- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 9541222
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 9541222
RESPONSABLE ASSISTANCE AUX UTILISATEURS DU SI - COMMUNE DE FOS-SUR-MER (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 9541222
RESPONSABLE ASSISTANCE AUX UTILISATEURS DU SI - COMMUNE DE FOS-SUR-MER (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Publié le 19 décembre 2024
Référence CSP: O013241/217001282 Rattaché(e) à la Direction de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information, le Responsable de l'Assistance aux Utilisateurs du a pour missions principales : * D'assurer la qualité, la réactivité et l'efficacité des services de support informatique * De prendre en charge le suivi des incidents et des demandes des utilisateurs de la mairie * D'assurer la rédaction et le partage des procédures d'exploitation et d'utilisation Ces missions permettent au Responsable Assistance aux Utilisateurs de garantir un support technique de qualité et d'assurer un niveau de satisfaction élevé chez les utilisateurs finaux. Vous partagez nos valeurs : respect et équité, engagement et créativité, esprit d'équipe et reconnaissance de la diversité, esprit d'entreprendre et dynamique. Les principales missions et activités sont les suivantes : * Encadrer et motiver le technicien support en charge du parc administratif et pédagogique de la mairie, ainsi que les autres équipes techniques * Organiser les plannings et s'assurer de la disponibilité du support aux heures de service * Mettre en place et superviser la gestion des incidents et des problèmes, assurer le suivi des demandes d'évolution * S'assurer que les incidents sont correctement priorisés, attribués et résolus dans les délais (gestion des SLA) * Améliorer la qualité de service rendu en analysant les performances du support (taux de satisfaction, temps de réponse) et mettre en place des actions correctives pour améliorer celle-ci en continu * Produire des rapports réguliers sur les indicateurs de performance (nombre d'incidents, taux de résolution, etc.) et communiquer les performances et les résultats aux équipes IT et à la direction * Concevoir et améliorer les procédures de gestion d'incidents, de demandes et de support technique. * Coordonner les actions avec d'autres équipes de la DSI en cas de pannes majeures * Participer au choix et à la configuration des outils de ticketing, de monitoring et de communication avec les utilisateurs et optimiser l'utilisation de ces outils pour automatiser et simplifier les processus de support * Réaliser des enquêtes de satisfaction auprès des utilisateurs pour évaluer la qualité de l'assistance et mettre en ½uvre des actions d'amélioration en fonction des retours utilisateurs * Mettre à jour et enrichir la base de connaissances pour le support et s'assurer que l'équipe utilise et alimente régulièrement cette base pour résoudre efficacement les incidents
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur de projet (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Notre partenaire est en quête d'un Directeur de projet informatique pour rejoindre ses équipes et travailler sur des projets innovants et de grande envergure. Vous serez responsable de la gestion et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Informatique spécialisé en Intelligence Artificielle (H/F)
13 - MARSEILLE 08
En tant que Chef de Projet / Directeur Informatique spécialisé en Intelligence Artificielle, vous serez responsable de : Pilotage des projets IA : Concevoir, planifier et superviser le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Project Manager procédés Gaz & Méca Piping (H/F)
NBTECH - 13 - FOS SUR MER
Apporter un appui technique aux projets : -Accompagner le ou les Chefs de projet sur les aspects techniques du projet (rédaction des spécifications / CCTOR, commenter et valider les documents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant IT Médical (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Vitrolles
Nous recherchons un Consultant IT Médical F/H pour rejoindre les équipes de notre partenaire, éditeur de logiciel national dans le domaine de la santé. Au sein de l'équipe projet et en collaboration...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet Informatique Logiciels-Applicatifs (H/F)
OMNICIEL PROFILS ET SOLUTIONS - 13 - MARSEILLE 07
LE CLIENT, votre futur employeur : Le siège social de notre client regroupe 70 collaborateurs basés à Marseille, 200 points de vente répartis sur 50 sites et 1800 collaborateurs en France (répartis...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet technico-fonctionnel (H/F)
LINK INGENIERIE - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un Chef de projet technico-fonctionnel (H/F) pour piloter la mise en œuvre et l'évolution de solutions IT innovantes. Tu seras le point de contact clé entre les équipes métier et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet cybersécurité (H/F)
KLANIK - 13 - MARSEILLE 08
KLANIK est une société de conseil en Ingénierie IT qui accompagne ses clients dans leurs projets digitaux et technologiques. Le groupe KLANIK compte désormais plus de 750 talents, évoluant dans 16...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Tech Lead Windows (IT) / Freelance (H/F)
13
Rattaché au pôle Système Windows de l'équipe Système (environ 15 collaborateurs) au sein de la DSI, vous intégrez une équipe de 4 personnes dans un environnement technique varié, évolutif et multi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet cybersécurité H/F
13
Klanik est une ESN dynamique, reconnue pour son expertise et son engagement envers l\'innovation technologique. Nous accompagnons nos clients dans la transformation numérique avec des solutions à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Leader Technique Java Fullstack F/H - Informatique de gestion (H/F)
Thales - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: QUI SOMMES-NOUS ? Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)