- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 9540757
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 9540757
OFFICIER-OFFICIÈRE D'ETAT CIVIL - COMMUNE DE GARDANNE (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 9540757
OFFICIER-OFFICIÈRE D'ETAT CIVIL - COMMUNE DE GARDANNE (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Publié le 19 décembre 2024
Référence CSP: O013241/217000276 La Ville de Gardanne, située entre Marseille et Aix-en-Provence, est facilement accessible avec sa gare TER implantée en entrée de ville et sa desserte par les départementales. Gardanne est une ville active et populaire qui a initié une reconversion. En effet, la fermeture de la mine et la restructuration de l'industrie ont amené Gardanne à effectuer un tournant important en termes d'emplois et de diversification. Le territoire a su attirer de nouveaux habitants et l'évolution démographique se poursuit grâce à une dynamique culturelle et sociale. Son offre culturelle, sportive et de loisirs est dense avec la présence sur son territoire d'une médiathèque de plus de 1 000 m2, de 3 complexes sportifs, d'un centre de loisirs aquatiques, d'écoles d'arts plastiques et de musique, d'un cinéma... La programmation culturelle, festive et sportive, riche et diversifiée, est animée par près de 200 opérateurs associatifs. Les très jeunes enfants sont accueillis au sein de 4 structures petite enfance, leurs ainés dans les 6 écoles maternelles et 7 écoles élémentaires. Les sections d'enseignement secondaire et supérieur sont également bien représentées dans cette commune : 2 collèges, un lycée d'enseignement général avec une section professionnelle et un lycée agricole. Ceinte par un patrimoine naturel réputé, Gardanne a fait de la préservation de l'environnement et de la transition écologique un axe fort de sa politique publique. * Accueil physique et téléphonique des usagers, * Renseigner le public, * Analyse et traitement des différentes demandes du public, * Réceptionner les déclarations et établir des actes d'état civil, * Apprécier les demandes au regard des différents documents, * Contrôler et assurer l'authenticité des actes, * Etablir des dossiers d'état civil (mariage, livrets de famille, décès...), * Etablir des dossiers de PACS, * Tenir administrativement les registres d'état civil, * Traiter les demandes d'actes, * Etablir les titres biométriques. Conditions d'emploi : Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime « vacances » + prime de « fin d'année » + Amicale du Personnel + cantine communale. Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance. Temps de travail : temps complet à 37h30 du lundi au samedi avec planning par roulement (permanence Etat civil et mariages).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Depuis 20 ans, l'association ELIA œuvre à l'intégration des réfugiés politiques, elle constitue une référence au niveau national en matière d'intégration par le logement, et propose au travers ses...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission Moyens Généraux (H/F)
EPA Euroméditerranée - 13 - MARSEILLE 02
L'EPA Euroméditerranée est un établissement public doté du statut d'opération d'intérêt national couvrant un périmètre de 480 hectares dans le centre-ville de Marseille. Son intervention porte sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Société- Mère (et filiales marseillaises) évoluant dans le domaine du droit maritime recherche pour un contrat CDI ,avec statut Cadre après période d'essai réussie de 4 mois, un(e) Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 13 - MARSEILLE 03
Le Gestionnaire Moyens Généraux Régional coordonne tout ou partie des activités concernant la gestion (commandes, approvisionnements), l'entretien, la sécurité des locaux de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Technique - CDD Temps Partiel Ales 30 H/F
Boulanger - 30 - ALES
POSTE : Conseiller Technique - CDD Temps Partiel Ales 30 H/F DESCRIPTION : #Pro #Simple #Sympa Au sein du magasin, ton objectif sera d'assurer la fidélité du client à travers les tâches riches et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - SALON DE PROVENCE
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous serez le garant de la fiabilité des comptes et de la performance de votre équipe. À ce titre, vos responsabilités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Segula Technologies - 13 - FOS SUR MER
Descriptif du poste: Description du poste Dans le cadre du développement des activités de notre client sur Fos-sur-Mer (13), nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire Administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013241/202000981 Au sein d'une équipe dédiée aux dispositifs de soutien à l'entrepreneuriat, le gestionnaire contribuera principalement à la mise en ½uvre de « Mon projet...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique Ibm Maximo H/F
Atos - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Consultant Technique Ibm Maximo H/F DESCRIPTION : Atos Aix-en-Provence est à la recherche d'un Consultant Technique IBM Maximo (F/H). Il s'agit d'un poste en temps plein, basé sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)