Référent technique centre assistance IT F/H (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 9538513
Référent technique centre assistance IT F/H (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juillet 2025
Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ? Covéa , c\'est un groupe d\'assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF). C\'est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l\'assurance. Alors, envie de construire le futur ? Rejoignez-nous Rejoignez une équipe de 7 collaborateurs au sein de l\'équipe d\'Assistance Informatique de Chartres en qualité de « Référent Technique Centre d\'assistance IT F/H » Votre mission ? Au sein du Centre d\'assistance informatique (CAI) de Chartres, vous renforcez l\'équipe d\'Assistance informatique des collaborateurs Covéa et plus particulièrement l\'équipe en prise d\'appels et traitement des formulaires Incident avec comme missions principales : la formation et le soutien des techniciens du Front-Office, dans le but de contribuer à la satisfaction des utilisateurs. Et concrètement ? - Être acteur dans la gestion des incidents majeurs en alertant la tour de contrôle, en positionnant un message ACD et en transmettant les consignes liées aux techniciens du Front-Office - Participer au déploiement des nouveaux projets (analyse des incidents, observatoire, suivi SAV) ou sur process des entités transverses au sein de la direction - Être le point d\'entrée pour les techniciens Front Office afin de les accompagner dans la prise d\'appel et traitement des formulaires et ainsi augmenter le taux de résolution immédiate. Analyser les incidents unitaires afin de proposer/adapter des process, connaissances, consignes, etc. / Sensibiliser les techniciens sur la qualité de prise en charge des incidents/demandes et inculquer une culture du service client - Réaliser le maintien opérationnel de la base de connaissance et des modèles de saisi à disposition des techniciens du Front-Office dans l\'outil ServiceNow - Challenger la qualité de service des techniciens sur 2 axes principaux : la prise en charge des sollicitations utilisateurs : accueil, posture, utilisation des outils, des bases de connaissance, du diagnostic (double écoute, autre moyen) / la qualité des informations retranscrites dans les tickets appels/formulaires : au travers de la double écoute, du picking et des instances de partage avec les groupes support pour identifier les difficultés et les axes d\'amélioration - S\'informer de l\'actualité, des changements à venir chez Covéa et diffuse l\'information à l\'ensemble du CAI si utile et selon besoins, en délégation ou en complément des redescentes du pilote d\'activité/manager - Réaliser des analyses ponctuelles sur les incidents ou autres en lien avec les équipes supports, le pilote d\'activité, le Manager - Assurer un renfort des techniciens Front Office en assurant la prise d\'appels en cas de pics d\'activités, d\'une absence imprévue de ressource dans l\'équipe et pour maintenir votre niveau d\'expertise technique sur le périmètre. Et si c\'était vous ? -Connaissance de l\'environnement de travail informatique (Windows, messagerie, suite Office, navigateurs, etc.). -Sens du relationnel, esprit d\'équipe. -Capacités rédactionnelles et pédagogiques. -Faire preuve d\'autonomie, de capacité d\'adaptation et de prise d\'initiative. -Connaissance des processus ITIL (obligatoire) et de l\'outil Servicenow....
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO - 28 - Chartres
Missions : - Réceptionner les sollicitations des utilisateurs à distance. - Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans l'outil de ticketing. - Qualifier les besoins...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant H/F
Crescendo - 28 - DREUX
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : Crescendo Villeurbanne Agence d'emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, une PME d'une centaine de collaborateurs, leader...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT DE MAINTENANCE (H/F/D)
28 - DREUX
Notre client recherche un(e) Agent de Maintenance motivé(e) pour renforcer ses équipes. En tant qu'Agent de Maintenance, vous serez un acteur clé dans le maintien et l'amélioration des équipements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Artus Interim - 28 - GARANCIERES EN BEAUCE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous recherchez un emploi ? Nous avons une astuce : ARTUS ! On cherche un Technicien de Maintenance Industrielle capable de sauver nos équipements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support Technique Assemblage H/F
Novo Nordisk - 28 - CHARTRES
POSTE : Support Technique Assemblage H/F DESCRIPTION : Notre Département Dans le cadre de vos fonctions au sein du projet Expand Capacity, vous serez amené à intervenir en tant que Support technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référent Technique Centre Assistance IT H/F
Groupe Covéa - 28 - CHARTRES
POSTE : Référent Technique Centre Assistance IT H/F DESCRIPTION : Référent technique centre assistance IT F/H «La DSI Covéa est riche de 2 000 collaborateurs (sur les sites de Niort, Le Mans,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Adecco - 28 - SANCHEVILLE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre mission Tu as une expérience significative dans la maintenance industrielle, des compétences en électricité et tu aimes le terrain ? La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référent technique centre assistance IT F/H (H/F)
Covea - 28 - CHARTRES
Rejoignez une équipe de 7 collaborateurs au sein de l'équipe d'Assistance Informatique de Chartres en qualité de « Référent Technique Centre d'assistance IT F/H » Votre mission ? Au sein du Centre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien d'Atelier et SAV H/F
Randstad - 28 - FONTENAY SUR EURE
POSTE : Technicien d'Atelier et SAV H/F DESCRIPTION : Et si vous rejoigniez une entreprise à taille humaine où les projets sont concrets, les journées variées et le savoir-faire technique au coeur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Process - Engineering et Validation H/F
Novo Nordisk - 28 - CHARTRES
POSTE : Technicien Support Process - Engineering et Validation H/F DESCRIPTION : Notre Département Au sein du département Production Aseptique, vous rejoindrez une équipe de 20 personnes qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)