Assistant·e de Direction Générale H/F 78 - HOUILLES
Offre n° 9562493
Assistant·e de Direction Générale H/F
78 - HOUILLES - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juillet 2025
POSTE : Assistant·e de Direction Générale H/F DESCRIPTION : Poste ouvert au recrutement des agents titulaires de la fonction publics ou lauréats des concours ou à défaut aux candidats issus des autres secteurs sous contrat à durée déterminée de 12 mois renouvelable. Sous l'autorité hiérarchique du Directeur général des services, vous êtes : - En charge d'apporter une aide permanente en termes d'organisation, de gestion administrative et financière, d'information, de classement et de suivi de dossiers pour l'ensemble des membres de la Direction générale (Directeur général et Directeur et Directrices générales adjointes), - L'interface relationnelle avec les différents interlocuteurs internes et externes. En qualité de collaborateur vous assurer notamment le suivi des dossiers transversaux stratégiques, - Assurez la responsabilité du secteur Courrier, de la gestion du logiciel dédié « Kolok » ainsi que l'encadrement des appariteurs en charge de la collecte et de la distribution du courrier dans les services et assurez la liaison avec les partenaires institutionnelles notamment la Sous-Préfecture et la Préfecture. Activité 1 : Gestion administrative et financière de la Direction générale - Appliquer les règles et les procédures de gestion administrative et financière, - Préparer, rédiger, mettre en forme et éditer divers courriers et comptes rendus, envoyer les différents documents aux personnes concernées, - Rédiger des notes et construire des argumentaires pour les dossiers stratégiques, - Réceptionner et trier la correspondance pour ne présenter aux directeurs que les informations essentielles, - Réceptionner et relire les documents internes à la signature de la direction générale ou des élus avant transmission au DGS et/ou au DGA (garantir la qualité des écrits et des dossiers avant transmission), - Assister au comité de direction et en proposer le compte rendu, - Planifier et organiser les réunions et événements en harmonisant l'agenda des DGS/DGA, - Suivre les agendas afin de préparer avec les directions l'ensemble des documents nécessaires aux différentes interventions (visites, réunions etc.), - Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes en intégrant les priorités dans la gestion quotidienne et adapter son discours et les orientations en fonction de l'interlocuteur, - Transmettre des messages et des informations selon leur degré d'urgence et d'importance, gérer les projets transversaux, - Assurer les commandes en fournitures bureau, demandes d'intervention techniques et informatiques, - Elaborer les bons de commande et assurer le suivi et le paiement des factures, - Mettre en place différents tableaux de bord pour le suivi des activités (dossiers, budget, congés). Activité 2 : Gestion des réunions - Organiser les réunions (préparer l'ordre du jour, fixer la date, l'heure et le lieu et informer les entités concernées), - Préparer les dossiers ainsi que les supports de communication à utiliser, - Rédiger et diffuser les comptes rendus des réunions. - Accompagner les représentants de la collectivité à certains rendez-vous. Activité 3 : Interface entre la Collectivité et l'Intercommunalité - Suivre avec le DGS des dossiers (réunion des DGS), - Suivre et diffuser aux interlocuteurs concernés l'agenda des instances municipales. Activité 4 : Gestion et encadrement du secteur Courrier - Assurer la responsabilité du secteur Courrier et la gestion du logiciel dédié « Kolok » - Encadrer les appariteurs en charge de la collecte et de la distribution du courrier dans les services, - Assurer la liaison (déplacements notamment) avec les partenaires institutionnelles notamment la Sous-Préfecture et la Préfecture. - Présenter à la DG tous les mois l'état des réponses au courrier. PROFIL : - Expérience significative dans l'assistance d'encadrants supérieurs, - Capacité d'encadrement de proximité, - Connaissances de l'organisation et du fonctionnement d'une Collectivité territoriale, - Connaissances dans la gestion administrative et financière (bases de la comptabilité publique), - Maîtrise des outils bureautiques, de présentation, de mise en forme de documents informatiques, création de tableaux de bord (Word, Excel, Power point) et des outils de planification et de messagerie électronique (Outlook), - Connaissances et bonne utilisation de logiciel de gestion du courrier de (la connaissance de KOLOK serait un plus). ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100,00 Euros à 2600,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
