Product Support Engineering des Programmes de la Division Systems & Equipment H/F 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Offre n° 9558077
Product Support Engineering des Programmes de la Division Systems & Equipment H/F
78 - VELIZY VILLACOUBLAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
POSTE : Product Support Engineering des Programmes de la Division Systems & Equipment H/F DESCRIPTION : 1/ Assurer le support Technique des clients : - Assurer le support technique auprès des Clients de Safran Landing Systems (compagnies aériennes, avionneurs, réparateurs). - Instruire et répondre aux questions techniques posées par les clients en utilisant le système de ticketing Go-Digital / Connect - Piloter la résolution des problèmes en Service (pilotage des Technical Events), y compris l'analyse et l'élaboration d'actions préventives et correctives, le suivi des expertises en lien étroit avec les bureaux d'études et l'équipe programme. - Préparer des synthèses techniques génériques pour supporter les réunions clients et présenter les sujets techniques aux clients (selon sollicitation). - Au cas par cas apporter un soutien sur site (compagnies aériennes, avionneurs, centre de maintenance). 2/ Faire évoluer les moyens de soutien : - Assurer la tenue à jour de la documentation technique en délégation de la Direction Technique SE avec l'équipe TECH PUB. Participer à la rédaction, à la vérification et à la distribution des VSB / CMM / CRM. 3/ Réaliser et capitaliser le retour d'expérience : - Suivre et analyser le comportement de son/ses programme(s) en flotte. - Rapporter en interne, aux Bureau d'Etudes et à la navigabilité les problèmes majeurs. - Faire expertiser et/ou participer aux expertises sur site (Production interne ou chez les fournisseurs). - Piloter les investigations pièces : assurer le rapatriement des pièces, participer aux expertises, réaliser les rapports d'investigation. - Synthétiser le comportement des équipements en service à des fins de calculs de fiabilité et d'identification de signaux faibles. - Recenser, quantifier, rapporter les problèmes techniques majeurs sur les équipements et participer à la gestion de leur résolution. Elaboration, mise à jour et suivi des tableaux de bord de l'équipe. Enumération des relations propres à la fonction : - Internes : o Relations fortes avec les autres départements ou services : bureau d'études, programmes de la division SE, les départements qualité, fiabilité en service, les autres départements de la division Customer Support, division MRO o Travaille en équipe avec le PSM - Externes : o Relations fréquentes avec les clients de Safran Landing Systems : avionneurs, compagnies aériennes, les centres de réparation. o Relations fréquentes avec les fournisseurs, les réparateurs et les partenaires (SafranED, Safran AO). o Déplacements possibles chez les compagnies aériennes ou centre de maintenance. o Participation tous les deux ans aux conférences clients réalisées par le Customer Support. PROFIL : Ingénieur-e avec capacité de pilotage et de coordination transversale possédant un sens accru du service au client et du respect des engagements. Poste nécessitant beaucoup de rigueur, un excellent esprit de synthèse, un très bon relationnel et beaucoup d'autonomie. Bonne connaissance technique de l'avionique (électronique embarquée) et des équipements hydromécaniques est un vrai plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'Euros en 2024, et occu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) support helpdesk Logiciels SAAS H/F (H/F)
75 - PARIS 02
Nous recherchons un technicien ou une technicienne helpdesk pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le premier point de contact pour nos clients courtiers et assureurs, fournissant une...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de permanence (H/F)
ADM CONSULTING AND MANAGEMENT - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Recrute des permanenciers en CDI temps complet jour et nuit. Horaires de travail : Du lundi au dimanche 08h/20h et 20h/08h - Connaissances requises : - bonne connaissance de l'outil informatique, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de maintenance H/F
78 - MAISONS LAFFITTE
Rattaché au Directeur(trice) de l'établissement :Vous veillez au bon fonctionnement des installations concourant à la sécurité des personnes, des biens et de l'environnement.Vous mettez en œuvre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien d'assistance informatique (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Nous recrutons un(e) alternant(e) pour une entreprise partenaire spécialisée dans des solutions de communication. Vous intégrerez une formation de ' Technicien informatique...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Galeries Lafayette - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez exercer votre métier d'agent technique polyvalent autrement ? Venez le vivre au sein du magasin des Galeries Lafayette des Champs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Service Clientèle H/F
Randstad - 91 - JUVISY SUR ORGE
POSTE : Chargé de Service Clientèle H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, grand groupe bancaire, un Chargé de Service Clientèle (f/h). Vous accueillez, vous informer et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN MAINTENANCE INFORMATIQUE (H/F)
Expectra - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Nous recherchons pour le compte de notre client, un technicien de maintenance informatique itinérant (F/H) En collaboration avec le responsable de l'agence , vous prenez en charge les interventions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Help Desk H/F
DHS Groupe - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Help Desk H/F DESCRIPTION : DHS ESN partenaire depuis 50 ans des administrations publiques et des grands compte privés recherche des techniciens helpdesk juniors et expérimentés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Support Produits Equipements de Tests H/F
MBDA - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
POSTE : Responsable Support Produits Equipements de Tests H/F DESCRIPTION : Au sein de l'ingénierie électronique, ce poste s'inscrit dans le cadre du soutien aux équipements de test utilisés pour la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Program Support Manager H/F
Safran - 95 - ERAGNY
POSTE : Program Support Manager H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction du Support et Services Client (DSSC) de la GBU Défense, vous rejoindrez une équipe composée d'un Directeur de Programme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)