Responsable des Services Généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 9573539
Responsable des Services Généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Rattaché au DAF, avec une équipe de 6 personnes (4 actuellement), votre objectif sera de superviser l'ensemble des services généraux, garantissant un environnement de travail sûr et fonctionnel pour nos collaborateurs. Vous serez responsable de la sécurité des biens et des personnes, garant de la pérennité du patrimoine immobilier et du respect de la règlementation ERP, ainsi qu'un contributeur majeur de la durabilité et de la gestion environnementale. 1. Gestion humaine : encadrer l'équipe, définir les objectifs de chacun, assurer le développement continu de l'équipe, favoriser un environnement de travail collaboratif et inclusif ; réorganiser et rebâtir l'équipe, recruter certains nouveaux collaborateurs, 2. Gestion des Bâtiments : 14 sites en propriété, dont 2 sites parisiens pour le siège et 12 sites en région ; assister les responsables régionaux dans la gestion de l'entretien des locaux ; coordonner les activités de maintenance préventive et corrective des installations ; gérer les relations avec les fournisseurs de services liés aux bâtiments ; gérer tous les projets futurs du ressort des services généraux. 3. Gestion de projets : reprendre la responsabilité globale d'un projet majeur de rénovation et aménagement des espaces de notre siège parisien, qui conduit à la délocalisation d'une partie de nos équipes sur un site temporaire à Levallois-Perret de juin 2024 à fin juin 2025 ; vous serez secondé par un Chargé de mission immobilier qui suit le projet depuis plus de 15 mois ; superviser sur les prochains mois les travaux d'installation d'un site en région (Orléans) et de la cession de 3 sites en régions ; 4. Sécurité et Prévention : mettre en œuvre des politiques de sécurité pour assurer la protection des biens et des personnes, coordonner les plans d'évacuation et les exercices de sécurité ; assurer la conformité aux normes en vigueur. 5. Gestion des Services aux employés et aux élus : superviser les services de restauration, la gestion des salles de réunion, des prestations externalisées de nettoyage et d'hôtesse d'accueil ; coordonner les aménagements de bureau pour optimiser l'espace et la fonctionnalité ; gérer les services de déménagement et d'installation pour les nouveaux collaborateurs. 6. Durabilité et Gestion Environnementale : développer et mettre en œuvre des initiatives de développement durable ; superviser les programmes de gestion des déchets et d'efficacité énergétique ; promouvoir les meilleures pratiques environnementales. 7. Gestion administrative et budgétaire : élaborer et gérer le budget des services généraux ; assurer la gestion des contrats et marchés publics (le CNOP est soumis à la commande publique depuis 2020) ; rédaction des cahiers des charges et analyse des offres ; piloter la relation avec les prestataires extérieurs ; élaborer et faire vivre les procédures dans son périmètre d'action ; gestion des assurances liées au biens et aux personnes ; élaboration de tableaux de bords permettant le suivi de l'activité Profil recherché: De formation supérieure (technique, bâtiment), vous disposez d'une expérience significative (10 ans minimum) dans des fonctions similaires qui vous ont permis de renforcer les compétences suivantes : - Aptitude à diriger une équipe et à favoriser une culture axée sur le service, - Expérience démontrée dans un environnement d'entreprise et de typologie comparable (institution, organisation animée d'une mission de service public.), - Connaissance approfondie des normes de sécurité et des règlementations en matière de services généraux, - Gestion de projets et pilotage de prestataires externes, - Très bonnes capacités rédactionnelles (procédures, cahiers des charges, etc.), - Compétence en gestion budgétaire et capacité à optimiser les coûts. Vous maîtrisez les outils bureautiques et notamment Excel. Vous avez une bonne orthographe. Dans un environnement complexe et exigeant et en relation avec des interlocuteurs multiples (collaborateurs, équipe de direction, élus .), le candidat devra : - Disposer d'un excellent relationnel, - Avoir de réelles qualités managériales et de leadership - Avoir le sens du service et de la qualité - Être force de proposition et réactif dans la recherche de solutions - Être organisé et méthodique (planification, suivi .) Déplacements fréquents sur le site de la rue Ampère (17ème) et très ponctuels en région. Ce poste cadre en CDI est basé à Paris 8ème (Parc Monceau) + Levallois-Perret de l'été 2024 à l'été 2025. Nous vous offrons de très bonnes conditions de travail et de rémunération, assorties de différents avantages (prévoyance / mutuelle, PEE et PERCO, titre restaurant, Charte du télétravail...), et surtout l'opportunité de rejoindr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
MedSearch
L'Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant en France. Il est chargé par la loi de remplir des missions fixées par le Code de la santé publique : assurer le respect des devoirs professionnels, assurer la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession, veiller à la compétence des pharmaciens, contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels. L'Ordre na...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F).
ASS L ARCHE D AIGREFOIN - 78 - ST REMY LES CHEVREUSE
Missions : Vous serez rattaché(e) au Directeur de l'association Vous êtes chargé(e) : Mission 1 : GESTION FINANCIERE - Gestion des budgets et comptes des établissements o Amener un support pro-actif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service gestion des études F/H (H/F)
UVSQ - 78 - VERSAILLES
Sous l'autorité de la Directrice de la DEFIP, vous aurez pour mission la mise en œuvre de la politique de l'établissement dans le domaine de la scolarité ainsi que la gestion de projets autour du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
PARKER INTERIM - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Parker intérim recrute pour son client un(e) responsable administratif et comptable chargé(e) de la comptabilité générale mis à pars les salaires et charges sociales. Votre mission : - suivre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Hospitality Manager Adjoint (H/F)
FACILITIS RECRUTEMENT - 91 - Gif-sur-Yvette
Pour un grand groupe international, expert des solutions de Facility Management, qui accompagne ses clients dans la performance technique du bâtiment, dans les services aux occupants et dans...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 77 - COMBS LA VILLE
Nous recherchons pour l'un de nos clients, Association située à Combs-la-Ville (77), dans le cadre d'un CDI : 1 Responsable Administratif et Financier (H/F) Rattaché(e) à la Directrice Régionale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
STADE DE VANVES - 92 - VANVES
Objectifs du poste : 1. Accompagner le processus de professionnalisation de l'association en la mettant en conformité avec la Convention Collective Nationale du Sport 2. Etablir, suivre et mettre à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
STAAQ TECHNOLOGY - 92 - MONTROUGE
CONTEXTE STAAQ Technology est une entreprise technologique dans le domaine des systèmes de production d'hydrogène décarboné par électrolyse et des services associés. Notre équipe est composée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien aménagements et transferts (H/F)
92 - SURESNES
Poste : Technicien aménagements et transferts h/f Intitulé de poste : Technicien aménagements et transferts h/f Contrat : Mission intérim de 6 mois renouvelable Démarrage : Dès que possible Durée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DIOCESE ST DENIS - 93 - Drancy
L'ensemble scolaire Saint-Germain de Drancy recherche un(e) responsable administratif et financier dès septembre 2024, pour un poste de statut cadre, temps plein annualisé. L'ensemble scolaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif - Gestion de contrats (H/F)
LIDL - 94 - RUNGIS
En tant qu'assistant (e) administratif (ve) et rattaché(e) au Responsable de l'équipe « Contrat », tu es garant(e) de la préparation des contrats Marque Distributeur. Afin d'atteindre tes objectifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)