- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9541231
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9541231
RESPONSABLE DU BUREAU DE GESTION DE L'ADA - OFII DIRECTION DE L'ASILE H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 9541231
RESPONSABLE DU BUREAU DE GESTION DE L'ADA - OFII DIRECTION DE L'ASILE H/F
75 - Paris (Dept.)
Publié le 19 décembre 2024
Référence CSP: OFII_2024-159 Au sein de la direction de l'asile qui est composée de quatre bureaux, le/la responsable adjoint.e est affecté.e au bureau de gestion de l'ADA. Il/elle assure au sein d'une équipe de 8 personnes (1 responsable, 1 adjoint.e, 6 gestionnaires) et en lien régulier avec les services centraux, territoriaux et la tutelle, le pilotage et le suivi du dispositif dédié aux demandeurs d'asile et autres publics élide la traite des êtres humains). Il (elle) supplée le responsable du bureau. Produire et restituer des indicateurs financiers et statistiques aux niveaux national et local ; Encadrer une équipe de 6 personnes (1 adjoint.e et 5 gestionnaires) ; Superviser des contrôles bimensuels de la liste des allocataires de l'ADA et validation des périodes de versement ; Rédiger des notes stratégiques sur le dispositif ADA ; Préparer et participer à des réunions avec des interlocuteurs internes et externes (comités de suivi, de pilotage, ateliers .); Former des auditeur(ice)s asile et diffusion de fiches métiers sur l'ADA ; Savoir effectuer un suivi financier de l'ADA et gestion des appels de fonds en lien avec les services concernés Suivre le traitement des dossiers signalés par les Direction territoriales ou le bureau des affaires juridiques de la DA et des reprises de paiement Suivre la convention de mandat passée avec l'ASP pour la gestion de l'ADA et supervision de la prestation externalisée de gestion des cartes de paiement ; Instruire des demandes particulières en lien avec les directions territoriales (changements de composition familiale, déclarations de ressources, etc.) ; Participer aux différentes instances de suivi de l'ADA (interne, ASP, tutelle) ; Contribuer aux réflexions prospectives sur les évolutions du dispositif ou ayant un impact sur celui-ci et, le cas échéant, à leur mise en œuvre opérationnelle. Pour la réalisation de ces activités, le responsable du Bureau de gestion de l'ADA est en lien régulier avec la Direction générale, les DT, l'Agence comptable, l'ASP et la tutelle. Le titulaire du poste sera formé aux procédures de gestion de l'asile, en particulier à celles de l'ADA, et à l'application DNA-NG. Le (la) titulaire du poste sera formé(e) aux procédures de gestion de l'asile (en particulier l'ADA) et à l'application DNA-NG. Le poste est ouvert aux jeunes diplômé(e)s (niveau Master II).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Office français de l'immigration et de l'intégration
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
SIEGE - CDI - Contrôleur de gestion H/F (H/F)
LA CHAINE DE L'ESPOIR - 75 - PARIS 15
À PROPOS DE LA CHAÎNE DE L'ESPOIR La Chaîne de l'Espoir est une ONG internationale fondée en 1994. Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur / Collaboratrice d'expertise comptable (H/F)
CABINET VICTOIRE - 75 - Paris 11e Arrondissement
Au sein d'un Cabinet Comptable Parisien à taille humaine, vous rejoignez une petite équipe soudée et bienveillante ! Missions Tenue comptable de votre portefeuille varié : cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur/trice Confirmé(e) Expertise Comptable (H/F)
HERMESIANE EXPERTISE - 75 - PARIS 08
Groupe d'expertise comptable et de commissariat aux comptes dynamique et en pleine expansion recherche un(e) collaborateur/trice confirmé(e) pour renforcer son équipe Expertise Conseil. Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
PMO Gestion / Contrôleur de gestion opérationnel (F/H) (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Dans un contexte de croissance et de structuration autour de nos grands projets de bâtiments en Contractant Général, nous souhaitons renforcer notre Direction de la Performance Opérationnelle. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Comptable (H/F)
LANGARA - 75 - PARIS 01
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recherche pour un de ses clients, cabinet d'expertise comptable, un Collaborateur Comptable H/F - Sous la supervision de l'expert comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission (H/F)
FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT - 75 - Paris 20e Arrondissement
Rattaché au Directeur Financier, vos principales missions s'articulent ainsi : Opérations immobilières En lien notamment avec le directeur financier, les directions opérationnelles, l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT - 75 - Paris 20e Arrondissement
Placé directement sous l'autorité et la responsabilité hiérarchique de la directrice financière adjointe en charge de la finance opérationnelle, le contrôleur de gestion prendra en charge les actions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 100% - forfait cadre 39h Statut : Titulaire / contractuel CDD 12 mois renouvelable Grade : Attaché d'Administration Hospitalière - Catégorie A Intitulé du poste : Contrôleur de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur / Collaboratrice d'expertise comptable (H/F)
AUFIGEX - 75 - PARIS 17
Besoin d'un(e) collaborateur(rice) ayant les compétences acquises suivantes : - Saisie comptable, - Lettrage des comptes, - Rapprochement bancaire, - Déclarations TVA, - Préparation bilans.
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
AEOS - 75 - PARIS 16
Nous recrutons pour l'un de nos clients à Paris 16e le futur Contrôleur de Gestion F/H. - Type de contrat : CDI - Rémunération : 60 à 65 KE + variable à hauteur de 10% du salaire brut...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)