- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Suresnes
- Détail de l'offre 9569525
Manager des risques industriels - Pharma F/H - Finance, trésorerie (H/F) 92 - SURESNES
Offre n° 9569525
Manager des risques industriels - Pharma F/H - Finance, trésorerie (H/F)
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
Descriptif du poste: Une entreprise pharmaceutique française de renom, spécialisée dans la recherche, le développement, et la commercialisation de médicaments innovants est à la recherche d'un.e Manager des risques industriels. Fondée en 1954, l'entreprise s'est depuis développée pour devenir l'une des principales sociétés pharmaceutiques en France et à l'échelle internationale. Elle se consacre principalement à la découverte de solutions médicales pour traiter des maladies graves dans divers domaines thérapeutiques, notamment l'oncologie, la neurologie, et la cardiologie. Le Responsable de la Gestion des Risques est chargé d'évaluer les risques du département industriel conformément aux lignes directrices du groupe en matière de gestion des risques. Il réalise des cartographies des risques pour les différentes fonctions et sites de production de l'industrie. Il apporte son expertise et son leadership en gestion des risques, aidant les équipes à minimiser leurs risques. Le titulaire du poste participera au processus de gestion des risques du groupe avec l'équipe de Risk Management Corporate, veillant à l'application cohérente des lignes directrices au sein de l'industrie. Missions : * Conduire et réaliser chaque année l'évaluation des risques de l'industrie en supervisant les différentes cartographies de risques : Qualité, Chaîne d'Approvisionnement, Fabrication Interne et Externe, Stratégie Produit. * Aider les différentes équipes (responsables des risques) à réduire leurs risques en collaborant avec elles pour définir des plans d'atténuation des risques et en assurant leur suivi à l'échelle de l'industrie ainsi que dans chaque département/site de production. * Préparer le Risk Committee trimestriel de l'industrie en coordination avec les sponsors et les propriétaires des risques. * Établir un processus de contrôle pour assurer la durabilité des mesures d'atténuation des risques. Alerter l'équipe de direction de l'industrie sur les nouveaux risques et veiller à ce que tous les sujets pertinents soient correctement adressés. * Assurer la conformité du cadre de gestion des risques avec les directives du département de gestion des risques du groupe et déployer le processus de gestion des risques du groupe : documenter les risques et les mesures d'atténuation dans l'outil de gestion des risques, participer aux comités des risques du groupe et documenter les risques lorsque nécessaire. * Développer et superviser le Plan de Continuité d'Activité de l'industrie : établir les lignes directrices et les normes du groupe, prioriser les scénarios de perturbation des activités, mener des analyses d'impact sur le business, identifier et évaluer les stratégies de continuité d'activité, mettre en place et maintenir les plans de continuité d'activité, réaliser des tests et des exercices, et améliorer continuellement les processus. Avantages : * Statut cadre * Rémunération attractive et négociable selon profil + primes * Poste hybride * Intéressement et participation * CE et mutuelle d'entreprise Profil recherché: Profil recherché : * Niveau bac +5 : Ingénieur / école de commerce finance ou économie * Spécialisation ou certification en Risk management. * Anglais et français courants * Expérience d'au moins 10 ans dont minimum 5 ans en gestion des risques en entreprise (industrielle de préférence) * Expérience en audit et/oucontrôleinterne * Expérience de mise en place de plan de continuité d'activités * Compétences en gestion de projet
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
NONSTOP CONSULTING SAS
NonStop Consulting est un cabinet international de conseil en recrutement spécialisé et primé, couvrant plusieurs disciplines, notamment la chimie, la sécurité numérique et la cybersécurité, la finance, la santé et les services sociaux, les sciences de la vie, la technique et l'ingénierie. Nous sommes plus qu'un cabinet de recrutement. Nous allons au-delà des attentes, travaillant non-stop pour apporter les meilleures solutions aux bonnes personnes et sommes engagés à répo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Analyste Financier (h/f)
ADECCO - 92 - Levallois-Perret
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant en gestion financière - Pôle France F/H (réf. SC13) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Bureau de gestion financière (BGF) de la Direction de la recherche et de l'innovation (DR&I) de Sorbonne Université. Mission : L'Assistant.e en gestion des affaires financières France est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (réf. RPSI37) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'Institut de Biologie Paris-Seine de la la faculté des sciences et ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Réaliser des actes de gestion financière dans le respect des techniques,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'analyse (h/f)
ADECCO - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour un de nos clients, un Chargé d'analyse (h/f). Notre client est une entreprise leader dans le secteur bancaire et financier, reconnue pour son expertise et son engagement envers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur LCB-FT (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 8e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un grand...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion (h/f)
MODIS TECH TALENT SERVICES (TTS) - 94 - Kremlin-Bicêtre
Adecco recrutement recherche pour son client, spécialisé dans le domaine de l'Administration publique générale et basé au LE KREMLIN BICETRE (94270), en CDI un Assistant de Gestion budget et finances...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Risk Data Analyst (H/F)
CREDIT AGRICOLE LEASING & FACTORING - 92 - MONTROUGE
Vous avez une expérience significative en banque ou financements spécialisés, alliée à une bonne connaissance de la norme IFRS9 et réglementation en terme de gestion du risque de crédit ? Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administrateur de référentiels financiers H/F
ADECCO - 75 - PARIS 09
Nous recherchons pour un de nos clients, un Administrateur de référentiels financiers (H/F). Notre client est une entreprise de renommée internationale opérant dans le secteur bancaire. Elle offre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Risk Data Analyst (H/F)
CREDIT AGRICOLE LEASING & FACTORING - 92 - MONTROUGE
Vous rejoindrez la Direction des Contrôles, de la Conformité et des Risques (DCCR) du Groupe Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F). Au sein du département Pilotage, Risques et modèles, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Reporting Analyst (h/f)
ADECCO - 92 - Neuilly-sur-Seine
Notre client une entreprise qui offre bien plus qu'un simple service de gestion Santé et prévoyance. Grace à son processus d'amélioration continue, capable de développer des solutions sur-mesure. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)