtiment, un Administrateur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) DE MIDDLE/BACK OFFICE GESTION DE PATRIMOINE (H/F)
GROUPE CINCINNATUS PATRIMOINE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
L'Approche Globale Patrimoniale, qui couvre tous les aspects du patrimoine (civils, économiques, financiers, sociaux et fiscaux), nous permet d'élaborer des stratégies patrimoniales adaptées et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 75 - PARIS 17
Mettre en place la mise sous protection des clients - Prendre connaissance de l'ordonnance du juge et des instructions -Analyser le jugement et tous les justificatifs du RL. - - Diplôme : bac validé...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Middle / Back Office - Gestion de fortune (H/F)
B. DURAND CAPITAL PARTNERS - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un gestionnaire Middle / Back Office (H/F) généraliste avec les fonctions transversales suivantes : Assistant(e) Administratif et Commercial - Contrôleur de Gestion - Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
MANPOWER FRANCE - 78 - GUYANCOURT
Gérer les paiements reçus à tort et/ou rejetés dans les systèmes Gérer les suspens/litiges avec les contreparties (banques, corporates) Constitution de dossiers de réclamation d'intérêts de...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Gestionnaire Back office - (banque, finance)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Contrat: Interim A pourvoir : de juillet à octobre, possiblement renouvelables Salaire : 36K à 40K - selon expérience Vos missions: Suivi des traitements d'opérations du service : Bancaire : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion administrative et financière (H/F)
XELYA - 92 - ST CLOUD
Rattaché(e) à l'équipe « Xelya Expertises » qui regroupe les principaux services centraux de l'entreprise autour d'expertises spécifiques (Finance, RH, Juridique et Marketing/Communication), tu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office service Référentiels H/F (H/F)
91 - Brunoy
Dans le respect des procédures du service, avec le souci de la qualité et de la maîtrise du risque, effectuer le traitement quotidien des opérations gérées au sein du service Référentiels en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Booking Front Office Supervisor (H/F)
HOST BROADCAST SERVICES FRANCE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Ce qu'est le Booking Front Office : - Communiquer quotidiennement avec les RHB/MRL du monde entier. - Collecter les demandes des RHB/MRL pour les services répertoriés dans le Catalogue des Services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)