Technicien Support Utilisateurs - Hotline Informatique H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9605699
Technicien Support Utilisateurs - Hotline Informatique H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
POSTE : Technicien Support Utilisateurs - Hotline Informatique H/F DESCRIPTION : Au sein du Département Support Informatique et Gestion Interne, vous êtes en charge du diagnostic et de la résolution de premier niveau des incidents, ainsi que de l'enregistrement des demandes formulées par les utilisateurs. Vous orientez, si nécessaire, les sollicitations vers les ressources compétentes et contribuez activement à l'amélioration continue des processus de traitement. Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants : 1. Support aux utilisateurs (50 % du temps) - Fournir informations et conseils aux utilisateurs concernant l'usage de leur poste de travail, les procédures informatiques et les processus internes de la direction ; - Assurer la communication auprès des utilisateurs sur les perturbations, évolutions, risques ou modifications affectant le système d'information ; - Gérer de manière autonome les incidents ou anomalies signalés ; - Réaliser un pré-diagnostic et qualifier les incidents à l'aide de la base de connaissances et de l'historique ; - Assurer le suivi des demandes et informer les utilisateurs de l'état d'avancement et des délais prévus ; - Obtenir l'accord de l'utilisateur avant la clôture du dossier ; - Alerter la hiérarchie en cas d'incident hors procédure. 2. Gestion des incidents (50% du temps) - Exploiter l'outil (ITSM) de gestion des incidents et des demandes, ainsi que sa base de connaissances (analyse des dossiers, détection de doublons, etc.) ; - Prendre en charge les incidents de premier niveau (diagnostic, identification, information, résolution, formulation) ; - Réorienter les incidents hors périmètre vers les équipes compétentes de la Direction Informatique ; - Suivre l'avancement des incidents transférés afin de garantir un support de qualité ; - Alimenter la base de connaissances avec les solutions apportées et formaliser les procédures ou FAQ associées ; - Participer à l'identification et à la remontée des incidents récurrents ; - Contribuer à la mise en oeuvre d'actions d'amélioration continue (préventives ou correctives) des systèmes et des processus de support. - Localisation : Bureau situé à La Rose Métro (178 Chemin de Notre Dame de la Consolation 13013) - Horaires : 7h30-12h00 et 13h41-16h30 PROFIL : - Issu(e) d'une formation Bac +2/3 en informatique (type BTS SIO, DUT, Licence professionnelle ou équivalent), vous avez de solides bases techniques orientées support utilisateurs ; - Vous possédez minimum 5 ans d'expérience professionnelle, acquise dans un environnement de Centre de Services ou de support informatique ; - Vous maîtrisez les outils ITSM et les environnements bureautiques (Windows, Office 365, messagerie, VPN) ; - Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à diagnostiquer et résoudre des incidents de niveau 1 de manière autonome ; - Vous savez vous adapter face à des interlocuteurs variés et à des contextes parfois urgents ; - Votre bonne connaissance des outils de ticketing, de prise en main à distance et des procédures de gestion des incidents sera un atout non négligeable pour votre candidature !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000,00 Euros à 38000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Employeur
Régie des Transports Métropolitains
Le Groupe RTM exploite les réseaux de transports urbains et inter-urbains ainsi que les services complémentaires de mobilité qui lui sont confiés par la Métropole Aix-Marseille-Provence. En quelques chiffres, le Groupe RTM c'est : - 4 800 collaborateurs - 50 métiers - Plus de 600 postes à pourvoir en 2025 Entreprise de service public engagée, le Groupe RTM oeuvre au quotidien pour développer l'offre de transport public de notre territoire. Nos do...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant service clients F/H
SYNERGIE - 13 - Marseille 12e Arrondissement
Vous êtes passionné(e) par la relation client et souhaitez rejoindre une entreprise innovante dans l'univers de la nutricosmétique ?Vos missions principales : En tant que Conseiller(ère) Clientèle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de proximité N2 informatique (H/F)
LYNX RH - 13 - Aix-en-Provence
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Aix-En-Provence Les Milles un Technicien de proximité. H/F Vos missions: Le technicien assure la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 08
La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche pour son client un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE CONFIRME H/F. Poste basé à Marseille dans le cadre d'une mission de 3 mois (renouvelable). ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk Anglais/Espagnol (H/F)
LYNX RH - 13 - Vitrolles
Lynx RH Technique, agence d'intérim et cabinet de recrutement spécialisée en informatique recherche un Technicien Helpdesk (H/F) pour l'un de ses clients en CDI sur Vitrolles. Vos missions: Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support niveau 1 en informatique H/F (H/F)
ACASS - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien support informatique niveau 1 H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois renouvelable Le poste est basé à Nice...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique N2 (H/F) à Marseille 9ème. Dans ce poste, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité en informatique
EXPECTRA JBM - 13 - AIX EN PROVENCE
Au sein d'une équipe vous interviendrez sur les rapports d'incidents : Documentation des problèmes rencontrés par les utilisateurs et des solutions, les guides utilisateurs : Création de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marignane
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support aux utilisateurs itinérant Aix en Provence (H/F)
LYNX RH - 13 - Aix-en-Provence
Lynx RH Technique, recrute pour l'un de ses clients dans le cadre d'une mission d'intérim long terme un Technicien support aux utilisateurs itinérant basé à Aix en Provence H/F Vos missions: Votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)