RAF ( H/F ) 41 - MONTRICHARD VAL DE CHER
Offre n° 9595928
RAF ( H/F )
41 - MONTRICHARD VAL DE CHER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, spécialisé dans le travail temporaire, la gestion de transition et l'évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour notre client, un acteur incontournable dans le secteur des activités comptables situé dans le loir & Cher , un Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI. Notre client se distingue par son expertise pointue et son engagement envers l'excellence, offrant ainsi un environnement de travail dynamique et stimulant. Rejoindre cette entreprise, c'est intégrer une équipe passionnée et innovante, où chaque membre joue un rôle clé dans le succès collectif.Votre rôle consistera : à superviser et optimiser l'ensemble des processus comptables, à garantir la fiabilité des comptes et à établir des prévisions financières précises. Vous serez également responsable de l'élaboration des rapports financiers destinés à la direction, tout en assurant la conformité aux normes comptables en vigueur. En outre, vous participerez activement à la mise en place de nouvelles procédures visant à améliorer l'efficacité et la transparence des opérations comptables. En qualité de Responsable Administratif et financier vous êtes garant du bon déroulement de l'ensemble de l'administrationen matière de gestion financière, de juridique et de ressources humaines du groupe et de ses différentes entités.Il convient également de contrôler la comptabilité, la trésorerie et toutes les opérations liées à lafiscalité, et ce, tout en s'assurant du respect de la législationen vigueur.Missions Principales :COMPTABILITÉ ET REPORTINGo Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers etcomptables en conformité avec la législationo Superviser les équipes comptables dans le respect des délais et des procédureso Élaborer le budget et le plan de trésorerie en conformité avec les choix stratégiques de laDirection Généraleo Réaliser les situations mensuelles et analyser les écarts qui en découlent- TRÉSORERIE, CRÉDIT, RECOUVREMENT & RELATIONS BANCAIRESo Suivre la situation de la trésorerie et analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions- DROIT DES AFFAIRES, FISCALITÉo Etre le garant du respect des obligations fiscaleso Valider les choix fiscaux avec les experts et assurer les relations avec les services fiscauxo Superviser le règlement des contentieux- RESSOURCES HUMAINESo Etre le garant du respect des obligations sociales et de la législation en vigueur et assurer uneveille juridiqueo Superviser les services administratifs du personnel, les recrutements, la gestion descarrières et la formation- Prévention Santé et Sécurité au Travail-Connaitre et appliquer la politique de l'entreprise en matière de Santé et Sécurité au travail- Intégrer la SST dans la communication et de façon quotidienne auprès des équipes- Déployer un style de management participatif basé sur l'autonomie, le soutient, la reconnaissance, lacommunication relative au changement ainsi que la prévention et la gestion des conflits- Assurer la protection physique et mentale des salariés- Garantir le déploiement d'un point de vue RH des missionsen matière de SST
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
LHH Recruitment Solutions
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif - Tours (H/F)
Grant Thornton - 37 - TOURS
Chez Grant Thornton, cabinet d'audit et de conseil, nous vous offrons l'occasion de vivre l'Expérience de la Confiance en révélant le meilleur de vous-même au sein d'équipes conviviales et soudées,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Facility Manager - Resp Patrimoine H/F
LHH Recruitment Solutions - 37 - TOURS
POSTE : Facility Manager - Resp Patrimoine H/F DESCRIPTION : Rattaché à la direction, vous êtes en charge d'organiser et piloter l'ensemble des dossiers en lien avec le patrimoine immobilier de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative (H/F)
37 - TOURS
Au sein de la Direction traitant les dossiers des assurés de l'étranger (DAE), nous recrutons des gestionnaires administratifs / gestionnaires administratives. Vous possédez une première expérience...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
37 - CHAMBRAY LES TOURS
Description du poste : Notre client, cabinet d'expertise comptable recherche dans le cadre de son développement un Collaborateur comptable/ Responsable de Dossiers en CDI. A ce poste, vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
37 - CHAMBRAY LES TOURS
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients, vous devrez :***Assurer la gestion d'un portefeuille client diversifié, * Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
37 - LA VILLE AUX DAMES
Description du poste : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable un Responsable de Dossiers Comptables H/F Dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
41 - BLOIS
Description du poste : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable un Responsable de Dossiers Comptables H/F Dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Les Compagnons du Devoir - 37 - TOURS
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Rejoignez une association engagée dans la transmission des savoirs et le développement des talents ! Nous recherchons, suite à une...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
37 - PARCAY MESLAY
Description du poste : My Premium Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable de renom basé à Parçay-Meslay (37). Le Cabinet offre une gamme complète de services de comptabilité, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
41 - MONTRICHARD VAL DE CHER
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, spécialisé dans le travail temporaire, la gestion de transition et l'évaluation d'experts, cadres et dirigeants,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)