- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Somme
- Détail de l'offre 9542532
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Somme
- Détail de l'offre 9542532
1 ASSISTANT POUR LE SERVICE DÉMOCRATIE LOCALE ET PARTICIPATION CITOYENNE (H/F) 80 - Somme
Offre n° 9542532
1 ASSISTANT POUR LE SERVICE DÉMOCRATIE LOCALE ET PARTICIPATION CITOYENNE (H/F)
80 - Somme
Publié le 19 décembre 2024
Référence CSP: O080241/106001083 Sous la responsabilité du Chef de Service Démocratie Locale et Participation Citoyenne, vous assistez le réseau des acteurs locaux, la mise en ½uvre des stratégies de concertation avec la population et avec les services de la collectivité. Suivi opérationnel de la définition des concertations avec la population et avec les services : - Vous assistez le Service dans la mise en ½uvre opérationnelle des concertations (veille, méthodologie, argumentaire, information, négociation, etc.) par les chefs de projets de la collectivité auprès des parties prenantes et en assurez un suivi. - Vous assistez le Service dans l'organisation des animations et des évènements (favorisant la connaissance et l'appropriation des projets). - Vous participez à l'élaboration des outils de travail, organisez des réunions, rédigez des comptes rendus. Assister l'animation du réseau des Comités de Quartier : - Vous informez sur les actions mises en place par les Comités de Quartier. - Vous participez à l'instruction des demandes de subvention (relance, contrôle et recevabilité des pièces, etc.) et en assurez un suivi. - Vous participez à la préparation des réunions régulières de ces Comités et rédigez les comptes rendus. - Vous assurez le suivi de la convention Ville/Union CQ/Comités de quartier. Gestion administrative : - Vous gérez le courrier (relecture, enregistrement, classement, suivi) et les parapheurs. - Vous rédigez, corrigez (orthographe et typographie), saisissez et mettez en forme des documents divers (invitations, diaporamas, compte-rendu, rapports BM/BAM, délibérations, tableaux de bord, etc.), enregistrez les dossiers Posactes, en faites le suivi, et vous assurez de la complétude des dossiers. - Vous gérez et actualisez les bases d'informations ainsi que l'information, le classement et l'archivage des documents. - Vous assurez un suivi via des tableaux de bords et en assurez la mise à jour. - Vous établissez des plannings de rendez-vous et au besoin prenez les rendez-vous avec les prestataires, services ou partenaires extérieurs. - Vous assistez dans le traitement des demandes de devis, la relance et le suivi. - Vous assurez un relais physique et téléphonique au besoin. Par ailleurs, vous êtes force de proposition et coopérez aux actions des services, effectuez de la veille documentaire et distribuez de façon ponctuelle des flyers auprès des commerçants et habitants.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) relation adhérents et gestion administrative (H/F)
CHAMBRE REGIONALE DE L'ESS - 59 - LILLE
La CRESS Hauts-de-France recherche un.e assistant.e relation adhérents et gestion administrative. Le poste est basé à Lille. Placée sous la responsabilité de la Direction et de la Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
CENTRE SOCIAL DU CENTRE VILLE - 59 - CAMBRAI
Les centres sociaux sont des lieux ouverts, accueillants et solidaires, au cœur des quartiers et des territoires. Nous œuvrons pour la lutte contre l'exclusion sociale , le développement des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Seclin
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication de produits chimiques dans le secteur agroalimentaire, basé à SECLIN (59113), un Assistant de Direction et Communication...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et l'organisation administrative (H/F)
VIALE AMENAGEMENT - 62 - MONTREUIL
Au sein d'un bureau d'étude spécialisé dans les infrastructures, vous aurez en charge l'ensemble du volet administratif de l'entreprise mais également des contrats de travaux qui sont gérés par le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
MALAUS INDUSTRIES - 59 - DUNKERQUE
En tant qu'Assistant(e) Ressources Humaines, vous serez responsable de soutenir les activités quotidiennes du service des ressources humaines. Vous serez amené à gérer les dossiers des employés dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de direction (H/F)
S.O.S. VILLAGES D'ENFANTS - 59 - NEUVILLE ST REMY
Il faut tout un village pour grandir Donnez un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d'Enfants en participant à une grande aventure humaine. Depuis près de 70 ans, SOS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Opérationnel (H/F)
ADOPT 1 ALTERNANT - 80 - AMIENS
Présentation de l'entreprise Adopt 1 Alternant est un Job Board exclusivement dédié à l'alternance et au stage, nous sommes un facilitateur entre les candidats et les employeurs. Pour cela, notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TELEOPERATEUR.TRICE DU NUMERO VERT DECHETS (H/F)
CA AGGLOMERATION CREIL SUD OISE - 60 - CREIL
Le projet de territoire à l'échelle des 11 communes de l'ACSO porte le défi d'un développement des espaces urbains, notamment dans le cœur de l'agglomération, tout en créant de nouveaux équilibres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
APPUI ET PERSPECTIVES - 76 - LE HAVRE
Au sein de l'association Appui & Perspectives, l'assistant de direction accompagne le directeur dans la gestion de l'activité (Gestion de plannings, communication, préparation de réunions). Il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de manager
PIGIER - 80 - AMIENS
Dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise, afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, l'assistant(e) manager d'unité marchande participe à l'attractivité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)