Gestionnaire Administratif et Financier H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9606238
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est chargé de la livraison des ouvrages et des opérations d'aménagement nécessaires à l'organisation et au déroulement des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Les ouvrages financés et supervisés auront une double vie, ils seront dédiés aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, puis reconvertis, dans une phase consacrée à l'Héritage des Jeux, en logements, bureaux, équipements publics. MISSIONS Dans le cadre de la deuxième phase de la SOLIDEO et de la préparation à l'adossement à Grand Paris Aménagement d'ici la fin de l'année 2025, la SOLIDEO recrute un Gestionnaire administratif et financier F/H en CDD de 3 mois. Rattaché hiérarchiquement au Secrétariat général (Direction des finances), il se voit confier un portefeuille d'opérations et/ou de dépenses de fonctionnement sur lequel il travaillera en relation étroite avec les services opérationnels concernés. Il assure la gestion et le suivi des actes d'exécution des marchés de travaux, fournitures et services après la notification des contrats, réalisée par la Direction juridique, jusqu'à la garantie de parfait achèvement. Il est responsable du suivi administratif et financier des contrats et garantit la régularité de la gestion et des dispositions réglementaires. A titre principal, le gestionnaire administratif et financier sera chargé de : - Veiller à la bonne application des procédures de la SOLIDEO sur la chaîne de la dépense et d'alerter son responsable hiérarchique en cas de risque détecté. - Travailler en étroite relation avec le/la gestionnaire de marché pour intégrer efficacement les marchés dans les outils de gestion et de comptabilité. - Travailler en relation étroite avec le service facturier ainsi que les prestataires et fournisseurs afin de résoudre tout sujet de blocage de facture. - Gérer un portefeuille d'opérations ou de dépenses de fonctionnement, assurer la bonne exécution financière (engagements, bons de commande, mise à jour et certification des services faits). - Organiser des points réguliers avec les opérationnels afin d'anticiper tout blocage et fournir les informations financières nécessaires à la bonne exécution des marchés. - Rendre compte auprès de son responsable des blocages constatés et des actions menées pour les débloquer, notamment concernant le traitement des demandes d'information émises par le service facturier. - Participer activement aux opérations liées aux arrêtés des comptes. PROFIL : - Formation : Bac +2/3 en gestion, administration, droit ; - Expérience : minimum 2 ans à des fonctions similaires en suivi de marchés de travaux ; Savoir-faire : - Maîtrise de la réglementation des marchés publics ; - Maîtrise du logiciel Excel ; Savoir-être : - Rigueur, méthode, organisation, sens des priorités et prise d'initiatives ; - Réactivité, adaptabilité et flexibilité ; - Esprit d'analyse et de synthèse ; - Aisance relationnelle, capacité à rendre compte.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Leca RH
Depuis plus de 15 ans, LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l'accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL sont autant d'exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l'accompagnement au développement des compétences de leurs collaborateurs.
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