Responsable Administratif et Comptable H/F 37 - TOURS
Offre n° 9573596
Responsable Administratif et Comptable H/F
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Rejoignez une association engagée dans la transmission des savoirs et le développement des talents ! Nous recherchons, suite à une réorganisation régionale un(e) Responsable Administratif et Comptable pour le secteur du Centre Val de Loire. Mission principale du poste de Responsable Administratif et Comptable Sous la responsabilité de la direction régionale, vous garantissez la bonne gestion administrative, financière et comptable de notre structure. Véritable support opérationnel et stratégique, vous contribuez à la fiabilité des comptes, au respect des obligations légales et au développement serein de notre activité, en lien avec notre ambition : transmettre valeurs, savoirs et savoir-être. Tâches et responsabilités administratives et comptables - Superviser l'ensemble de la comptabilité générale (saisie, rapprochements bancaires, clôtures, bilans - Assurer le suivi administratif, les contrats ainsi que la gestion des différents partenaires (financiers et institutionnels). - Assurer le suivi budgétaire, la gestion de la trésorerie et l'élaboration des reportings financiers réguliers. - Participer activement à l'élaboration du budget annuel et au contrôle de gestion analytique par activité. - Superviser et piloter le processus de facturation clients/fournisseurs, encaissements et recouvrements. - Contribuer à l'amélioration continue des process administratifs et de gestion au sein de la structure. - Encadrer une équipe administrative et comptable. Profil recherché pour le poste de Responsable Administratif et Comptable (H/F) - Diplôme Bac +3 minimum en comptabilité, gestion, finance ou équivalent. - Expérience réussie (3 ans minimum) à un poste similaire dans une TPE, PME, association ou organisme de formation et en management. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et des logiciels comptables idéalement Qualiac. - Connaissance des spécificités comptables du secteur associatif appréciée. - Rigueur, autonomie, discrétion et sens des responsabilités. - Aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe et à interagir avec des interlocuteurs variés. - Dynamisme, esprit d'analyse et force de proposition pour faire évoluer l'organisation interne. Ce Que Nous Offrons - Un environnement de travail collaboratif et stimulant. - Des perspectives d'évolution au sein de l'entreprise. - Accès à un restaurant d'entreprise avec des tarifs préférentiels. - Complémentaire santé avantageuse prise en charge à 60% - Options de télétravail selon la faisabilité du poste - Un CSE en ligne avec de nombreux avantages - La prise en charge partielle des transports en commun - Une prime de fidélité déclenchée à partir de 3 ans d'ancienneté - Un accord Compte Epargne Temps et PERCO PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Travaux de couverture par éléments
Employeur
Les Compagnons du Devoir
L'Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France est une association de loi 1901, reconnue d'utilité publique. En tant qu'organisme de formation professionnelle, elle vise à transmettre aussi bien des savoirs et savoir-faire, par l'apprentissage d'un métier, que des savoir-être.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller Technique H/F
Samsic Emploi - 37 - JOUE LES TOURS
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'un de nos clients un Conseiller Technique (H/F) en vue d'un CDI. Vos missions : - Identifier les besoins techniques de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif - Tours (H/F)
Grant Thornton - 37 - TOURS
Chez Grant Thornton, cabinet d'audit et de conseil, nous vous offrons l'occasion de vivre l'Expérience de la Confiance en révélant le meilleur de vous-même au sein d'équipes conviviales et soudées,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
37 - CHAMBRAY LES TOURS
Description du poste : Notre client, cabinet d'expertise comptable recherche dans le cadre de son développement un Collaborateur comptable/ Responsable de Dossiers en CDI. A ce poste, vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative (H/F)
37 - TOURS
Au sein de la Direction traitant les dossiers des assurés de l'étranger (DAE), nous recrutons des gestionnaires administratifs / gestionnaires administratives. Vous possédez une première expérience...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Facility Manager - Resp Patrimoine H/F
LHH Recruitment Solutions - 37 - TOURS
POSTE : Facility Manager - Resp Patrimoine H/F DESCRIPTION : Rattaché à la direction, vous êtes en charge d'organiser et piloter l'ensemble des dossiers en lien avec le patrimoine immobilier de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
37 - CHAMBRAY LES TOURS
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients, vous devrez :***Assurer la gestion d'un portefeuille client diversifié, * Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RAF ( H/F )
LHH Recruitment Solutions - 41 - MONTRICHARD VAL DE CHER
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, spécialisé dans le travail temporaire, la gestion de transition et l'évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour notre...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
37 - BALLAN MIRE
Description du poste : My Premium Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable de renom basé à Ballan-Miré (37). Le Cabinet offre une gamme complète de services de comptabilité, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
37 - PARCAY MESLAY
Description du poste : My Premium Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable de renom basé à Parçay-Meslay (37). Le Cabinet offre une gamme complète de services de comptabilité, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ville de Tours - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Vos missions Rattaché à la directrice de la DACPA (Direction des Affaires Culturelles, du Patrimoine et des Archives), vous pilotez le secteur Ressources. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)