Responsable opérationnel / opérationnelle de la défense h/f 35 - RENNES
Offre n° 9539063
Responsable opérationnel / opérationnelle de la défense h/f
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juillet 2025
Notre bureau de Rennes recrute un (-e) Assistant (-e) Opérationnel (-le) en alternance pour compléter son équipe. Nous vous proposons un poste polyvalent alliant réactivité, rigueur et autonomie. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine où l'entraide et la coopération sont au coeur des valeurs ? Vous serez le ou la partenaire de l'expert construction: vous formerez un véritable binôme permettant la bonne gestion des dossiers d'expertise et l'optimisation des ressources. Qui sommes-nous ? : Polyexpert Construction est une entreprise spécialisée en expertise construction. Notre mission : constater les sinistres survenus sur les bâtiments, en rechercher la ou les causes, estimer et réparer les dommages et déterminer les responsabilités. Domaines d'intervention : dommages ouvrage, responsabilité civile construction, décennale, tous risques chantier, protection juridique, sécheresse... Polyexpert Construction connaît une forte croissance et compte environ 100 collaborateurs sur une quinzaine de sites en France. Nous sommes une filiale du groupe Alkera, 1ère société française d'expertise auprès des compagnies d'assurance, avec plus de 2200 personnes (dont + de 700 Experts) réparties dans près de 100 bureaux. Vos missions principales : Gérer administrativement le flux des dossiers adressés aux experts : préanalyse des demandes reçues, dispatch, ouverture administrative et informatique, dans le respect des process internes et clients   Suivre les dossiers : préparation des réunions, rédaction des convocations, gestion des délais Gérer les agendas des experts, planification de RDV Recevoir les appels des assureurs, assurés et fournisseurs, traiter les demandes simples et s'assurer de la prise en charge des questions Assurer le secrétariat classique (courrier, courriels, classement, archivage...) Le poste est fait pour vous si : Vous savez suivre des processus avec méthode. Vous avez fait preuve de rigueur et savez gérer vos priorités. Vous avez de solides capacités rédactionnelles : l'orthographe est votre alliée. Vous aimez travailler dans une équipe à taille humaine, dans un esprit de coopération et d'entraide. Vous maîtrisez Microsoft Office et êtes à l'aise avec les outils informatiques. Vous êtes curieux(se) et prêt(e) à découvrir un nouveau métier et un secteur d'activité passionnant. Pas d'inquiétude : nous vous accompagnons avec un parcours d'intégration structuré pour tout vous apprendre ! Profil recherché : Préparation d'un diplôme bac+2/3 en assurance, administration ou gestion (type BTS GPME)   Qualités recherchées : rigueur, sens de l'organisation, gestion des priorités Bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, syntaxe...) Envie de travailler au sein d'une équipe à taille humaine, dans un esprit de coopération et d'entraide Bonnes capacités de communication Maîtrise de Microsoft Office, à l'aise avec les outils informatiques Le petit plus : intérêt pour le monde du bâtiment et/ou de l'assurance Ce que le poste peut vous apporter : Une expérience à la croisée de trois univers : expertise, assurance, construction Une entreprise et une équipe à taille humaine avec de belles perspectives de développement Un poste polyvalent : une fois formé·e, vous suivez un dossier de A à Z Un accompagnement personnalisé par une formatrice tout au long du parcours Avantages sociaux : Rémunération selon grille en vigueur Mutuelle & prévoyance prises en charge à 80 % Participation et intéressement annuels Tickets restaurant de 9,50 euros (pris en charge à 60 %) Polyexpert Construction s'en
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Polyexpert Construction, filiale du groupe Alkera, entièrement dédiée à la construction, a été créée pour répondre aux besoins en matière d'expertise construction. Notre mission consiste à constater les sinistres survenus sur les Bâtiments, à trouver leur(s) cause(s), et enfin à estimer puis réparer les dommages. Polyexpert Construction, c'est plus de 100 collaborateurs sur 15 bureaux en...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef/fe de projet IT - Défense & Sécurité - Chartres-De-Bretagne (H/F)
35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Le secteur Défense et Sécurité doit relever de nombreux défis : assurer l'efficacité opérationnelle de nos clients, concevoir et mettre à disposition des forces des solutions sécurisées et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef/fe de projet IT - Défense & Sécurité - Chartres-De-Bretagne (H/F)
35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Chef/fe de projet IT - Défense & Sécurité - Chartres-De-Bretagne Temps complet Description de l'entreprise Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec * collaborateurs dans près de 30...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)