COMMUNE DE HOUILLES
Membre de la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, la Ville de Houilles est située dans le Département des Yvelines (78) en région Ile-de-France et compte 33 569 habitants. Située à 7 Km au Nord-Ouest de Paris, proche de la forêt de Saint Germain en Laye et de la Défense, la ville bénéficie d'un cadre exceptionnel et d'infrastructures importantes de transports. Elle offre un cadre de vie agréable à dimension humaine mêlant, sur 441 hectares, jard...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Manager en Magasin - APPRENTISSAGE - Niveau BAC (H/F)
ALL TECHNICS COMMUNICATION - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Vous êtes 100% disponible ? Devenez Assistant(e) Manager en magasin en 12 mois en contrat d'Apprentissage (Niveau BAC) Qui Sommes-Nous ? Le Centre de formation Alltechnics situé à Saint-Maurice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Manager en Magasin - APPRENTISSAGE - Niveau BAC (H/F)
ALL TECHNICS COMMUNICATION - 78 - SARTROUVILLE
Vous êtes 100% disponible ? Devenez Assistant(e) Manager en magasin en 12 mois en contrat d'Apprentissage (Niveau BAC) Qui Sommes-Nous ? Le Centre de formation Alltechnics situé à Saint-Maurice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Manager en Magasin - APPRENTISSAGE - Niveau BAC (H/F)
ALL TECHNICS COMMUNICATION - 78 - SARTROUVILLE
Devenez Assistant(e) Manager avec le Titre Assistant Manager d'Unité Marchande en Alternance (Niveau BAC) Qui Sommes-Nous ? Le CFA Alltechnics situé à Saint-Maurice (94) est un centre de formation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Manager en Magasin - APPRENTISSAGE - Niveau BAC (H/F)
ALL TECHNICS COMMUNICATION - 91 - VIGNEUX SUR SEINE
Vous êtes 100% disponible ? Devenez Assistant(e) Manager en magasin en 12 mois en contrat d'Apprentissage (Niveau BAC) Qui Sommes-Nous ? Le Centre de formation Alltechnics situé à Saint-Maurice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Manager en Magasin - APPRENTISSAGE - Niveau BAC (H/F)
ALL TECHNICS COMMUNICATION - 91 - JUVISY SUR ORGE
Devenez Assistant(e) Manager avec le Titre Assistant Manager d'Unité Marchande en Alternance (Niveau BAC) Qui Sommes-Nous ? Le CFA Alltechnics situé à Saint-Maurice (94) est un centre de formation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Sous la responsabilité de la directrice des guichets uniques, l'assistant(e) de direction apporte une aide permanente à la directrice des Guichets Uniques, en termes d'organisation de l'environnement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
EXPECTRA - 95 - ST OUEN L AUMONE
Rattaché (e) à la Direction des ventes, vous intervenez en support à l'équipe, sur la gestion administrative du service : - rédaction des courriers institutionnels - suivi de la facturation -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction F/H
SYNERGIE - 92 - GENNEVILLIERS
Notre client est une plateforme de transit de regroupement de déchets dangereux à Gennevilliers.En tant qu'Assistant(e) de Direction vous accompagner le bon fonctionnement administratif et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
EXPECTRA - 92 - Courbevoie
Rattaché(e) à la Direction Financière d'un siège de groupe, vous apportez votre soutien à l'ensemble de l'équipe dans un contexte dynamique. Vos principales responsabilités incluent : Assistanat de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 17e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s et dirigeant.e.s recherche pour son client, un Assistant de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)