- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gard
- Détail de l'offre 9566801
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gard
- Détail de l'offre 9566801
Responsable administratif et financier (h/f/d) 30 - QUISSAC
Offre n° 9566801
Responsable administratif et financier (h/f/d)
30 - QUISSAC - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2024
BRAINFIELD Cabinet de recrutement du grouep SAMSIC RH recrute pour un des ses clients, groupe spécialisé dans la fabrication de matériaux de construction, un(e) : RESPONSABLE ADMINISTATIF ET FINANCIER F/H. Vous aurez pour missions : Élaboration des procédures et outils de gestion Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction générale. Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place, et le cadre du reporting destiné à la direction générale. Concevoir les tableaux de bord de l'activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels). Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière : en garantir la fiabilité. Veiller au respect des procédures. Prévisions Participer à la définition des objectifs. Réaliser des études économiques et financières. Élaborer le plan à moyen terme. Établir des prévisions de fin d'année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours. Construire les principaux états financiers sur 3 ou 5 ans en projetant les résultats actuels de l'entreprise, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis par la direction générale. Analyse et reporting Obtenir et collecter toute information susceptible d'agir sur le résultat de l'entreprise ; la traduire en éléments financiers. Analyser mensuellement les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs. Rédiger les synthèses de commentaires de l'activité. Élaboration et pilotage du processus budgétaire Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers. Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels et des centres de profit. Produire les documents de synthèse budgétaire, formaliser et éditer le document complet qui servira de guide tout au long de l'année. Intégrer les éléments budgétaires aux grilles de suivi des résultats mensuelles ou trimestrielles. Supervision, contrôle des clôtures comptables Contrôler les opérations d'inventaire des marchandises et produits finis. Amélioration des performances de l'entreprise Anticiper les dérives, mener des actions correctrices. Contrôler que ces actions correctrices aient bien les effets escomptés. Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies. Mise en place ou optimiser le système d'information Participer à la mise en place de certains modules d'ERP dans la définition des flux d'information, le paramétrage de certaines applications, l'animation de réunions projets concernant les tableaux de bord et l'information financière. Crédit management Il assure le suivi du recouvrement des créances clients et le suivi du paiement des factures fournisseurs. En termes de logistique, il analyse les stocks et leurs variations lors des clôtures mensuelles. Management des équipes en charge des activités suivantes Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d'information, services généraux, achats Gestion administrative Définir les principales orientations des systèmes de contrôle. Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction. Veiller au respect des procédures et des délais. Comptabilité, contrôle de gestion, reporting Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale. Système d'information, organisation, procédures Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion. Piloter l'implantation de nouveaux outils de gestion, type ERP. Communication Garantir la fiabilité des informations financières. RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Directeur général (DG)SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Brainfield accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Des PME aux Grands Groupes, Brainfield met au service de ses clients les expertises de ses consultants en recrutement : Executive Search, RPO, Assessment, Sourcing. Au-delà des compétences techniques, Brainfield accorde une importance toute particulière aux savoir-être des candidats et à l'interprétation de leurs compétences comportementales.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)
RECRUT'IM - 34 - Crès
Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers des fonctions support, de l'informatique et de l'ingénierie. Forts de notre expertise, nous accompagnons les entreprises et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre Administratif Comptable / Economat (H/F)
ADAGES MAS DE FONTCOLOMBE - 34 - MONTPELLIER
L'Adages, Association de loi 1901, à but non lucratif évolue dans le secteur médico - social et a pour vocation d'accueillir des enfants, adultes ou des personnes âgées handicapés ou non, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 30 - Alès
Manpower ALES recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable Atelier (H/F) Vos missions seront les suivantes : -Accompagner, gérer une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ONOS TALENTS - 30 - AVEZE
Descriptif du poste: Notre client est un groupe familial évoluant dans le domaine de la transformation bois. Dans un contexte de transformation et de croissance, ils recrutent pour un Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
TRESSOL CHABRIER - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre concession Peugeot, Citroën, DS et Opel, recherche sur Montpellier son/sa futur(e) Responsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur financier adjoint (H/F)
34 - LUNEL
Description du poste : En bref : Directeur Adjoint Valorisation H/F - CDI - Lunel - Valorisation, Environnement, Gestion, Management La division Construction de notre bureau de Montpellier recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Start People - 30 - ALES
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien multi technique (H/F)
30 - Gard
Pourquoi rejoindre cette entreprise ? En intégrant cette structure, vous rejoignez une organisation dynamique qui allie l'agilité d'une PME dans son fonctionnement quotidien à la solidité et aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LR RECRUTEMENT - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: MISSIONS DU POSTE -Construction des outils d'analyse et œuvrer à leur amélioration continue -Elaboration de tableaux de bord afin d'évaluer les performances (financiers et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DE MISSION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 30 - NIMES
Descriptif du poste: Chef de mission comptable - 4 ans d'expérience en cabinet minimum -36/ 44 K € bruts / an - Nîmes- CDI - cabinet à taille humaine Adsearch recrute pour l'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)